Samba
Note moyenne
3,3
9454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

915 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Je suis parti voir ce film en premier lieu car je n'avais pas d'autre opportunité. Samba ne m'intéressait pas autrement. Et pourtant, j'avoue avoir pris mon pied. Ce film a été conçu par des personnes maîtrisant parfaitement leur sujet. Et ça se voit sur l'avancement de l'histoire, partant ni dans le cliché, ni dans le prévisible (à quelques exceptions). Je tiens à noter le meilleur point qui est la performance d'Omar Sy à couper le souffle qui se retrouve malheureusement en contraste total avec une certaine Charlotte Gainsbourg qui joue comme un pied...
Guillaume V
Guillaume V

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
belle histoire malgré quelques longueurs.... mais des scènes comiques qui fonctionnent... A voir avec plaisir
thierry T.
thierry T.

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2014
C est mignon, Charlotte est émouvante et se montre dans un registre un peu différent. Malheureusement, le meilleur du film est dévoilé dans la bande-annonce...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un film a la française avec de très bons acteurs et un très bon jeu. Des scènes d'humeurs ainsi que de drames. Film qui ne s'intéresse pas au thème des migrants mais va chercher plus loin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2014
Sujet habillement abordé avec des acteurs qui incarnent bien leurs douleurs et leurs détresses propres.
Ne pas s attendre, et heureusement a voir un autre "Intouchables"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2015
Je m'attendais à mieux au niveau du jeu des acteurs. Le ton n'y ait pas du tout !!!
Bon, c'est pas un film d'action, mais les rebondissements sont pauvres et mauvais !

Ce n'est pas un "grand film" comme les médias pouvaient le laisser entendre, c'est plutôt un mauvais film sans intérêt !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2014
Film excellent plein d humour qui révèle le talent d Olivier Nakache et d Éric Toledano qui ne sont pas près de s arrêter la!!
Je le conseil a tous, même aux plus timides ????!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2014
Très bon film français. Très très belle histoire de deux pommer de la vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2014
Un film sympa qui sensibilise bien sur la situation difficile des sans papiers en France. Certes quelques longueurs et certains personnages manquent de profondeur, mais "globalement" ce film mérite le détour. Plusieurs scènes simples, au cours de la fête de l'association entre autre, sont très riches en humanité et en vérité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2014
Très joli film entre rires et larmes avec la vraie question de l'immigration et des sans papiers en France. On veut les renvoyer dans leur pays alors que la France les utilise bien pour faire le "sale travail" en décharge, bâtiment, laveurs de vitres...Omar Sy est vraiment le sénégalais type avec son petit accent et très attachant. Joli film :-) avec une fin inattendue...
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2015
Bon film surtout grâce à l interprétation d Omar sy
Charlotte Gainsbourg toujours dans les mêmes rôles avec les mêmes expressions rien d étonnant ...
L humour et le drame sont bien mêlés
La fin cependant est quelque peu baclee
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2014
J'ai passé un très bon moment: les personnages sont forts et attachants, le scenario raconte avec beaucoup d'humour et de réalisme la vie des "sans papiers" en France, sans jamais sombrer dans le mélodrame.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2014
Bon film j'ai beaucoup aimé le rôle de Charlotte Gainsbourg mis à part l'accent un peu forcé d'Omar Sy il joue parfaitement son rôle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2014
Omar sy a assuré dans ce film de même que Charlotte gainsbourg, et le scénario est riche en plus d'une bonne dose d'humour
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2014
On a beaucoup rit et c était aussi émouvant.
Ca fait réfléchir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse