9454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
915 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2014
Bon, il faut tout de suite écarter le spectre d'Intouchables, il était forcément impossible de mettre deux fois de suite dans le mille. Samba ne manque pas de qualité, et pourtant, après 30 premières minutes poussives, des dialogues qui tombent à plat, tout nous fait craindre le pire jusqu'à.. Tahar Rahim. La vrai star du film c'est lui, il illumine de son talent, avec désinvolture comme si tout est si facile, bien sûr Omar Sy est excellent mais son personnage est bien trop lisse. Le Film aurait également mérité de se passer de quelques 15 minutes en trop et pourquoi pas de s'appeler..Wilson!
assez caricatural... des personnages peu convainquants... et des acteurs semble t il peu convaincus... hormis miss gainsbourg toujours tres nature.... bref... on s ennuie et on ne s attache pas du tout aux personnages et à l histoire.............. les scenes finales sont assez grotesques et attendues......... on reste dans le style "intouchables" et la encore la critique sera positive car liee aux acteurs plutot que le film....
On ne peut comparer "Samba" à "Intouchable". Pour le coup avec ce film césarisé les deux réalisateurs on touché l'intouchable (je suis déjà dehors...). Samba est nettement en dessous. Mais il ne reste tout de même pas mauvais; le jeu est très bon, (Gainsbourg toujours dans son apogée de ses performances par exemple) l'image est simple, le sujet du film est assez touchant. Mais ce film manque de rythme et de retournements. On ne s'attend pas à être surpris et on ne l'est pas. Je lui reproche d'être trop simple, pas assez ambitieux, un sacré manque d'émotions; le couple Gainsbourg-Sy fonctionne très moyennement.
Par définition ce film ne m'as ni touché, ni captivé, mais il restait assez bon. Il n'y a pas de longeurs, certaines scènes sont très drôles et c'est tout ce qui traduit ma note parfaitement équilibrée.
Après Intouchable, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache nous reviennent dans ce film entre drame et comédie. L'histoire est intéressante, entre intégration, illégalité, burn out, on traite ici de réels problèmes de société. Les acteurs assurent dans leurs rôles, même si je trouve que le couple principal est pas vraiment assorti. On rit, on est triste, ça fonctionne, on est pris dans l'histoire, le film est très bien, mais au final moins marquant qu'Intouchable. Bref un moment sympathique mais surement vite oublié!
Bon film : au départ on a du mal à se faire à l'accent forcé d'Omar...mais au final on oublie l'acteur et on rentre dans l'histoire. Charlotte est etonnante dans son rôle et cela lui va à merveille. Les 2 acteurs secondaires sont très bons également.
Heureusement qu'Omar SI fut été choisi pour ce film. Ce film montre donc une amasse de personnes arrivant sur le territoire qui est la France ! Ce film parle donc d'un immigrant qui a des difficultés à s'intégrer ! Voilà voilà
Les gags sont dans la bande annonce, n'y cherchez pas un ambiance "intouchables". Je dirais que c'est une comédie romantique sur fond de social, sans grand intérêt, mais qui se laisse regarder. Je suis un peu sévère, le message est plus profond, mais sans le talent des acteurs principaux je serais passé à côté. Bonne toile.
Il faut le voir, c'est juste superbe, le scénario, les jeux d'acteurs, le rôle, l'histoire tellement vrai, on est plongé dans le film avec des sentiments sincères entre les rôles de chacun, un vrai bonheur, voilà un billet de cinéma bien investi, ne passez pas à coté vous le regretteriez. Bon film.
En allant voir Samba, je m'attendait à voir un film touchant sur les "sans-papiers".. Lors de la première heure, on nous montre bel et bien l'enfer qu'ils vivent, et les injustices qui font partis de leurs quotidiens, mais malgré tout cela, le talent du duo Omar Sy (énorme performance) et Tahar Rahim arrive tout de même à nous faire rire. C'est vraiment dommage que vienne tout gâcher une romance clairement inutile, qui fait que, au final l'histoire du personnage principal n'aboutit nul part.. À souligner une très grosse performance d'Omar Sy, mais une contre performance de Charlotte Gainsbourg, qui, malgré son talent, n'a pas réussit à rentrer dans le rôle d'Alice.. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une erreur de casting, mais cela à tout gâcher :(