9454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
915 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SYLVIE B.
31 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2014
C'est super bien joué, émouvant, humain et parfois drôle. Le quotidien de ces malheureux sans papier esclaves modernes est bien triste, mais ces 2 là s'en sortent un peu facilement. L'histoire d'amour est quand même peu crédible! Mais bon, ça reste un très bon moment!
Vu hier soir. J'étais fort déçu par ce film. Une lenteur incommensurable. Ce film m'a fort déçu. C'est un véritable cliché sur les difficultés que rencontrent les travailleurs immigrés qui ont du mal à s'assimiler dans le marché du travail. Omar Sy est bien meilleur dans intouchable. Ce film a été un véritable somnifère. J'avoir sincèrement que je me suis ennuyé et j'ai dormis une bonne partie du film.
Rencontre à Paris d'un sans-papiers sénégalais et d'une bénévole dépressive. De la part des réalisateurs d'"Intouchables" film marrant mais bien cliché, "Samba" est une bonne surprise car ce n'est pas 100 pour 100 rigolo, et ca décevra certains, voire ca risque d'en hérisser d'autres. Omar Sy, très impliqué est tout sauf un danseur ( allusion à son personnage d'intouchable) et le film ne cache rien de la condition du lumpenprolétariat dans notre douce France actuelle. Pour un film grand public, c'est osé ! .Ça n'est pas un chef d’œuvre (des longueurs et certaines facilités ) mais une bonne surprise. Charlotte Gainsbourg, comme souvent est très bonne et Izia une révélation.
un film magnifique !! il est vraiment bien réalisé et les acteurs sont exceptionnels !! c'est un beau mélange entre une comédie dramatique et romantique ! on ne peut pas le comparer avec intouchables, car l'histoire n'est pas du tout la même même si on retrouve toujours le côté humain et l'humour ! une belle réussite !
Nul de chez Nul...c'est quoi cette démarche...Film très ennuyeux , bien engagé avec subventions du gouvernement pour payer les comédiens ???... Charlotte il faut changé de métier , les cours de dictions , ça existe aux cours de théâtre...Heureusement que le Papa était une vrai star...
Au fond SAMBA est une invitation à sourire, sans pour autant en rire...Charlotte GAINSBOURG en "Burn Out" et Omar Sy en Travailleur romantique le couple se fait !!! La critique sur note site !!!
Le mélange des thèmes du burn out et des étrangers en situation irrégulière paraît un peu incongru sur le papier mais fonctionne bien dans ce film. Les messages passés sur ces 2 thèmes n'ont rien d'un scoop mais sont bien enrobés et délivrés par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg qui excellent. Ce film nous rappelle que les rencontres sont bien souvent à l'origine du changement, de l'espoir à condition d'y être ouvert.
Un film facile qui va plaire aux "gauchos" et aux nanas qui seront sensibles à ce sujet. Charlotte Gainsbourg bonne dans son rôle quasi habituel de dépressive, quand à Omar Sy vous jugerez sa performance tout en émotion (ou pas). Malgré tout 2-3 trucs "marrants" et 2-3 trucs bien trouvés
On oublie toute comparaison avec Intouchables bien sûr! Ici un film sympathique bien joué par les 4 acteurs principaux mais aussi avec quelques second rôles bien choisis (avec une mention toute particulière pour Hélène Vincent). Sinon le scénario est assez facile quand même avec quelques longueurs toutefois. Ah si quand on a vu la bande annonce (et Dieu sait qu'on l'a vue!!), on a vu pas mal du film déjà. Bref,pas mal mais pas top non plus.
agréablement surpris. Scénario assez abouti, les personnages ne sont pas trop caricaturaux. Les seconds rôles sont consistants. Charlotte Gainsbourg est tes bien en dépressive.
J'ai plutôt bien aimé ce film, qui a su me distraire et me faire sourire à plusieurs moments. Je m'attendais à m'ennuyer un peu, et pourtant ce ne fut pas du tout le cas.
Ce film prouve bien qu'Omar Sy est un très bon acteur, que ce soit dans le registre comique ou dans le dramatique. Malgré que le film n'était pas axé sur l'émotion, le personnage de Samba a quand même réussi à me toucher. Par contre, Charlotte Gainsbourg, bien qu'elle ait un très bon jeu d'acteur, notamment dans ce film où son rôle était très crédible, je ne la classerai définitivement jamais dans mes actrices françaises préférées.
En bref, c'est un film drôle et à la fois un peu émouvant par moments, qui a le mérite de nous faire passer un bon moment !