9454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
915 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2018
A mon avis le quelle que je pense de le film Samba ce qu´il est un film intéressante. Dans le bande-annonce je vouloir des différents sentiments entre les personnages et de relations très forte. Je pense que le film se une critique sociale parce que des autres personnes me a dis que Samba (Omar Sy) qui est le personnage principale est un sénégalais sans-papier qui cherche un travaille a la France. Je croie que ça vaut la peine d´aller le voir aussi parce que les acteurs sont des très bonnes acteurs qui te transmit beaucoup des émotions. Pour finir je te dis que je l´irez a voir parce que tous les critiques que j´ai écoute me dis que Samba est une bonne film pour la regarde. Jimena A.E
Bonjour, À mon avis le film "Samba" est une film différent, et un production cinématographique qui montre un situation sociale très difficile pour tout les personnes qui devriez travaille sans-papiers. Le genre de cette film ce un critique sociale et un peut romantique. Cette un film qui te fait réfléchir de la situation qui passé à beaucoup des pays. Le réalisateur mettre un histoire romantique entre les personnages pour que les personnes et les spectateurs être intéresse sur le film. Actuellement la jeunesse ne s'intéresse pas pour les problèmes qui passé sur le monde. Le garçon qui tient le rôle principal. Omar Si, est un excellent acteur très connu par son rôle sur le film "Intouchables". Je pense que cette un film qui te fait ressentir beaucoup des émotions parce que aussi il y à un peut de comédie, drame et l'histoire romantique. Ce qui m'a choque sur le bande-annonce c'est dont Samba a peur de n'obtenir pas ses papiers. On peut imaginer que Alice changera la situation de Samba quand elle l'aide à obtenir ses papiers. À mon goût ce n'est pas le type de film que je choisirais pour voir, mais cet important qu'on connu le situation sociale pour comprendre qu'est qui passé sur le monde.
Salut! J'ai lu la synopsis, il s'agit d'un homme qui s’appelle Samba, il est un sénégalais qui habite en France depuis dix ans sans papiers et après voir la bande-annonce il commence a montrer comment Samba passe sa vie et il tombe amoureux d'une femme qui lui aide. Ça m’attire l'attention parce que Omar Sy est un bon acteur, j'ai vu Intouchables et j'ai aimé beaucoup le film. Omar Sy m'a fait rire dans ce film. Je trouve que Samba est une combinaison du romanticisme, du comédie et de critique sociale. Je trouve intéressant de voir la situation en France pour tous les personnes sans papiers. C'est génial qu'il ait des associations pour aider aux immigrants. J'irai le voir, je pense que ça vaut la peine.
Mon impression se confirme: Tolenado et Nakache sont bons dans la comédie satirique mais pas dans les films un peu plus sérieux comme intouchable (que je n'ai pas particulièrement apprécié) et ici Samba. Je m'attendais à rire un peu, j'ai à peine souri et je me suis ennuyé. Le film a au moins le mérite de nous décrire la vie (le calvaire) d'un sans papier. Bon ok, quelle galère! Mais finalement rien de très original. Messieurs revenez à la comédie, c'est tellement plus savoureux...
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 novembre 2017
"Samba" fait suite à "Intouchables". C'est un film qui parle d'un sujet grave (les sans-papiers, le « burn-out »...) avec de la lègèretè! Malheureusement, le tandem Eric Toledano-Olivier Nakache ne rèussit jamais à faire mieux en tombant un peu trop dans la facilitè! C'est la rencontre improbable de deux solitaires qui ont a priori rien en commun et finalement beaucoup! Deux regards sur le travail, à l'opposè! D'un sans papiers (Omar Sy, à l'accent sènègalais assez prononcè) et d'une cadre supèrieure (Charlotte Gainsbourg, froide et à côtè de ses pompes) qui, projetèe dans un milieu qu'elle ne comprend pas, travaille dans une association caritative en plein « burn-out » . Pour ceux qui croient encore que le cinèma français, c'est l'art de toucher tout en faisant rire, allez voir "Samba". Les autres trouveront que l'interprètation est inègale et que le mèlange des genres ne fonctionne pas. "Samba" n'est supportable que pour la formidable interprètation de Tahar Rahim qui cabotine comme seuls les très grands peuvent se le permettre! Dans le rôle de Wilson, il est parfait et son strip-tease en haut d'une tour, d'anthologie! On peut être touchè, quelques minutes, par l'histoire d'amitiè entre Samba et Wilson, mais cette histoire d'amour entre Samba et Alice parait bien invraisemblable! Et puis Charlotte Gainsbourg manque de charisme, de prestance font qu'elle ne convient jamais au personnage...
Samba est une comédie très sympathique, fourmillant de bonnes idées, avec un scénario classique mais suffisant pour ce genre de film. Il est clairement porté par son casting, avec un Omar Sy impressionnant de sincérité, une Charlotte Gainsbourg éblouissante et un Tahar Rahim vivifiant. Si le film s'embourbe dans certaines scènes inutiles, le tout reste assez convaincant pour en faire une très bonne comédie, touchante et drôle.
Oui bon ben c'était un peu pénible et très ennuyeux, je mets 1 parce que j'attendais de voir le film depuis longtemps, 2 parce qu'on pouvait rire de temps à autres. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Le projet était forcément attendu ; après l'impressionnant succès d'"Intouchables", qu'allait donc proposer le duo le plus connu du ciné français, Éric Toledano et Olivier Nakache ? Sorti en 2014, "Samba" est l'adaptation d'un roman de Delphine Coulin dans lequel un immigré installé en France depuis dix ans est en passe de se faire expulser du pays. On retrouve à l'évidence Omar Sy que l'on imagine désormais mal à l'affiche d'un film du tandem. L'acteur semble d'ailleurs jouer ici avec son personnage d'Intouchables, notamment à travers une scène de danse où il ne fera pas le spectacle cette fois-ci, au profit de Tahar Rahim. Dans ce film intervient également un renfort de poids avec Charlotte Gainsbourg dont la justesse est toujours aussi palpable. On sent néanmoins plus d'hésitation dans la démonstration des cinéastes ; c'est à se demander parfois s'ils ont voulus réaliser une comédie ou un film social à la Dardenne car les rires ne sont pas non plus omniprésents. Ceci dit, "Samba" reste un film drôle et touchant, s'inscrivant plutôt bien dans la continuité d'"Intouchables", malgré une touche de pathos en plus.
Par les réalisateurs du très célèbre "Intouchables", ce film nous plonge dans un univers peut explorer de nos jours au cinéma et qui pourtant mérite qu'on si attarde : la vie des immigrés. Avec un excellent Omar Sy dans le rôle-titre, le scénario de ce film consiste à nous faire découvrir la vie d'un immigré vivant en France. Le scénario fonctionne plutôt bien mais est trop prévisible car si la morale nous touche, ce qui l'amène reste trop facile. Après cela ne reste qu'un petit problème car en dehors du fait que le film manque par moments de rythme, le film est très bon. À commencer par son visuel, avec comme je l'ai dit tout a l'heure, une réalisation assurée par les réalisateurs d'"Intouchables", qui est franchement très réussie que ce soit au niveau de la mise en scène ou encore au niveau du montage. Côté écriture, à part le scénario le film n'a que du bon, avec des dialogues très soignés et très poignants. Mais également des personnages bien écrits dans l'ensemble avec un très bon duo de tête, qui en plus d'être bien interprété par les acteurs, fonctionne bien car les deux personnages principaux se complètent. Et pour terminer, je dirai que la musique est également bonne avec des thèmes très doux et très calmes. Pour conclure, un bon film qui montre l'envers du décor de cette vie d'immigrées malgré son côté prévisible, le film fait très bonne impression mais est néanmoins moins puissant que l'était "Intouchables".
Samba est un film qui a un bon scénario pour passer un bon moment. Pour vous divertir. C’est une histoire qui permet de rire en certains moments avec la bonne performance des acteurs surtout l'acteur principal qui a joué dans le film Les Intouchables. Il y a aussi les moments de drame qui fait penser aux spectateurs à la situation difficile qui vivent les personne qui cherchent dans d'autres pays la façon de survivre. Mais à la fin, on peut penser que c’est la histoire traditionnelle, du pauvre qui tombe amoureux de la femme riche ou vice versa, avec la différence que cela se déroule dans le contexte de la modernité. C’est vrai que le film montre une réalité dans les pays comme la France où la quantité de migrants est grande et ils ont des problèmes mais on est très loin du chef – d’œuvre, C’est agréable mais il y a quelque moments ennuyeux.
Samba réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache en 2014. *Les points que j'ai appréciés → • Le sujet abordé
*Les points que je n'ai pas appréciés → • La réalisation ennuyeuse • Le jeu des acteurs Tahar Rahim et Izia Higelin (juste catastrophique concernant l'actrice
*Conclusion → Je suis neutre, c'est un sujet important gâché par la réalisation et quelques acteurs. 5/10.
Un film avec des touches d'humour plus qu'une comédie qui aborde le sujet complexe des clandestins en restant dans la narration et donner de leçon ce qui en fait sa force.
un film sans complaisance sur le monde du dessous, celui des sans papier qui luttent pour survivre. PLV : film efficace dû aux personnages principaux qui nous entrainent dans leurs galères.