Samba
Note moyenne
3,3
9454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

915 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
253 critiques
3
348 critiques
2
161 critiques
1
48 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2016
Après le trop lisse et parfois incohérent "Intouchables", les réalisateurs ont décidés de s'attaquer à un autre sujet important : les sans papier. Je m'attendais à une comédie convenue mais, agréable surprise, le jeu fort et troublant de Charlotte Gainsbourg, la gouaille d'Izia Higelin et le côté truculent d'Omar Sy apportent à ce film une identité propre à lui, et fait passer doucement mais surement un message sur la tolérance et la réalité des choses pour cette population démunie. Certaines scènes sont drôles, d'autres touchante et le film est au final une belle réussite.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Grâce à des dialogues plus fins que d'habitude, la magie opère assez bien et rend le résultat touchant.

Un drame social qui s'équilibre grâce au choc des cultures des personnages et par leur humanité.
Malheureusement, la dernière demie heure s'avère être poussive, maladroitement écrite et donc, sans véritable intérêt(la course-poursuite sur les quais, la fausse disparition qui ne tient pas plus d'une minute...).

Emmenés par d'irrésistibles comédiens, Omar Sy et Charlotte Gainsbourg, illuminent le film et c'est tant mieux pour nous. Un film français populaire et réussi, c'est assez rare ces temps !!!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2016
On retrouve le talentueux comedien qui s'essaie au drame ( toujours le même procéssus après un gros succès dans une comédie ) avec les mêmes réalisateurs des intouchables. Omar Sy est touchant en immigrés sans papier, les seconds rôles sont sympathiques mais le duo avec Charlotte Gainsbourg ne donne pas assez de rythme et l'on peut s'ennuyer par manque de rebondissement . Pas assez stylisé pour etre beau, pas assez drole pour etre amusant, mais assez bien interprété et mise en scène pour être touchant. Dans ce registre, samba réussi son pari de nous toucher avec un sujet pas facile.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2016
Aussi malins et talentueux que soient Toledano et Nakache, leur "Samba" sent sacrément le réchauffé et également la tentative pas bien fine de réitérer le succès d' "Intouchables" à moindre mal. L'enrobage y est pourtant, des acteurs bankables et un sujet social d'actualité, mais le fond ne convainc pas avec une flopée de clichés et un traitement qui tombe dans la facilité. En outre et même si certains dialogues font mouche, l'écriture est beaucoup moins soignée qu'à l'accoutumée et les scènes marquantes paraissent triviales, au même titre que la critique unilatérale de ce problème de société. Malgré tout, ça aurait pu passer mais le temps se fait souvent long et l'émotion ne passe que très rarement en dépit d'interprétations satisfaisantes. Ce n'est pas si frais qu'on voudrait nous le faire croire et de surcroit c'est particulièrement long. On a franchement du mal à y croire et certains acteurs cabotinent plus qu'ils ne jouent. Un film mineur du duo Toledano/Nakache et au parti-pris assez dérangeant pour ma part, restent quelques moments réussis et plutôt drôles et le charme d'Omar Sy qui ne remonteront pas vraiment le niveau, ou si peu.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2016
Pas mal du tout. Humaniste sans jamais trop en faire. Rire et émotion juste ce qui faut. On se pose tout au long du film plein de questions sur notre bien-etre personnel, sur la précarité des sans papiers. Certes, c'est souvent un peu caricatural mais on passe 1h30 agréable grace à un casting sans faute avec notamment Charlotte Gainsbourg qui est toujours aussi parfaite
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2016
Il ne suffit pas de reprendre une bonne recette pour refaire un bon film, et ce qui a fonctionné pour "Intouchables" (traiter d'un sujet de société sérieux sur le ton de la comédie) fonctionne ici moyennement. C'est sans doute que contrairement à leur film précédent qui reposait sur une solide histoire vraie et des personnages très forts et très typés, "Samba" est une histoire où l'on sent le scénario tricoté et les ficelles un peu trop visibles. Ce n'est pas déplaisant, mais les moments drôles ou émouvants se font trop rares ou tombent totalement à plat.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2015
J'ai mis du temps à aller voir ce film sorti il y a presque 2 mois mais encore en salle...
Je ne suis pas du tout fan de Charlotte Gainsbourg et ça me bloquait un peu...
La trame n'est pas trop mal, montrant les incohérences et les injustices de notre système concernant les "sans-papiers".
La pseudo histoire sentimentale entre Omar Sy et Charlotte Gainsbourg est, par contre, un peu gnangnan (surtout à cause de son jeu d'actrice plutôt limité je trouve)...
Quelques passages pétillants voire drôles (merci Omar) rendent le film sympathique par moment mais cela reste globalement, à mes yeux, une œuvre un peu fade à l'arrivée...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2015
Un bon film, drôle mais qui parle d'une réalité bien cachée, celle des conditions de vie des migrants, sans s'appesantir pour autant. D'excellents seconds rôles, Tahar Rahim et Izia. Charlotte Gainsbourg un peu insup, et fin un peu longue.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2015
Très bon film d'actualité . A la fois touchant et drôle. J'ai adoré les 4 acteurs principaux, bon film en somme
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2015
Quelle déception. Comédie qui ne fait pas rire, c'est mal joué, voir surjoué et pas réaliste. Trop de clichés. 2 étoiles généreuses. ----Décembre 2015----
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2015
Lorsque l'on a connu un succès historique, c'est toujours compliqué de ne pas se ramasser sur le fameux "film d'après". La preuve...
Bashirou Hamza
Bashirou Hamza

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2015
Magistral Omar SY. Très bon acteur... Que de drames personnels dans cette affaire d'immigration... Pourtant il y a tout chez nous... Certes les politiques et les impérialismes interventionnismes, déstabilisationismes, pillagismes, tribalismes, manipulationismes démocratismes... contribuent largement.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2015
samba n'est pas dans le cote hilarant mais plutot le sourire touchant, et ça il y arrive. film d'actualité face aux montées de l'irrespect face à une couleur, origine.
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2015
Un film qui veut faire dans le social mais qui rate entièrement son but. Personnages inexistants, pas crédibles , tout comme les situations. On y croit pas une seconde. Le côté comédie est également complément raté. Mais que sont venus faire ces bons acteurs dans cette galère ? Passez votre chemin direct.
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2015
Je n'ai pas de mots pour définir Samba.... Des acteurs/ Actrices très mauvais(e)s, un scénario digne d'un film de propagande des pires heures de l'histoire, une narration et une mise en scène digne d'un stagiaire de troisième... On s'ennuie à mourir, sincèrement.
Les 2 fou rires que j'ai eu pendant le film spoiler: Je dois bien avouer que quand Omar SY sort du centre de detention et dit " c'est mon avion, je vais le rattraper !" ça m'a fait mourir de rire
ne peuvent rattraper la platitude d'un film prétentieux à n'en plus finir. Ne parlons même pas de la fin spoiler: Le dénouement final, la bagarre ultime, est une baston de clandestins.... PREND CA SPIELBERG !


Passez sérieusement votre chemin, vous ne perdez rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse