The Machine
Note moyenne
2,4
393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
11 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien B
Sébastien B

29 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2014
En un mot "Glauque".
Encore un des films de SF qui suppose un éventuel futur effrayant.
Pour ceux qui aiment réfléchir d'après ceux qui ont écris le scénario, n’hésitent pas à le regarder.
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2014
Il manque un petit quelque chose pour en faire un bon film ................. j ai adoré la musique qui m a fait penser au jeux vidéo MASS EFFECT , des sfx plutot convaincant et une certaine poésie dans certaine séquences ........par contre les décors sont moches et froid , la photographie hideuse et la VF lamentable ........
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2014
très bon film de sci-fi...pas trop de trucages tape a l’œil
un bon moment pour les passionnés du genre e i-robot et A-I, ou même Terminator..
,mais ces derniers font mieux car ce n'est pas le même budget.
meriterait même une serie ....car la trame est evolutive
et les acteurs sont bon.

bon achat de videothèque futur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juin 2014
De bonnes idées , mais mal exploitées dommage.. on comprend pas trop quand les machines parle entre elles. tout de même de jolie scéne mais ça fait un peu vieillo , et le son est horrible
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2014
L'image est hideuse (on a l'impression d'être devant un épisode d'une quelconque série TV), le doublage français lamentable, la BO fait penser à ces vieux jeux vidéo des années 90 qui tentaient (avec succès, eux) de créer l'ambiance avec des sons planants faits au synthétiseur et qui ne sont pas sans rappeler les John Carpenter des 80'. Le résultat ne peut être que très relatif...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2014
Wow!! Quel Ovni!! Je m'attendais à un truc bof bof histoire de passer le temps et je me retrouve avec un mélange de Ghost in the Shell, Blade Runner et un soupçon d'ambiance Terminator (le tout 1er) pour l'ambiance musicale. Bref, une excellente surprise. J'exagère un tout petit peu la note pour encourager les films qui prennent autant de risques. C'est loin d'être gagné d'avance ce genre de mélange de différents thèmes SF et il n y à pas plus facile que de tomber dans les navets. Sans oublier de copier bêtement les classiques même s'il y à pas ici d'innovations notables. Ah, oui dernier truc, l'ambiance 80's, la cerise sur le gâteau. Un régal. Merci monsieur le cinéaste :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2014
Aie Aie Aie !!! quelle cata ce film. La musique est pas mal. Dans le genre Talking Heads, hormis cela c'est nul. Scenario à deux balles et une vois doublée Français très très agaçante pour la jeune femme. Quand aux vois modifiées dans le film (celle des autres espèces de monstres) et bien elles sont tout bonnement inaudible. Bon il faut dire aussi que je suis très peu sensible à ce genre de cinéma mais ce navet n'est pas vraiment fait pour me réconcilier avec la SF
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2014
A éviter!
Scénario d'un navet qui se veut volontairement et visuellement agressif. Mais qui au résultat, probablement faute de budget, est au final ridicule.
Pour exemple j'en veux, que la totalité de l'action se passe de nuit dans le brouillard (pseudo artistique) et en studio.
Les acteurs font de leur mieux pour nous faire digérer cette soupe, mais après 1h30 de visionnage, attention à l'indigestion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
tres bon petit film , histoire traité autrement,j adore!! je rejoint l avis de la plupart des autres,musiques superbes,merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2014
Tout simplement excellent !

Qui a adoré Ghost In The Shell aimera ce film qui porte un regard certe moins complet mais plus émotif et émouvant sur ces problématiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2014
Caity Lotz est trés convaincante , surtout dans la seconde partie !
je conseille pour les amateurs de sf de le visionner .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2014
Très bonne surprise que ce film. Un sujet traité d'une manière peu commune. Une bande original excellente, façon film de SF pessimiste des années 80, qui m'a fait découvrir un nouvel artiste Tom Raybould.

Je recommande.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2014
Non non non et non ce n'est pas un film à voir... Quelle perte de temps !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2014
Un film d'anticipation qui a le mérite d'être un peu différent des blockbuster habituels. La recherche d'une IA mimant à la perfection l'homme à déjà été traité plusieurs fois, et sur ce thème The Machine se rapproche, selon moi, du film EVA.

Ne vous attendez pas à en apprendre beaucoup plus que le pitch du film sur le monde dans lequel les protagonistes vivent.

Ne vous attendez pas non plus à un film d'action, il n'y en a quasi pas, mis à part les 15 dernières minutes.
Sur ce, on se dit que le film doit soulever de nombreuses questions éthiques et morales, mais en fait elles ne sont pas nombreuses non plus... Ce qui est décevant étant donnée que les deux points précédents n'ont pas été développés.

Je n'ai également pas bien compris les actions des soldats avec les implants, mais on va mettre ça sur le fait que j'ai vu le film en V.O.

Du coup, peut être que certains trouveront le film un peu long.

Malgré tout on passe un relativement bon moment, le jeu d'acteur est plutôt bon, mais ce film ne sera probablement pas une référence des films d'anticipations.

Bref une note de 3 à 3.5 me semble la note que The Machine mérite
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2014
The Machine est un film britannique de SF qui se passe pendant une nouvelle guerre mondiale contre la chine, des scientifiques tentent de créer une "machine" pouvant faire pencher la balance de leur coté.
C'est un film très agréable à regarder qui met surtout l'accent sur le coté humain et qui traite le sujet de l'intelligence artificielle avec la création de cette machine qui se revendique comme une personne à part entière avec des sentiments.
Disposant d'un petit budget James Caradog s'en sort très bien que ça soit pour les décors ou les effets spéciaux et arrive en plus à proposer un vrai univers.
Comme pour le reste les acteurs sont convaincants en particuliers Caity Lotz très bonne en jouant deux rôles très différents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse