Freier Fall
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freier Fall ?

PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 26 mai 2023
    🤩😍🤩moi qui ne regarde jamais les films non VF ou VFQ a pu regarder ce film allemand avec des sous-titres français et j'ai aimé! ce film est un délice pour moi qui adore les histoire de ce genres, des mecs hétéro soi-disant et l'amour qui surgit comme un volcan et embrase l'âme! 😥😥😥c'est archi-pénible que la suite n'a pas vu le jour😞😓😓
    David Castille
    David Castille

Publiée le 7 août 2022
    J'ai découvert ce film allemand pratiquement par hasard : le titre en anglais :"Free Fall" porte à confusion avec un autre film
    FREIER FALL est à mon sens ,pour un premier film, une véritable pépite : la justesse du jeu des acteurs , leur complicité , l'ambivalence de l'interprétation de Koffler (Marc) , la subtilité charismatique de Riemelt (Kay) dont la caméra du directeur de la photographie semble amoureuse surtout dans les scènes d'amour à l'éclairage d'une belle sensualité rend très crédible le jeu des acteurs surtout dans le contexte incongru des CRS , leur homophobie , la pression familiale si pesante.
    Pourquoi vouloir absolument comparer avec le superbe film d'Ang Lee :" Brokeback Mountain" tel un "pâle remake germain"?C'est insultant et dogmatique , cela me rappelle les critiques si acerbes et injustes d'un hebdo télé !!! et pourquoi évoquer le côté cliché de certaines scènes ? elles sont à l'image de la réalité d'une vie familiale d'un quotidien souvent sans charme et elles sonnent juste dans le rythme du film ! Bravo au nouveau metteur en scène, aux comédiens . J'attends avec impatience la suite annoncée : FREIER FALL 2 apparemment tournée en 2019 mais dont la sortie en salle et/ou en dvd se fait attendre .

Publiée le 9 juillet 2021
    Je me sens vraiment mal de donner une note aussi basse à un film gay mais Freier Fall est vraiment trop fatigant pour le supporter. La narration oscille sans cesse entre la vie gay du gars et sa vie hétéro d'une manière des plus lamentable. Notre anti-héros est très déprimé par sa situation et nous le sommes aussi. Est-il gay on s'en fiche royalement. Ou s'agit-il simplement d'une histoire sans lendemain avec un seul homme. Les choses empirent au fur et à mesure que le film avance jusqu'à devenir une histoire insupportable tant pour les acteurs que pour nous les spectateurs. Il y a même un bon vieux flic homophobe violent pour faire bonne mesure dans l'histoire. La réalisation ne fait qu'ajouter à la morosité de l'ensemble. Le seul point positif est le petit bébé Bay qui lui est tout à fait adorable...
    Hippo D.
    Hippo D.

Publiée le 2 mai 2021
    J'ai vu beaucoup de films LGBT jusqu'à présent, mais je dois reconnaître que celui-ci fait partie des meilleurs. Tout sonne juste : la rencontre des personnages, leur routine secrète, la complexité de leurs sentiments... Une histoire difficile, mais qui continue de représenter un pan majeur de la communauté gay. Les acteurs, enfin, jouent tous avec beaucoup de talent et parviennent à donner aux personnages toute leur densité.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 mai 2020
    Je doute, je mène une double vie, je sais pas qui j'aime, je sais pas ce que j'aime...
    Peut-être qu'on aurait aimé qu'il se décide un moment.
    A moins que .... ce ne soit le sujet du film.......
    C'est longuet alors et on a vu ce même sujet avec summer of love avec des jeunes. Ici ils sont adultes et la fierté et la violence rentrent en jeu, ce qui rend le film plus difficile et la douceur d'un sentiment manque un peu
    Clara
    Clara

Publiée le 2 janvier 2020
    Un film magnifique, sensible, percutant et qui ne laisse pas indifférent. Il est vrai qu'il n'est pas particulièrement original, mais il est particulièrement touchant et juste.
    Et la partieb2 est en cours de production, donc hâte de voir le résultat !

Une question : dans les critiques de presse, tous comparent "Freier fall" au "Secret de Brockeback mountain", pourquoi ? Je ne vois aucune similarités entre ces deux films... Quelqu'un pour m'éclairer ?
    Publiée le 25 janvier 2019
    Pour avoir regarder milles fois ce film je tiens a dire que je l aime profondement. Ce que je regrette beaucoup comme dans beaucoup de film du genre cest le manque d antecedants pour les 2 personnages. Comment s est passe leurs vie, leur rencontre , le debut , le quotidien. Comment Marc a finit par tomber dans la filler de kay. Je trouve ce film hypnotisan, on attend constament que Marc reagisse. Le magnetisme entre les deux acteurs est surprenant et beau. Il met en avant le fait qu il suffit de rencontrer LA personne pour que ca marche. Kau fait sentir Marc plus vivant , plus libre . Kay represente une bouffee d oxygene dans la vie tranquilld et quelque peut etroite de Marc.
    Une histoire comme jaimerai en voir plus souvent, un peu plus devellopper.

a voir et revoir sans moderation. spoiler:
    Boadé G.
    Boadé G.

Publiée le 6 janvier 2019
    Je l'ai vu et revu. Une très belle histoire d'amour entre ses deux personnages qui je trouve, ne passent pas suffisamment de temps ensemble durant le film. Vivement la suite cette année.
    Elean
    Elean

Publiée le 30 mars 2018
    Je l'ai vu il y a maintenant un petit bout de temps mais j'en garde un souvenir merveilleux et je me souviens, étant très sensible et assez émotive, avoir beaucoup pleuré à la fin.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mars 2018
    Freier Fall est un énorme coup de coeur !! Quelle belle histoire d'amour et quelle déchirure !! Une des plus belles romances gay que j'ai vu je pense ! Tous les ingrédients sont là pour nous émouvoir et nous bouleverser !! Que c'est beau mais que c'est triste ! Suivre ces deux hommes si amoureux & si passionnés être séparés par la vie et les obligations familiales a été un véritable crève coeur ! Coeur ou raison telle est la question et moi j'ai adoré !! Bravo messieurs vous nous avez fait chavirer !! J'ai passé un merveilleux anniversaire grâce à vous !! Youpiiii !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Un excellent film d'amour gay, poignant, dramatique. D'accord, ça peut faire un peu cliché, une romance dans un monde ultra-macho, mais on se laisse très vite embarquer dans cette histoire déchirante, d'autant plus que la fin, spoiler: très triste, est poignante.
    Même s'il n'a pas la profondeur d'un "Brokeback Mountian", d'un "Week-end" ou d'un "Shelter", c'est un très très beau film.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Au premier abord, on ne peut que penser au célèbre Brokeback Mountain mais finalement on se laisse emporter par l'histoire. La musique est peu présente et les dialogues légers mais ce n'est pas pour me déplaire, cela laisse la place aux gestes. Mon premier film en allemand VOSTFR, on s'y fait.
    Publiée le 9 avril 2017
    Je suis assez déçu, parce que les acteurs sont vraiment pas mauvais, la réalisation est agréable, subtile.
    Mais alors l'histoire est d'une banalité assez consternante, alors que j'espérais qu'au moins la dernière 1/2 heure allait offrir un dénouement moins convenu, mais non jusqu'à la fin c'est du déjà vu, sauf que ce sont des policiers allemands, sinon...
    Et encore ça ne fait que rappeler les autres films se déroulant dans des milieux masculins type armée (ou je ne sais pas, type cow-boys tiens !) où les hommes n'ont pas "l'air gay" maaaiiiis...
    Une histoire super classique d'adultère et de sexualité hétéro troublée, avec une fin ouverte qui rajoute une couche de cliché !
    Publiée le 22 octobre 2016
    Comment ne pas être bouleversée par ce film? Pour un tout premier long métrage le réalisateur allemand Stephan Lacant a réussi un tour de force. Free Fall est un film lumineux et poignant porté par deux acteurs en état de grâce. Ce film nous embarque émotionellement dans cette histoire d'amour passionnelle et on se fiche royalement de savoir si c'est un amour gay ou hétérosexuel, car la passion amoureuse quand elle nous tombe dessus n'a que faire de ces labels encombrants. Un film qui comme Brokeback mountain nous fait chavirer, nous entraîne dans ces paysages, dans la déchirure et la douleur que ressentent Kay et Marc de ne pas pouvoir vivre leur amour en plein jour, à cause du métier macho dans lequel ils évoluent, de part l'étroitesse d'esprit des petites villes de provinces. Je crois vraiment qu'un film est réussi quand il nous a touché en plein coeur, quand il vous reste longtemps en mémoire, alors courez voir ce film il en vaut vraiment la peine!!
    Publiée le 17 décembre 2016
    Je voulais vraiment aimer ce film, pourtant j'en ressors déçue. Il n'y a rien de vraiment mauvais : l'idée est bonne, les acteurs aussi (bien que pas 100% convaincue par Hanno Koffler), l'esthétique très agréable... mais le tout est fade. Ça manquait de passion, du petit quelque chose qui fait qu'on y croit vraiment. Je ne sais pas si c'est dû à toutes ces ellipses qui font qu'on a du mal à s'attacher aux personnages, ou alors aux dialogues qui sont trop peu nombreux et souvent plats, mais je n'ai pas accroché. C'est très, très loin d'arriver à la cheville de Brokeback Mountain !
    En bref c'était sympa, ça change de voir des films allemands, mais je ne le reverrai pas.