Mon compte
    Tiens-toi droite
    Note moyenne
    2,2
    15 titres de presse
    • CNews
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Voici
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    Bâtie sur une narration complexe, voire confuse, et une mise en scène parfois épuisante (...). Le trio d’actrices principales est étonnant, mais c’est avant tout l’ambiance délicieusement foutraque et les dialogues imprévisibles qui interpellent le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    L'Obs

    par Peggy Sastre

    "Tiens-toi droite" (...) : un film jouissif sur ce qui pourrit la vie des femmes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un deuxième long métrage militant, foutraque et maniéré, irritant, déconcertant mais singulièrement attachant.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Une comédie singulière portée par des actrices dont il suffit de lire les noms pour mesurer le talent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le film brasse des thèmes forts (...) mais perd, hélas, les spectateurs en route.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Katia Lewkowicz embarque la “sensible chronique sociale” et le “beau portrait de femme” dans une virée déniaisante du côté du manifeste théorique. L'intention est belle, mais l'essai non transformé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    (...) le film, par différents problèmes de dosage, semble moins une défense des femmes qu'un plaidoyer pour la pour la haine du genre humain.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une histoire de Katia Lewkowicz, qui s'éparpille (...).

    Première

    par Bernard Achour

    (...) On ne se sent jamais convié à partager cette solidarité générale (...). Malgré sa bonne volonté, l'équipe oublie l'essentiel : la "grande famille" du cinéma, c'est aussi le public.

    Voici

    par La Rédaction

    Qui trop embrasse trop étreint ? Ce dicton pourrait définir ce deuxième film de la réalisatrice de "Pourquoi tu pleures ?".

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film sympathique, mais découpé de façon désordonnée, joué de façon peu convaincante, et offrant des personnages sans épaisseur.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Au départ, une bonne idée ; à l'arrivée un film raté, en dépit de trois bonnes actrices (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Eclaboussé d'un bout à l'autre par une sensibilité féminine en fusion, ce long-métrage est cent fois trop agité pour que l'on sache vraiment ce qu'il cherche à montrer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Katia Lewkowicz hystérise sa mise en scène et se livre à un jeu sur le son horripilant. Dommage..

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top