Into the Forest
    3,1
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Forest ?

Alexis G.
    Alexis G.

Publiée le 31 août 2017
    Un film que je souhaitais voir depuis longtemps, et que je ne regrette pas d'avoir vu.
    J'étais attiré à la fois par le côté post-apo survivaliste, et par la présence d'Ellen Page au casting. Les points m'ont comblés. Contrairement à beaucoup de film de ce genre, point de grands enjeux, de scènes d'actions, de moments d'héroïsmes, seulement deux jeunes femmes qui tentent de survivre seules. Tout est présenté de manière réaliste.
    Le rythme est lent, seulement ponctué par quelques scènes plus rudes, avec une très belle photographie et une bande originale magnifique.
    Le casting est excellent, comme prévue, et le duo formé par Ellen Page et Evan Rachel Wood fonctionne à merveille.
    Le seul point négatif que je pourrais relever est la fin, pas spécialement mauvaise (je ne sais d'ailleurs pas de quelle autre manière ça aurait pu finir), mais qui aurait pu être un peu plus développée.

Un film que je recommande tout de même chaudement !
    Publiée le 4 août 2016
    Pour avoir vu un très grand nombre de films post apocalyptique, je peux dire que celui-ci se positionnera très haut dans mon classement perso ! Au même titre que "La Route" ou "The Survivalist" , la de cette oeuvre la rend plus que réaliste. Tout y est, même si on se dit qu'au final, après un tel événement, ces deux jeunes femmes sont Là où il fallait être.
    Touchant, ce film est vraiment bluffant ! Merci à son réalisateur et aux excellents acteurs...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2016
    Après une énorme coupure de courant qui paralyse une ville, un pays voir le monde, une famille qui vit dans une maison située dans les bois doit apprendre à se débrouiller pour survivre, car même si on peut croire que le lieu d'habitation signifie un style de vie proche de la nature ce n'est pas le cas de cette famille qui va être tout autant en difficulté que les autres. Ici, pas de cadre post-apocalyptique et presque pas de méchant juste deux sœurs qui tentent de survivre. "Into the Forest" est un survival movie sobre, joliment réalisé et réaliste même si certains éléments liés à la survie sont éludés tandis que d'autres sont bizarrement explicites. L'histoire est simple, le rythme est lent, mais quelques scènes fortes ou brutales viennent ponctuer la routine mise en place. Des scènes nécessaires pour casser la simplicité du scénario, pour ne pas que ça soit trop prévisible et pour maintenir la tension installée. J'aime beaucoup ce genre de film et j'ai aimé celui-ci qui est bien fait, captivant et porté par deux bonnes actrices.