Les Gazelles
Note moyenne
2,7
2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
54 critiques
3
81 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2014
Le film fait partie de ce nouveau courant de comédie d’atmosphère (façon "Radiostars" et "situation amoureuse etc" en France et la bande à Judd Apatow outre atlantique) voulant refléter les galères de la vie quotidienne de manière plus ou moins réaliste, et ne se reposant la plupart du temps que sur le capital sympathie de son casting. Pari réussit ici, le casting étant formidable et la bande de copines attachante. Mais le concept même de ce genre de film est aussi sa limite, et si on ne s'ennuie pas trop, on aimerait par contre s'amuser un peu plus. Bref, on sourit, on compatit, on comprend, mais on aimerait un peu plus d'évasion et de folie, tout sentant un peu le renfermé (l'image est par ailleurs très sombre, choix étrange pour une atmosphère de comédie). Du "cinéma vérité" finalement très limité et nombriliste, mais un duo de scénaristes/réalisatrice assez prometteur. Si vous hésitez avec le film de Payet préférez celui ci, un brin mieux foutu.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2014
C'est dans la lignée d'un Guillaume Gallienne en rut que la comédie française connait un regain de forme. Les Gazelles suit ce modèle et aurait tord de s'en privé. Le film sonne juste. Beaucoup plus fringuant que le tout minus "Supercondriaque" ou le pathétique "Fiston". Le quintuplé d'actrices raisonne avec vent de fraicheur, spontanéité, vivant, dynamique, patin, couffin… Au montage (Béatrice Herminie) a du talent, celui de faire avancer les choses.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2014
Dommage de ne pas pouvoir mettre zéro à un film qui se moque ouvertement du spectateur-payeur!!! Honteux de nullité!!!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2014
Que sont devenu les femmes, des hommes qui ne veulent pas d'amour qui dure sauf pour la fête ??? et les histoires d'un soir ? Pathétique, la liberté comme ça ne donne pas envie même si parfois la vie de couple demande des concessions, au moins on partage et on se fait confiance, bizarre cette génération, boisson et soirée destroy
Par contre, quel jeux d'actrice!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2014
Un film tout à fait acceptable. Pour ce qui est des personnages, certains sont attachants, d'autres sont carrément inutiles ou encore pas du tout à leur place. Marie (Camille Chamoux) est un personnage particulière intéressant : complètement perdu, attendrissante, totalement en contradiction avec elle-même, pas à l'aise face aux préjugés. Elle est touchante et nous entraîne dans son aventure : quand elle pleure, je pleure ; quand elle rit, je ris. J'ai trouvé certains rôles secondaires réellement tordant : Véro (Olivia Côte) et son Michou, l'hystérique Judith (Joséphine de Meaux). En revanche, d'autres m'ont paru particulièrement inutiles : surtout Myriam incarné par Naidra Ayadi. D'un autre côté, certains acteurs me semblaient complètement à coté de leurs pompes, par exemple Grégoire Ludig et David Marsais que j'affectionne pourtant tellement dans Very Bad Blagues. En effet, j'ai été incapable de me détacher des personnages hilarants du Palmashow qui ici sont plats et sans intérêt. Je ne demandais pas qu’on leur donne un rôle qui correspond a ce qu'ils sont dans Very Bad Blagues, mais je les espérais tout de même un peu moins insignifiants..
J’ai, j’avoue, un peu été voir le film parce qu’il était réalisé par une femme.. Et elle ne m’a globalement pas déçu. L’histoire est intéressante. Pas extraordinaire, mais toute de même en grande partie intéressante. Toutefois, j'émets une réserve : il m’a semblé qu’on avait perdu des éléments en route.. spoiler: En effet, on parle de la grossesse de la belle-soeur de Marie au début puis plus rien - mis à part une soirée de 2 minutes - jusqu’à la fin, l’accouchement. Il y a également l’appartement, à cause duquel tout commence, et ensuite on n’en entend plus parler, mis à part quand elle y repart avec Yanoush.
Je crois que la réalisatrice s’est lancée dans l’histoire principale et à voulu y ajouter trop d’histoires secondaires, et du coup sans réussir à accrocher le spectateur à aucune..
Maintenant, pour ce qui est du sexe au cinéma, je ne m’y ferais jamais mais on va dire qu’au bout d’un moment j’ai fini par comprendre qu’on ne pouvait pas faire sans, question de public sûrement.. Mais là, trop c’est TROP. Certaines scènes m’ont paru non pas osées mais complètement obscènes.. Dans ce film, le sexe fait parti de l’histoire et j'en convient, elle nous rend les personnages plus familiers, plus accessibles. Mais c’était pas non plus la peine de nous faire des scènes quasi pornographiques!
Pour finir, j’ai aimé les flash-back, caractéristique artistique et originale du film, qui ont la faculté de nous placer vraiment au plus près du personnage principal : dans sa tête. et ce qui la rend sentimentalement proche du téléspectateur.
Globalement un assez bon film avec de bonnes parties de rigolades malgré trop de parties de jambes en l’air à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2014
Film pour soirée entre filles, très sympa. Un agréable moment.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2014
"Les Gazelles" est un film idéal pour passer un bon moment. En effet, on ressort de la séance le sourire aux lèvres. Les tribulations de l'héroine, entourée de ses quatre copines, sont à ce point attachantes qu'on croirait presque assister aux (més)aventures d'une amie proche (voire de soi-même). Le casting est génial (j'adore Audrey Fleurot depuis "Intouchables") et la bande originale excellente!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2014
Franchement, y a des fois ou je regrette de ne pas connaître le vocabulaire du ridicule par cœur! Utiliser tous les mots de ce grand réservoir sans réfléchir pour critiquer ce film aurait au moins soulagé un tout petit peu ma colère en sortant de cette salle"7" qui a désormais perdu tout son charme.
Si j'étais à vos places mesdemoiselles les actrices, même un petit bout de pain acheté avec l'argent gagné de ce "film" aurait goût amer! vous êtes fausses,aucun naturel,votre humour est ...voilà, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens! J'étais au milieu de la salle et je ne pouvais même pas la quitter par respect aux gens. Merci de m'avoir fait perdre 2h de ma vie!
Bref: N'y allez pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2014
Un super moment! Pour les hommes qui n'imaginaient pas nos "soirées meufs" !! Typique!!!
Allez y on en ressort de si bonne humeur!
margauxperso
margauxperso

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2014
Je suis rentrée dans la salle fatiguée, le moral à zéro, et après 1h30 de rigolade je suis ressortie le sourire aux lèvres et des répliques plein la tête! Ça fait du bien de voir des films normaux avec des gens normaux, qui galèrent comme tout le monde et qui nous font rire des choses simples de la vie! Ah et merci Camille pour le verre de vodka distribué avant la projection!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2014
Un film piquant, dynamique, marrant, avec de la bonne musique mais aussi touchant et émouvant par moments.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2014
Bien que je n'ai pas du tout le profil des femmes que l'on voit dans ce film, j'ai beaucoup apprécié ce film très plaisant.
Bien sûr il y a des clichés, ce n'est pas un film parfait mais j'ai accroché à cette histoire bien rythmée.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2014
Ce n'est pas un film sensationnel bien entendu mais quel punch !
Cette histoire m'a fait penser à la série "Clara Sheller", il y a le même ton, le même dynamisme.
C'est bien vu, très amusant et bien sympa.
Ce n'est pas très drôle mais j'ai passé un très bon moment.
Bien mieux que "fiston" et "situation amoureuse : c'est compliqué".
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2014
Vu en avant première dans une salle remplie, tout le monde s'en est donné à coeur joie. Cette bonne comédie est un plaisir, avec un excellent casting et une certaine originalité "française". Chaque fille apporte un certain réalisme et une certaine dose de délire ou beaucoup se retrouveront. A voir, qu'on soit une fille ou un garçon.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2014
Toute cette pub, toute cette promotion, tout ce blabla pour CA ? Scandaleux, une comédie vide d’intérêt, prévisible, pas drôle, qui se veut osé soit disant pour faire rire. On dirait une sorte de American pie à la française pour trentenaire décérébrer. Une comédie qui ne fait pas rire, des actrices qui énervent (Hormis Audrey Fleurot qui une fois de plus tir son épingle du jeu). Les gazelles n'est donc pas un film comique, mais une romance dramaturge sur fond de sexe et d'alcool. L'humour ne fera rire que les mamans quarantenaire en mal de vie sexuelle, le reste poussera de long gros soupire d'exaspération face à ce cinéma français qui ne cesse de dégringoler dans le cinéma pour beauf, il suffit de regarder les dernières sorties française pour le constater.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse