Un film tout à fait acceptable. Pour ce qui est des personnages, certains sont attachants, d'autres sont carrément inutiles ou encore pas du tout à leur place. Marie (Camille Chamoux) est un personnage particulière intéressant : complètement perdu, attendrissante, totalement en contradiction avec elle-même, pas à l'aise face aux préjugés. Elle est touchante et nous entraîne dans son aventure : quand elle pleure, je pleure ; quand elle rit, je ris. J'ai trouvé certains rôles secondaires réellement tordant : Véro (Olivia Côte) et son Michou, l'hystérique Judith (Joséphine de Meaux). En revanche, d'autres m'ont paru particulièrement inutiles : surtout Myriam incarné par Naidra Ayadi. D'un autre côté, certains acteurs me semblaient complètement à coté de leurs pompes, par exemple Grégoire Ludig et David Marsais que j'affectionne pourtant tellement dans Very Bad Blagues. En effet, j'ai été incapable de me détacher des personnages hilarants du Palmashow qui ici sont plats et sans intérêt. Je ne demandais pas qu’on leur donne un rôle qui correspond a ce qu'ils sont dans Very Bad Blagues, mais je les espérais tout de même un peu moins insignifiants..
J’ai, j’avoue, un peu été voir le film parce qu’il était réalisé par une femme.. Et elle ne m’a globalement pas déçu. L’histoire est intéressante. Pas extraordinaire, mais toute de même en grande partie intéressante. Toutefois, j'émets une réserve : il m’a semblé qu’on avait perdu des éléments en route..
En effet, on parle de la grossesse de la belle-soeur de Marie au début puis plus rien - mis à part une soirée de 2 minutes - jusqu’à la fin, l’accouchement. Il y a également l’appartement, à cause duquel tout commence, et ensuite on n’en entend plus parler, mis à part quand elle y repart avec Yanoush.
Je crois que la réalisatrice s’est lancée dans l’histoire principale et à voulu y ajouter trop d’histoires secondaires, et du coup sans réussir à accrocher le spectateur à aucune..
Maintenant, pour ce qui est du sexe au cinéma, je ne m’y ferais jamais mais on va dire qu’au bout d’un moment j’ai fini par comprendre qu’on ne pouvait pas faire sans, question de public sûrement.. Mais là, trop c’est TROP. Certaines scènes m’ont paru non pas osées mais complètement obscènes.. Dans ce film, le sexe fait parti de l’histoire et j'en convient, elle nous rend les personnages plus familiers, plus accessibles. Mais c’était pas non plus la peine de nous faire des scènes quasi pornographiques!
Pour finir, j’ai aimé les flash-back, caractéristique artistique et originale du film, qui ont la faculté de nous placer vraiment au plus près du personnage principal : dans sa tête. et ce qui la rend sentimentalement proche du téléspectateur.
Globalement un assez bon film avec de bonnes parties de rigolades malgré trop de parties de jambes en l’air à mon goût.