Les Gazelles
Note moyenne
2,7
2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
54 critiques
3
81 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2015
le scénario m'a semblé sans consistance cousu de fils blanc, le portrait grossier d'une bande de filles qui évolue comme on en s'en doutait dès les premières secondes...
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2015
Probablement pensé pour être la nouvelle comédie sociale dans l'air du temps, avec son groupe de trentenaires qui rêverait d'être au moins atypique (à défaut d'être horriblement banal), Les gazelles est bien malgré lui l'illustration d'une époque ayant engendré des générations d'hybrides sociologiques sevrées au marketing agressif ( parce que le veau c'est bien!) et tourmentées par une vocation biologique (le couple et la maternité) qu'on s'évertue à faire taire à grand coup de picole (au choix du rouge ou du blanc, selon la mode déclinée en plusieurs saisons dans la série féministe du moment, au casting interchangeable tant qu'il fédère le plus largement possible

Véritable parcours initiatique d'une pauvre fille incapable d'accepter sa vie bien trop ordinaire (ironiquement le résultat du même consumérisme insipide que le reste) le film de Mona Achache s'attèle à brosser le portrait dramatiquement Parisien (franchement, qui s'intéresserait à la vie d'une bande d'alcooliques si ces dernières étaient des demies ploucs vivant dans un obscur village Picard, eussent-elles les mêmes problèmes, hormis dans un "reportage" de "Tellement vrai"?) dont le nombrilisme limite communautaire commence à exaspérer de plus en plus à force de se croire investit d'une légitimité intersidérale, quand en réalité tout le monde s'en moque!

Ainsi donc, difficile de se sentir concerné par cette démonstration de vain,bercée par le genre de chansonnettes insipides de la pseudo artiste racontant sa vie pleine de trous en grattant sa guitare (Bravo Carla Bruni tiens!) entendu nul part ailleurs bien sûr car nous on est hyper originales tu comprends!

Et si malgré tout je concède une malheureuse étoile à ce truc, c'est uniquement pour rendre hommage à la rigueur d'une étude anthropologique qui s'ignore!

Car, paradoxe oblige, Les gazelles est tragiquement d'une acuité rare en matière de retranscription comportementale d'une catégorie de femmes (et incidemment d'hommes ou l'inverse) se destinant sans le savoir à devenir des petites vieilles oubliées de tous (à l'image de celle que l'on voit ça et là dans le film) pour avoir répondu aux sirènes du clinquant au détriment du vrai.

Quand on pense que ce sont les mêmes aux commandes de la mode et des médias!
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2015
Voilà, le film vient de se terminer ! Le calvaire est fini. Oui, c'était mauvais. Je ne vais pas me plaindre parce qu'on m'avait prévenu. J'ai regardé quand même et j'ai perdu mon temps. Une comédie qui ne fait pas rire, qui ne fait pas pleurer, qui ne fait pas réfléchir. Juste une succession de galères qui arrive à une jeune femme paumée qui passe ses journées à boire et fumer. Rien d'intéressant !!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2015
Pas mauvais du tout, le film bénéficie de quelques dialogues plutôt bien trouvés, d une bande d actrice plutôt convaincante. Après il y a le sujet du film et la je me pose plus de question. Oui l égalité homme femme est en bonne voie puisque les femmes arrivent presque à être aussi beaufs que les hommes. Cinématographiquement parlant ça n est pas un film exceptionnel mais cela reste plutôt un bon moment, après tout il y a tellement eu de films de copains de cela change un peu de voir un film de copines.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2015
Je viens de voir le film. Nul ! Prestation des actrices nulles ! Scénario nul !, j'ai eu simplement au bout d'une demi heure que se soit la fin.. A ne voir sous aucun prétexte...je critique rarement mais la impossible !!! Pure navet.
solange
solange

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2015
Tout est facile, on ne rit pas et cette musique qui démarre toutes les 3 minutes pour bien nous rappeler que nous sommes dans un film punchy et moderne, c'est affligeant.. Si les femmes d'aujourd'hui ressemblent aux gazelles, je plains les mecs. Et vive les clichés !
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2015
une il en existe mille... rien de très original. Pas toujours drôle. L'actrice principale est moyenne dans sont rôle. Il manque vraiment ce petit plus.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2015
Une comédie rafraîchissante, osée et globalement réussie. Reste des petites choses gênantes : certains personnages secondaires peinent à exister et l'articulation de l'actrice principale rend quelques répliques difficilement audibles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2014
les filles trop belles bonne musique bien joué et un scénario cohérent qui tient la route!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2014
Cc'est un film très beau , drôle touchant , qui décrit les femmes indépendantes d'aujourd'hui sans clichés ni tabous , les relations homme-femme y sont très juste , enfin un film féminin qui ne joue pas dans le fleur-bleue !
gregou11
gregou11

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Un bon moment passé en compagnie de toutes ces femmes ! Un petit bémol concernant la clarté des dialogues, dont la prononciation des mots par les actrices pas toujours bien audible..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2014
La surprise du dimanche soir. Des personnages subtils et nuancés malgré le "cliché" qui ne l'est pas tant que ça car cette vie... C'est la vie de beaucoup de femmes d'aujourd'hui. Le film ne s'épargne rien et va la ou il veut aller sans hésiter et sans jamais tomber dans la comédie romantique ou amicale standard.
L'amitié ici est similaire à celle de la vraie vie, il y a de l'amour et de la solidarité mais aussi des disputes, des pétages de plombs, du manque de respect et des réconciliations. Il y a des rencontres qui ne devraient pas avoir lieu mais qui ont lieu quand même, des liens qui se créent... Il n'y a pas vraiment de happy end au sens Américain du terme. Ce n'est pas une histoire d'amour ou une histoire d'amitié, c'est seulement l'histoire de quelques femmes modernes qui galèrent et qui s'en sortent, sans forcément un prince charmant ou un succès professionnel assuré à la clef, mais c'est positif, ça donne espoir, ça trompe sa solitude, ça fait du bien, ça fait énormément de bien. A voir absolument.
Mention spéciale à Audrey Fleurot dont le personnage à la fois délicat et haut en couleur reste figé dans la rétine longtemps après avoir éteint sa télévision.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2014
Comédie qui commence bien, avec quelques scènes drôles et un bon rythme… mais qui fini par voir son potentiel se faire la malle…
Et oh ! Voilà l’ennuie qui s’installe !
On se dit que Marie (personnage principal) fait parfois des choix impulsifs et/ou stupides. Ce qui a pour effet de pousser l’identification au personnage vers la sortie….
Pour couronner le tout, le côté clope au bec et verre d’alcool à la main en permanence (qui, à petite dose, fut sympa dans Bridget Jones) fait devenir le personnage principal pathétique.
Autrement dit, la comédie… bof.
Les acteurs jouent correctement, sans nous éblouir.
Ce film est parsemé de scènes caricaturales dont on aurait pu se passer. Néanmoins, il pousse tout de même à la réflexion sur le couple et le danger de la routine, sur le célibat et cette « liberté » apparente.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2016
Un film qui n'est pas en soi extraordinaire, qui ne possede pas de repliques hyper drole ! Mais qui permet de passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2014
Des acteurs pas mauvais, notamment Frank Gastambide des "kairas" qui sauvent cette énième comédie pour trentenaires/quadragénaires de la nullité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse