Les Gazelles
Note moyenne
2,7
2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
54 critiques
3
81 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2014
A partir d'un sujet parfaitement banal (une trentenaire se rend compte qu'elle n'est pas bien dans sa peau, elle quitte son mec et se " " construit " " une vie de célibataire), les gazelles est un film qui prouve, si besoin était, que l'on peut faire un film parfaitement banal (ni ennuyeux, ni jouissif... juste un truc à passer le temps...). Le début est cohérent mais on sombre vite dans les travers du caricatural non assumé (trop caricatural pour être crédible, pas assez pour être délirant) et l'on aboutit à une conclusion peu reluisante : pour être une célibataire parisienne heureuse, il faut être constamment bourrée et ne jamais se souvenir de ce qu'on a fait la veille... Comme dirait "Daria" : triste monde tragique....
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2014
Photographie et storyboard médiocre, pour le reste, la "sauce", prend malgré tout vers la fin. 2 étoiles et demie.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2014
Les Gazelles n'a peut-être pas cartonné dans les salles, mais ce film est plutôt réussi ! Malgré un jeu d'acteurs plutôt laborieux, surtout l'actrice principale (les autres me sont un peu connues), le film tient véritablement la route, on ne s'ennuie jamais, les stéréotypes sont cachés au maximum sur un sujet d'amour, de couple et de galère. Attachant, ce film et ses héroïnes font du bien au moral, même si la fin est coupée un peu n'importe comment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2014
Nul film long sans rythme et surtout sans humour un girly Movie nul, à part être un bobo parisien en thèse de comment passer la 30aine je vois pas même les acteurs ont l air de se faire ch*****
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2014
C'est léger,frais très bien joué et cela pose les bonnes questions, " doit on parce que l'on a 30 ans se marier faire des enfants même si cela ne nous convient pas?Une comédie sentimentale agréable à voir et même à revoir qui pose la question du célibat dans notre société actuelle
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2014
Le film "Les gazelles" semblerait vouloir démontrer qu'après avoir luttées pendant des siècles, les femmes ont enfin gagnées leur liberté. Sauf qu'une fois acquise, encore faut il savoir qu'en faire. Contrairement à ce que la société nous assène à longueur de pub et autres magazines pour hommes (femmes) modernes, l'exception n'est pas la règle. La grande majorité n'est qu'ordinaire mieux vaut alors canaliser ses ambitions et savoir se contenter de ce que nos mérites nous offrent. En tant que mec n'ayant pas besoin d'être barbu pour affirmer une virilité vacillante, ce film m'a bien botté car si les désillusions sont devenues un mal nécessaire de l'air du temps, il y aurait une justice quant à leur partage. Ce n'est pas rassurant de constater que le malaise et l'incompréhension sont toujours aussi vivaces, mais çà fait du bien de sentir que l'on est pas les seuls à le déplorer. Ne serait ce que pendant le temps d'une comédie...
raphgir
raphgir

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2014
Une comédie bien énergique comme je les aime! Mona realise une fois de plus un super film avec des actriceserveilleuses , mention speciale a fleurot et balasko, elles sont superbes! On rit on a la larme a l'oeil, bref petit bijoux!!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2014
Que dire des Gazelles... ? Et bien tout simplement qu'il s'agit d'une comédie française dédiée aux femmes. On sait déjà par son titre, son scénario et par sa propagande classique. Bien entendu, le film est accompagné d'une belle brochette d'actrices en pleine forme et convaincantes. Camille Chamoux est la nouvelle Géraldine Nakache c'est à dire très séduisante, un caractère bien à elle.. Audrey Fleurot est, à son tour rayonnante et dynamique dans sa tache. On a aussi Grégoire Ludig et David Marsais alias le Palmashow qui sont de la partie, assez bon. Josiane Balasko en interprétant la mère de l'actrice principale, réjouissant de la retrouver dans une comédie. Franck Gastambide est très discret dans son rôle. Les gags s’enchaînent comme des Gazelles, certains sont hilarants, d'autres moins. La bande son est énergique et très bonne avec une mise en scène sobre mais généreuse. Cependant, le film n'arrive pas à tenir toutes ses promesses jusqu'au bout car il y a un manque de rythme surtout à sa seconde partie et quelques clichés sont présents. Un petit divertissement, pas plus ! Finalement, assez prévisible, une production qui est, sans doute dans la même veine que Sous les jupes des filles, que je vais surement voir bientôt.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2014
Mona Achache fait des films criants de vérité, et celui là est très bien vu, les nanas célibataires s'ennuient grave et on s'en amuse beaucoup !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
Malgré un manque d'originalité, d'humour et de subtilité du scénario, cette comédie est plutôt bien écrite, mettant les femmes trentenaires en valeur et interprétée avec justesse grâce à un casting convaincant.
Divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2014
Film plutôt pas mal... on aime la fraîcheur de cette nouvelle vague d'humoristes et d'acteurs. Ce n'est qu'à la fin du film que j'ai reconnu la "Kaïra" (Franck Gastambide) dans un registre très différent. Le scénario est simple et commun à plusieurs autres films du genre. Néanmoins, on apprécie la réalisation différente : ce qu'elle a dans la tête à tel ou tel moment. Un film pour les femmes mais appréciable également par les hommes. A voir.
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2014
Un film qui donne l'impression de feuilleter un magazine féminin, c'est à dire bourré de clichés. Ce n'est pas drôle du tout et on ne comprend rien à ce que dit Camille Chamoux (l'héroïne) tellement elle parle vite et elle articule mal. Je mets un point pour Audrey Fleurot et Joséphine De Meaux, toujours formidables. Dernier point : je ne l'ai pas vu au ciné (ouf !) mais en DVD dont le son est assez mauvais.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
Cinq femmes face à l'univers incompréhensible de l'amour. Voici une bonne comédie sentimentale sur le célibat et comment chacun réagit, surtout les femmes. On rigole beaucoup grâce à de très bons dialogues. Le film est plutôt bien réalisé et très bien monté. On ressent des petites faiblesses dans le scénario, surtout pour finir certaines intrigues. Le tout reste divertissant et c'est un film qu'on le reverra avec plaisir, entre amis, pour passer une soirée comme les gazelles.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2014
Un "Girl movie" à la Française sur fond de crise de la quarantaine qui met en avant le besoin de liberté et le girl power de ces femmes ce qui donne un résultat loin d'être convaincant. L'histoire en elle-même ne me dérange pas on voit la même chose pour les hommes mais là c'est mal écrit c'est absolument pas drôle au contraire c'est même lourd et le scénario est vraiment répétitif. Quand on fait un film de bande il faut s'assurer d'avoir au moins le casting qui va avec ici ce n'est pas le cas hormis Camille Chamoux et Audrey Fleurot le reste est vraiment pas terrible puis quand on a Josiane Balasko sous la main autant la rajouter vraiment dans l'histoire.
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2014
Je n'attendais pas grand chose de ce film girly à la française. La seule chose que j'attendais, rire ... Malheureusement, le seul objectif fixé n'a pas été atteint. Les acteurs surjouent, le film est lourd, et tout est prévisible. Je ne recommande pas les gazelles à part si vous vous retrouvez un dimanche soir pluvieux seul au monde (et encore...).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse