Les Gazelles
Note moyenne
2,7
2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
54 critiques
3
81 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2014
Mignon a voir entre fille quand on a pas envie de se casser la tête mais rien d exceptionnel vraiment la fin décevante et pleins de flashback dont je n ai pas compris l utilité .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2014
Un petit bonheur à regarder sans modération une Audrey Fleurot juste sublime, des actrices toutes aussi belles et fraîches les unes que les autres! Un film qui fait du bien!
touny69
touny69

15 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2014
alors pour la fin .... Je ne sais pas je ne suis pas resté jusqu'au bout . film stéréotypé sans humour hormis celui présents dans la bande annonce, retracant la vie ennuyeuse et presque triste d une femme ...
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2014
Pourquoi tu pleures, Les Infidèles, Le Grand Méchant Loup... Le cinéma français ne cesse de se demander si deux êtres sont faits pour rester de nombreuses années ensemble. On sait que la société définit la notion de couple comme norme à suivre, quitte à devenir en marge si nous restons célibataires. À partir de ce postulat, Mona Achache signe une comédie sur une jeune femme de trente ans quittant son compagnon après quatorze ans de vie commune. Fatiguée de la routine, mais aussi peur de l'avenir, la vie de Marie va voler en éclat.

En mettant à l'écran Le Hérisson, la réalisatrice nous proposait une gentille adaptation à hauteur d'homme et bourrée de bonnes intentions. Elle passe aujourd'hui à la vitesse supérieure avec Les Gazelles, où comme son titre l'indique, tout fuse à cent l'heure. Ravis de voir les codes comiques français bousculés, nous apprécions un montage nerveux rempli de transitions rythmées et de flash-back opportunistes. Accompagné d'une brochette d'actrice en pleine forme n'ayant jamais peur de lâcher des vannes graveleuses, et d'une bande son énergique avec Moderat en tête, ce film prouve qu'il est un divertissement efficace.

Il est rare de voir un film de pote exclusivement au féminin, et d'autant plus lorsqu'il est réussi. Mais Les Gazelles n'arrive pas à tenir toutes ses promesses jusqu'au bout. Finalement assez prévisible, le tempo baisse dans la seconde partie du film en quittant un tant soit peu la comédie pour se pencher vers une pointe d'amertume. Nous ne sommes pas contre, mais encore fallait-il aller jusqu'au bout d'une analyse purement contemporaine et ne pas rester en surface comme le fait ici Achache. Doit-on, comme nos parents et nos grands-parents avant nous, rester avec la même personne jusqu'à la fin de nos jours ?

Film de son époque et faisant partie de la lignée Radiostars, Comme des frères ou plus récemment Situation amoureuse, c'est compliqué, Les Gazelles possède cette fraîcheur comique qui fait du bien au cinéma hexagonale. Loin d'être parfait, il a cependant le mérite de montrer la voie à de futures productions, peut-être frileuses de faire le grand saut.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2014
Certes, il y a quelques répliques cinglantes et de rares scènes marrantes mais ça ne suffit pas à rattraper le reste. Les scènes de flash-back sont difficiles à comprendre et mal insérées. Mention spéciale quand même aux seconds rôles féminins, les plus drôles, et à la fin, pas habituelle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2014
Une sympathique comédie, un peu dans le genre de "Jamais le premier soir", que j'ai préféré aux gazelles. Mais se laisse regarder entre copines !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2014
Les actrices ont beau être toutes justes, avec une mention spéciale pour Chamoux, le film reste assez creux, et finalement pas mal de clichés sont véhiculés!
J'espère qu'autour de la trentaine je ne boirai pas toute seule chez moi pratiquement tous les soirs, j'espère que je ne tomberai pas à chaque fois sur un mauvais garçon, j'espère que j'aurai d'autres centres d'intérêts que mon boulot et le sexe, j'espère que je ferai du sport sans avoir une flemme pas possible. Et ainsi de suite...
C'est bien dommage que ce film tourne principalement autour de la boisson et du sexe, car les actrices sont impeccables et fonctionnent très bien ensemble! Il faut choisir: un film drôle et un peu cliché, ou bien un film dramatique sur le sentiment de vacuité que l'on peut ressentir et ce à n'importe quel moment de la vie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2014
Beaucoup aimé... situations loufoques, et bien rigolé !
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2014
moyen pour être gentil, car c'est un film qui s'avère plutôt creux et qui effleure plus qu'il n'explore les travers d'une génération qui refuse de s'engager. les clichés s'enfilent un peu comme les perles sur un collier, les scènes ne sont pas très drôles, mis à part deux ou trois et encore on sourit plus qu'on ne rit. La vraie question qui se pose c'est finalement "vaut il mieux être en couple quitte à se faire spoiler: chier
ou alors vaut il mieux être célibataire quitte à morfler ? en fait les situations sont caricaturales. le célibat n'est vu que sous l'angle de fêtardes alcooliques et dépressives, la relation de couple que comme un engagement solennel ennuyeux et conventionnel. bref, c'est bourré de clichés et ça ne ravira pas les féministes, car celles qui font le choix du célibat sont finalement celles qui refusent de s'engager et qui n'en sont pas plus heureuse passés les premiers jours de liberté...un peu caricatural..et surtout pas vraiment comique.
virgileblacksmann
virgileblacksmann

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2014
On est content pour elles, ces gazelles ont vraiment l'air de vivre des trucs dingues. Dans les soirées alcoolisées, le son à fond, ça danse, ça crie, ça sature: impossible de comprendre ce qu'elles gazouillent, les gazelles, et d'ailleurs on s'en fout: sujet traité par-dessus la jambe, personnages antipathiques, caricaturaux, tout en façade. Le film aurait pu s'appeler "les gazelles et le veaux", car si les filles alignent les poncifs sur les mecs, les mecs se comportent, sans surprises, exactement comme les gazelles les décrivent: comme de gros bons veaux, bien machos, fort mal neuronés. Au final ce médiocre ramassis d'humains à la vue courte fatigue, laisse froid, et... ah, ne pas oublier de passer à la boulangerie en rentrant.
catherinet
catherinet

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2014
le film pourrait être un peu plus court, mais il est bien: plutôt destiné aux filles, de bons dialogues, bien joué, on rit souvent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2014
Au secours!!! Dire que j'ai emmené ma maman de 80 ans en lui louant ce film, tout est à jeter, on ne s'attache à aucun personnage, on plaint ces femmes plus qu'on ne les blâme. Dire que je suis une fervente admiratrice du cinéma français, quelle déception!! C'est vulgaire, sans retenue aucune, je pense que les femmes de 30 ans ne se reconnaîtront pas. Toute cette publicité médiatisée!! Ne perdez ni votre temps ni votre argent, allez voir un bon film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2014
Excellent feel-good movie. Ce film fait rire les filles et les garçons. À voir !
Didier Z.
Didier Z.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2014
Drôle et tellement proche de la réalité à voir sans retenu .
Nous avons passé un très bon moment même si l'on est un homme .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2014
Visiblement un film qui ne fait pas consensus, ce qui pour une comédie grand public est plutôt bon signe. En fait les gazelles, c'est foutu comme un coca-cola light, avec gags parfois potaches (mais pas que), quelques effets faciles, un BO pêchue (spéciale dédicace à "la nuit je mens" de Bashung) et un montage particulièrement réussi (par moment, ça m'a rappelé le Soderberg de "hors d'atteinte"). Coca-cola quant à l'habillage donc, mais à l'intérieur, c'est un whisky de 37 ans d'âge, celui de l'héroïne et de ses copines, Anne Brochet mis à part... On le suit, volontiers pour ma part, dans leur périple amoureux et leur parcours de femme à qui on demande d'être cadre, mère parfaite, amante enjouée et épouse idéale, entre autres... Moi j'ai trouvé tout ça souvent profond et toujours bien vu. Le regard sur les couples, sur le positionnement dual des femmes dans la société (romantique et salope), sur l'indécision et l'immaturité des mecs, est acéré et jamais démago. Et que dire de la distribution, nickel... Je voulais voir Audrey Fleurot bien sûr mais tous les rôles sont parfaitement tenus (l'ouvrier roumain mise à part). Et la star du film, c'est Camille Chamoux, également co-scénariste, qui campe une Marie touchante, rigolote, sexy, chiante, dynamique, dépressive... C'est LA révélation de ce film de femmes, par des femmes, pour les femmes... et les mecs que ça intéresse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse