Ablations
Note moyenne
2,0
401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
13 critiques
3
8 critiques
2
19 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2015
Excellent casting, scenario signé Benoit "Groland" Delepine, ce film était sur le papier seulement car on se rend vite compte que le film est parasité par des grosses carences de mise en scène et de direction d'acteurs, pour finalement ressembler à un pseudo ersatz de David Lynch manquant terriblement de rythme et de crédibilité
Notons aussi le gâchis du casting qui offre des rôles de figuration à des actrices telles que Virginie Ledoyen ou Yolande Moreau, sans oublier Philippe Nahon.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2015
J’avais le souvenir d’une bande-annonce alléchante et en dépit d’un murmure critique peu flatteur pour le film j’avais hâte de le voir et ce d’autant plus que le film avait également un casting plutôt prestigieux : Denis Ménochet, Virginie Ledoyen, Philippe Nahon et Yolande Moreau. Las, quelle déception ça a été ! Comment avec un paradigme de départ aussi intéressant peut on faire un tel ratage…? Plus l’histoire avance plus l’intrigue se délite et les personnages perdent toute cohérence, pour ne pas dire crédibilité, particulièrement le personnage de Pastor qui erre de scène en scène et perd toute vraisemblance. Si c’était pour montrer la folie croissante du personnage, eh bien, c’est raté parce qu’il aurait fallu que les autres personnages eux soient à l’opposé très réalistes ; or sa femme (Virgine Ledoyen) est ectoplasmique et son ex (Florence Thomassin) et une chirurgienne qui fout vraiment les jetons et qui est presque plus timbrée que lui. Je passe rapidement sur notre duo de mutilateurs dont les activités sont montrées avec tellement d’extravagance qu’on hésite entre lever les yeux au ciel d’exaspération ou rire en pariant sur de l’humour noir, en tout cas ils n’aident pas non plus à ancrer le film dans une certaine forme de réalité. Bref ce qui s’annonçait comme un thriller prenant s’avère un film ennuyeux, sans une once de vraisemblance et dont l’intrigue plus elle avance plus elle sombre dans un foutoir scénaristique qui agace et excède plus qu’il n'intéresse. Un vrai ratage qui ne comblera même pas les fans (dont je suis) de Denis Ménochet. Vraiment à fuir.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2015
Construit sur un scénario on ne peut plus classique, à savoir la perte de mémoire initiale suivie d'une reconstitution progressive des éléments du passé, "Ablations" aurait pu trouver facilement le chemin de la réussite. Même la distribution est assez prometteuse, avec une ribambelle d'habitués du grand écran. Seulement, la lenteur et le manque d'épaisseur de l'intrigue assassinent l'intérêt liminaire du spectateur. On se retrouve avec une sorte d'ersatz des films d'action américain des années 90. Seule la chute, bien trouvée, permet de retrouver le sourire un instant, mais c'est largement trop peu eu égard aux dizaines de minutes d'ennui qui se sont écoulées jusque là.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2015
Une paranoïa bien distillée mais ça manque de consistance pour véritablement se prendre au jeu.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2014
un très bon scénario de départ mais qui vire vite au grand n'importe quoi, pour ajouter à la crédibilité de l'histoire le personnage boit une bouteille d'eau à une moment....
PLV : Virginie Ledoyen actrice trop rare, est très crédible en femme jalouse
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2014
Je suis resté sur ma fin surtout quand on sait les possibilités qu'il y a avec Yolande Moreau. Pour le coup elle ne sert pas à grand chose. La fin n'est pas judicieuse a mon sens on a envie de dire "tout ça pour ça"?
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2014
Mouais, très bof. le pitch est bon, l'ambiance aussi. Mais c'est lent, beaucoup de scènes inutiles semblant n'être là que pour que le métrage dure 1h30. Ca aurait mieux fonctionné dans un court métrage, y'avait pas matière à un film long. Ou alors il aurait mieux valu développer d'autres aspects que la relation adultère du personnage principal qui n'a pas grand intérêt. Pareil pour la scène de la prostituée... Et plutôt développer l'aspect thriller/polar. Bref, pas nul pour ma part, mais clairement pas génial. Moyen, donc je met 2,5/5
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2014
Un film original et étonnant oscillant entre thriller, comédie noire et onirisme. Un expérience à part menée par un jeune cinéaste qui maitrise aussi bien la qualité de la photo de la lumière et du cadrage. L'interprétation est au niveau et si l'incohérence fait partie du scénario, on pardonne un peu moins les quelques baisses de rythme en cours de métrage. Un premier film rafraîchissant et encourageant.
PhiBrunet
PhiBrunet

14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2014
Mais que ce film est décevant! Une histoire abracadabrante, une intrigue vraiment pas claire, un jeu minimaliste des acteurs soit, mais pour couronner le tout, une caméra à l'affut d'images inutiles avec des plans de vue d'un kitch! Passer votre chemin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2014
Un film noir, avec des sentiments souvent tu qui rendent les relations compliqués et surtout cette histoire de fou qui lui arrive, comment réagirait-on à sa place ? J'adore Denis Ménochet, j'ai du voir toute sa filmo à peu de chose prés et j'ai rarement été déçu par sa façon de joué et sa personnalité qu'il arrive à mettre dans ses rôles, dans ablations il joue juste sans trop en faire.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2014
Ce thriller, première réalisation d'Arnold de Parsceau, dispose, malgré une intrigue molle et délivrant trop facilement les réponses aux mystères, d'un scénario bien écrit, une mise en scène de qualité et interprété par un convaincant casting.
Un bon divertissement.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2014
Pour son premier film Arnold De Parscau adapte son second court métrage dans lequel on retrouve dans le rôle titre Denis Menochet. Le pitch avait l'air prometteur surtout que c'est quelque chose que le cinéma Français ne nous propose que très rarement mais malheureusement le résultat final est loin d'être à la hauteur. Le réalisateur a tout misé sur l'ambiance et sur le caractère étrange de la situation surement pour cacher un scénario bien trop limité qui n'avance jamais et qui surtout n'aboutit à rien. L'acteur principal est bon mais son personnage et débile puisqu'il enchaîne les choix illogiques d'ailleurs tout est tellement absurde que ça aurait pu donner une bonne comédie décalé tellement on se demande si c'est pas mieux de rigoler devant ce scénario tellement grotesque.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2014
Un mec qui se réveille sans souvenirs et sans son rein ; c’était plutôt un bon point de départ pour un scénario imaginé par Benoit "Michael Kael" Délépine. Seulement, l’intérêt d’Ablations se perd rapidement car d’une part le mystère autour des voleurs d’organes est vite levé et puis on a beaucoup de mal à donner du crédit à un scénario qui finit par tourner au rocambolesque. De la même façon, on a beaucoup de mal à se laisser convaincre par le casting à commencer par la victime qu’est Denis Ménochet ou par des personnages comme le coach Poncreux. Cette première réalisation du jeune Arnold de Parscau prenait doucement le chemin d’un bon thriller mais on va dire qu’il y a eu pas mal de déviations.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2014
Le seigneur a dit qu’on avait plus de plaisir à donner qu’à recevoir…

Un matin, un homme se réveille sur le bord d’un fleuve, étendu dans l’herbe, les vêtements défaits. De retour chez lui, il se découvre une grande cicatrice dans le dos. Il s’enlise alors dans une enquête menée à perdre haleine, au mépris de la vie qui poursuit pourtant son cours, pour comprendre.

On imagine bien la détresse de cet homme qui découvre qu’il a perdu un rein dans la nuit et les conséquences inévitables qui en découlent.
Un thème fort, des images poignantes et une interprétation impeccable.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2014
Déçu par le résultat alors que la bande-annonce et l'histoire laisser présager une bombe... J'espérais plus une enquête glauque et morbide dans l'univers du trafic d'organes plutôt que cet énième thriller psychologique sur un homme tombant dans la folie en occultant le thème d'origine. Les acteurs sont biens et le style pas trop mal, mais je suis très déçu par l'angle de vue choisi par l'auteur qui rend le film moyen, pénible et par moment irritant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse