Seul contre tous
Note moyenne
3,8
3315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
51 critiques
3
65 critiques
2
30 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2016
Film plutôt bon porté par un très bon Will Smith. Le film retrace la lutte d'un homme pour faire reconnaitre une maladie mentale qui touche les footballeurs américains. Passons sur le titre français, très mal choisi (Will Smith ne se bat pas tout seul mais presque). L'intrigue aurait pu être à mon avis mieux traitée, mais elle reste intéressante tout de même. Néanmoins, la pression sur ce médecin légiste n'est pas assez présente. Les deux heures sont quand même assez agréable à suivre, il y a peu de temps mort et on s'y intéresse facilement même si on n'est pas fan de football américain. A voir pour honorer le travail de ce grand homme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2016
Brillamment mené, ce film est une réussite. La réalisation est digne d'un grand intérêt, le jeu d'acteur de Will Smith m'a redonné foi en lui...
Quant à l'histoire vraie incarnée... On a envie de dire "merci", c'est prenant, puissant et tellement important à mon sens que cela soit révéler au grand jour.
En résumé, film à ne manquer sous aucun prétexte !
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
Un film avec un message de fond pertinent et édifiant, mais qui n'en a pas forcément la forme.

L'idée du film c'est de souligner à quel point les lobbyistes, comme la NFL, ont de l'influence aux USA, qui va jusqu'à manipuler la science. L'objectif du film est d'alerter sur une pratique sportive très populaire là-bas, grâce à la recherche d'un seul homme, en nous racontant son histoire. Homme porté par sa foi en Dieu, et sa volonté de devenir un bon américain, parce que les Etats-Unis c'est trop bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, blablabla.
Et c'est là que selon moi le film pêche. Certes l'idée d'exposer au grand public, qui plus est américain, les dangers du football, ce que la NFL a fait, et fait, pour cacher la vérité est plus que louable. Néanmoins, la façon d'apporter le sujet est vraiment niaise, et planplan, tant dans la construction des personnages, que l'avancée de l'histoire. Et je parle même pas de tout l'aspect America #1, vraiment abrutissant...

Cependant, après y avoir réfléchi, je me suis dit que c'est grâce à ces éléments, que le film a pu bénéficié d'une grande distribution dans les grandes salles. La volonté de le rendre accessible à tous, facilite la diffusion du message de fond du film, et au final c'est une bonne chose. Alors oui pour ce que souhaite faire passer le film, non pour tout le reste. A titre de comparaison, "Thank you for smoking" reprend ce thème, en plus travaillé (et surtout plus divertissant !), et sur le même sujet, le documentaire "Sport, le revers de la médaille" ancre dans la réalité ce contexte de mise en dangers des sportifs.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2016
J'ai trouvé ce film tres interessant , je comprends mieux pourquoi celui ci s'est fait boycotter par le public et les diffuseurs américains ! On ne s'attaque pas au football américain comme ca ! Un Will Smith sobre bien loin des rôles de super héros mais je l'ai trouvé tres juste
lebishop
lebishop

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2016
Ayant passé une douzaine d'années à Pittsburgh pendant les années gloires des Steelers, j'ai appris à apprécier le football américain, et surtout, les Steelers. Donc de voir Mike Webster réduit à un SDF, presque fou, quitté par sa famille et ridiculisé par les fans, était pénible. Webster jouait le "centre," le cœur de l'équipe d'offense, et sa prestation était superbe. En civil, c'était un mari dévoué, père exemplaire, etc. Will Smith incarne le medecin légiste qui a diagnostiqué l'encéphalopathie traumatique chronique, un syndrome qu'il a découvert. Il finit par convaincre le public, et finalement la ligue toute-puissante NFL, que le sport endommage les cerveaux de ses joueurs.
Le film lui-même est moyen, suivant un scénario bien rodé des films américains. Will Smith joue son rôle avec un dévouement qui devient un peu étouffant, mais c'est réjouissant de voir qu'il n'a pas oublié son art (On aurait pu se le demander après le désastre de After Earth.) Les jeux de l'actrice anglaise Gugu Mbatha-Raw (la fiancée), Alex Baldwin, et Albert Brooks sont solides, et David Morse en Mike Webster est excellent.
Les spectateurs français qui se plaignent que cette histoire ne les concerne pas devraient se renseigner : les rugbymen, semble-t-il, souffrent eux aussi de l'encéphalopathie traumatique chronique…
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2016
Will Smith semble avec « Seul contre tous » reprendre un peu le chemin de la réussite. Pour le succès il faudra cependant attendre un peu. Solide prestation du comédien qu’on n’avait pas vu aussi bon depuis… allez, « 7 vies ». Entre l’intérêt du film basé sur des faits réels et le trop plein parfois indigeste de « tiré d’une histoire vraie » le film navigue dans les eaux de la fiction dramatique aux essors convenus mais attrayants. Plus proche du film à scandale à grande échelle (sociale) que du film sportif, « Seul contre tous » manque un peu de rythme et se perd parfois dans des raccourcis de faits, au dépend de son personnage principal, interprété par Will Smith, gage d’une belle interprétation sans trop en faire, chose rare ces dernières années. L’ensemble peine cependant à convaincre au-delà de l’aspect documentaire du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2016
Film dynamique du début à la fin, le scénario est bien ficelé, le tout basé sur des faits réels, j'ai particulièrement aimé.
Quentin V.
Quentin V.

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2016
Voilà un film somme toute sympathique mais sans réel plus. Je vais essayé d'être le plus factuel possible car l'histoire en elle-même ne m'a pas transportée. Will Smith est juste dans son interprétation, on retrouve pas mal de ses attitudes de jeu qui ont fait sa réputation. Les autres acteurs du cast jouent sans complexes, ça fonctionne bien. Niveau réalisation, c'est propre, mais ça ne transcende pas par des plans audacieux. Niveau scénario, bien que tiré d'une histoire vraie, je soupçonne les scénaristes d'avoir gonflé certains passages, en les rendant mélodramatiques au possible, histoire de bien faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans spoiler: (la fausse couche que subie la femme de Will Smith dans le film, provoquée par la suspicion d'une voiture qui la suit, ça faisait too much !)
. On est bien en présence également d'un film américain, fait pour les américains. C'est ultra patriotique et je pense que pour nous français, pour faire simple, c'est à mille lieux de notre culture. Le côté religieux également est aussi ultra présent, pas autant que je l'aurai cru. spoiler: L'une des dernières scènes, où il parle face aux représentants et autre joueurs de la NFL, on lui collerait une toge qu'on pourrait croire qu'il fait un prêche dans une église !
Donc là aussi, si ce n'est pas votre sensibilité, ça peut faire bizarre. Mais une bonne partie des agissements du personnage reposent justement sur ces croyances, le fait notamment qu'il parle aux gens qu'il autopsie (c'est dans les bandes-annonces, no spoil) montre son attachement au divin, le fait qu'il parle de dieu plutôt que d'évolution pour parler de ce qu'il ne nous a pas été donné pour survivre etc. (l'exemple du pic vert). Bref, en somme, Seul contre tous est un film agréable mais dans lequel je n'ai pas réussi à m'investir totalement. spoiler: Et puis franchement, ça pue le happy end dès le début.
Julien J
Julien J

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2016
Un très grand Will Smith est un très bon film. J'avais déjà entendu parler de cette histoire, et en plus d'être une histoire vraie de servir également de documentaires pour ce genre de sport.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2016
Belle histoire, Will SMITH porte le film et heureusement mais le film manque de suspens, de rythme, les dialogues sont assez pauvres. Sachant que l'histoire est tirée d'une histoire vraie, le scénario aurait pu être un plus élaboré.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2016
Même si le scénario est un peu larmoyant et prévisible , le réalisateur réussit tout de même un film intéressant qui nous ouvre les yeux sur les conséquences dramatiques des chocs entre footballeurs américains . Will Smith en médecin légiste a rôle crédible et percutant .
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2016
Estampillé "histoire vraie", "Seul contre tous" est un film assez intéressant mais également fort agaçant. Agaçant parce qu'à travers le parcours du docteur Bennet Omalu, ayant découvert que le football américain causait de graves lésions cérébrales à ses joueurs, Peter Landesman fait le portrait d'un homme qui s'est toujours voulu américain et qui s'intègre en se battant pour la vérité. La démarche est honorable mais ce relent de leçon de morale sur ce qu'est un bon américain est un peu lourd et ce d'autant plus que la mise en scène ne cesse d'user de plans de coupe inutiles, comme si le cinéaste n'osait jamais laisser tourner sa caméra trop longtemps. Dommage car le jeu des acteurs, en particulier celui de Will Smith aurait gagné en profondeur. L'acteur est très impliqué dans le rôle et offre une partition touchante bien que prévisible. Entouré par une flopée de seconds rôles (Alec Baldwin, Albert Brooks, Arliss Howard, David Morse), Smith porte le film sur ses épaules et donne corps à un personnage très intègre. Si l'on s'intéresse au suivi de son étude, on se lasse vite de ses péripéties personnelles et on a bien du mal à accrocher à la maladresse du scénario durant deux heures. Un film intéressant mais parasité par des artifices larmoyants.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2016
Un tres bon debut de film sur un sujet interressant mais qui devient rapidement assez lent et meme long.
De plus , tout cela pour presque rien car encore une fois la cupidite l'emporte. Desesperant pour cet homme integre.
GS16 O
GS16 O

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2016
flim poignant avc un will smith emouvant.les gens de la lfn sont vraiment imbus de leur personnes ne pensant que a leur profit et au football pfff lhomme dans toute sa splendeur bon film ! !! a voire 4/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2016
Qu’il semble loin le temps où la simple présence de Will Smith sur une affiche suffisait à donner envie à des millions de personnes de se ruer dans une salle de cinéma. C’est simple, aujourd’hui le public lui tourne le dos. « Seul contre tous » n’échappe pas à cette règle puisque outre-Atlantique, le film de Peter Landesman est un énorme bide. Mérité ? Peut-être…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse