Mais quel navet le scénario fragile et les acteurs ^pas crédibles sauf les deux principaux. Je ne me fatiguerais pas à en dire plus j'ai assez perdu mon temps comme ça ! Netflix fait des choses très bien comme très mauvaises.
Film au concept très intéressant qui s'avère finalement décevant... Si l'on passe sur le petit côté aberrant du superpouvoir en question (après tout, c'est de la science-fiction), l'idée avait tout ce qu'il fallait pour que ce film soit une réussite. Au lieu de cela, après une première partie convaincante, on sombre dans un dénouement ""bâclé"" dès que l'événement perturbateur survient. spoiler: Expliquez moi comment est-ce que l'on pouvait découvrir son secret aussi facilement, genre comme si c'était évident. Totalement WTF. A partir de là le film perd de son intérêt, et on assiste à une lente procession "obligatoire" spoiler: (se sortir du merdier dans lequel il est) jusqu'à la fin. Cela aurait pu être un film d'intrigue et de suspense où l'ennemi traque le héros (ce qui aurait été logique), mais à la place de ça, on nous sert un revirement de scénario facile et très frustrant. Dommage.
On va pas y aller par quatre chemins : Si vous aimez le résumé, vous allez surkiffer le film. L'histoire est assez entraînante, immersive. Le film est sur le même principe que Death note : Début, Connaissance des pouvoir, Utilisation des pouvoir... Juste un must-see.
Une belle surprise ! Je redoutais qu'un héros un peu jeune donne un film avant tout destiné aux jeunes, mais ce n'est absolument pas le cas, c'est un film de héros pour tous, vraiment plaisant à voir.
Je l'ai vue une fois et je le regarderai pas à nouveau, l'histoire n'est pas assez développée des passages qui traînent en longueur alors que d'autres sont bâclés (trop court). Les personnages secondaires ne sont pas convaincants malgré quelques bons acteurs. Mais je peux dire que l'histoire de base était bonne, le faite d'avoir un héros nonchalant qui décide d'agir par vengeance sans jouer les martyres est agréable (trop de Calimero dans les films de super héro en ce moment). Mais il y' aurais eu un meilleur résultat si une mini-série avait pu être développée à la place d'un film de 1h30. Conclusion : narration pas assez bien pour me plaire et acteurs pas assez nuls pour détester.
L’idée de départ n'est pas si mauvaise que ça mais l'ensemble est mal exploité avec une histoire simpliste et prévisible !! Et j'ai pas aimé le jeu de l'acteur principal Bill Milner qui manque de charisme à l'écran
Film Netflix mettant essentiellement en scène des adolescents, iBoy narre l’histoire d’un lycéen joué par Bill Milner (Erik jeune dans l’intro de X-Men le commencement) qui va obtenir d’étranges pouvoirs lors d’une attaque à main armée en recevant des éléments d’un iPhone dans son cerveau. Il peut alors intercepter des connexions Internet et téléphoniques, mais aussi délivrer des électrochocs et provoquer une insupportable nuisance sonore directement dans les tympans de son entourage. Tous les jeunes du quartier se connaissent depuis la maternelle et son amie de toujours, la jeune Lucy interprétée par Maisie Williams (Arya de Game of Thrones), est à la fois protégée par Tom mais sait aussi se défendre en bon garçon manqué qui en jette. Le visuel est bien rendu avec tous ces écrans et chiffres digitaux qui apparaissent, les bruitages reconnaissables de sonneries, de vibrations et de claviers, Tom essayant de faire le bien en piratant les données bancaires et en mettant le feu aux voitures de malfrats, à tel point qu’on se demande même s’il n’y a pas un autre personnage dans l’ombre avec les mêmes pouvoirs. Le plus intéressant reste sans doute sa communication en mode anonyme, ayant la capacité d’envoyer des SMS à qui il veut par la simple pensée, les messages s’affichant directement à l’écran pour qu’on puisse suivre sans lourdeur. Pour le reste, le scénario reste assez classique et prévisible, mais l’action rend bien, le film fait son taf de bon divertissement avec concept original.
iBoy est un film remplis de maladresses, de clichés, et de pas mal de choses qui font que ce film peut-être finalement dispensable. Si vous ne le voyez pas, ce ne sera pas une grande perte. Les thèmes sont plus que survolés, et l'histoire est conçue maladroitement avec beaucoup de passages qui ne serviront pas à grand-chose, et dont le seul intérêt sera les moments où iBoy utilise ses capacités. Le réalisateur arrive tout de même à donner une identité visuelle à son film, et offre quelques bonnes scènes visuellement parlant. Avec Maisie Williams et Bill Milner au casting, on s'attendait à retrouver de bonnes performances comme dans les autres films et séries qu'ils ont dans leur filmographie respective, malheureusement, ces deux bons acteurs sont totalement effacés dans cette production.
l'idée de départ était séduisante mais au fil des minutes l'ensemble devient guère captivant et sans surprise. sans rythme, des dialogues insipides, un "héros" bien pâle : un film pour ado avec des ados peu exigeants.
Reprends le livre du même nom mais en changeant les détails les plus importants comme le fait qu'il se prend un iPhone qui tombe du haut d'une tour d'où le nom IBoy. Dans le film une balle et un vulgaire smartphone.
Je trouve le film très bien. J'avais lu livre auparavant et lorsque j'ai vu qu'ils l'avaient adapté en film je l'ai tout de suite regardé. Le film est ressemblant au livre, tous les détails y sont. J'ai beaucoup aimé et je vous le conseil, autant le livre que le film.