Stan & Ollie
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

Romain G.
    Romain G.

Publiée le 29 mai 2019
    Étant fan de Laurel et Hardy, un film sur ces deux comiques n’est clairement pas de refus.

Et quand j’ai vu la bande-annonce le film aux premiers abords ne m’a clairement pas tenté, mais évidemment on se laisse toujours séduire. Et du coup j’ai pu voir le film (dans des mauvaises conditions, c’est-à-dire en français et il est très très mal doublé), et pour moi c’est clairement un plantage.

Si le seul souvenir que le film veut nous faire garder de ce Duo, c’est deux comédiens en chute libre qui ne font plus rire.

Franchement, je vous recommande de regarder un documentaire sur YouTube ce qui vous laissera et donnera une meilleure image de ses comédiens prestigieux.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 mai 2019
    J'ai vu un film... vraiment très touchants sur ces 2 stars du cinéma muets qui ont eu une carrière exceptionnelle et qui ont tellement marqué l'histoire naissante du cinéma... C'est un film drôle et touchant, qui fait porter un regard tendre sur un duo incroyable. On est dans une émotion sincère qui est impulsé grâce à un jeu tout en nuance de de Steve Coogan et de John C.Reilly . La reconstitution de l'époque est tout aussi réussie. La séquence d'introduction est un seul plan séquence qui montre l'ambition de ce film... On traverse des plateaux de cinéma en extase... et on se laisse gagner par la magie du cinéma... Très joli film...
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 9 mai 2019
    Un assez bon film, malgré tout, mais qui aurait pu être meilleur avec une réalisation plus dynamique, un scénario plus riche, et des dialogues moins bavards. Néanmoins, cela se laisse regarder par amour pour Laurel et Hardy, immenses bonhommes du cinéma, et que ce film essaie de ressusciter. Quelques bonnes séquences, des acteurs talentueux, mais comme l'histoire se déroule à la fin de leur carrière à deux, c'est plutôt une histoire triste à laquelle on assiste. Du beau travail quand même pour une reconstitution d'une époque en Angleterre dans les années 50
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 mai 2019
    Le film retrace la fin de carrière de ce célèbre duo comique. Ce qui est remarquable, c'est l'accent mis sur la complicité, la fraternité des 2 compères. C'est davantage émouvant que drôle. Le jeu d'acteur est formidable. Un bon moment cinéma là où on ne l'attendait pas : tout en tendresse.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 mai 2019
    ce biopic sur Laurel et Hardy est saisissant tant la ressemblance est grande.
    le travail d'acteurs est remarquable aussi bien pour l'un que pour l'autre.
    l'action se situe en fin de carrière et avec une dernière tournée.
    les gags restent amusants malgré les années écoulées.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 1 mai 2019
    Ce biopic anglais a été peu diffusé dans les salles et c'est bien dommage. Certes, hormis le long plan-séquence d'intro, la réalisation reste assez conventionnelle, le but étant de faire connaître une partie de la vie de ce duo légendaire qui a bercé l'enfance des gens de ma génération par ses nombreuses diffusions en noir et blanc à la télé dans les années soixante. Forcément, leurs gags paraissent aujourd'hui surannés et un peu démodés, mais les belles reconstitutions de leurs spectacles montrent que ça fonctionnait plutôt vu les réactions du public. Sans oublier la performance des deux protagonistes avec un mimétisme certain du duo originel. Pour conclure ce film aurait sans doute demandé une durée un peu plus longue pour en connaitre plus sur leur vie, notamment la fin...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2019
    Ne connaissant pas les films de Laurel et Hardy, j'ai cru que ce film m'aiderait dans ma volonté de les découvrir. Mais les gags et l'humour de l'époque sont très cheap ! Et l'histoire des deux hommes est, somme toute, peu intéressante aujourd'hui ! Ils ont beau avoir tourné de nombreux film, aucun ne me vient à l'oreille alors que ceux de Charlie Chaplin résonnent encore aujourd'hui. La prestation ne semble pas mauvaise et nous avons quelques images d'archives bien tardives ! On ne ressent pas beaucoup la notoriété des deux hommes ni une amitié flagrante ! Plutôt décevant, pour moi.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2019
    Le film n'est donc pas un biopic pur, si le film démarre lors d'un prologue (magnifique plan séquence en travelling de 6mn !!!) qui se déroule à leur apogée en 1937, l'essentiel du film se déroule bel et bien en Angleterre en 1953 durant leur ultime tournée. On est loin de la comédie burlesque de leur heure de gloire, ce film est une comédie dramatique, voir un drame nostalgique où deux stars mondiaux et iconiques ne sont plus que deux comédiens qui vont comprendre qu'ils sont avant tout les meilleurs amis du monde. On aurait aimé que le réalisateur n'insiste pas autant sur les mêmes 3-4 sketchs, un peu plus de diversités (il y a matière !), et donc d'efficacité, aurait été judicieux. Mais, à y regarder de plus près, l'importance des deux épouses est capitale, voir carrément centrale dans la relation entre les deux comiques. A voir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Publiée le 25 avril 2019
    Cela a été long de trouver un cinéma qui programme le film, et finalement, l’attente n’a pas été vaine. Même si Stan & Ollie se penche sur la fin de la carrière du duo comique, on se retrouve tout de même devant la dernière grande partie de leur carrière avant que l’âge et la maladie ne les empêchent de revenir sur le grand écran. Le film oscille entre les moments comiques et les moments plus émotionnels, offrant aux spectateurs, un film plus émouvant qu’envisager. La réalisation reste assez plan-plan et surtout académique, ne permettant pas réellement de donner de souffle au film qui arrivera tout de même à nous étonner par ses décors et surtout par l’interprétation magistrale de Steve Coogan et de John C. Reilly. Pas vraiment un film pour découvrir le duo, plus un film pour les connaisseurs.
    Publiée le 23 avril 2019
    Bonjour
    Pour ma part j,'ai adoré ce film.Pour avoir vu et revu les laurel et hardy bon nombre de fois,je trouve le jeu d'acteur époustouflant.ils ont vraiment bien reproduit les gestuelles des 2 comiques.De plus le film raconte une partie de la vie des 2 artistes que peu de monde connaissent.5 étoiles
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 avril 2019
    Laurel et Hardy sont deux comiques de la scène et du cinéma. Ensemble, ils ont joué pendant près de vingt-cinq ans dans plus de cent films. Stan Laurel et Olivier Hardy font aussi partie des rares acteurs à avoir réussi une brillante transition entre le cinéma muet et l’arrivée du cinéma parlant. Sorti dans les salles en 2019, « Stan et Ollie » est un biopic qui dresse le portrait de ces deux personnalités durant leur tournée en 1953. Grimés pour une ressemblance au top, Steve Coogan et John C. Reilly misent sur la nostalgie pour séduire le spectateur. Mais à force de vouloir jouer sur la corde sensible, le duo semble perdre tout optimisme à leurs sketchs. Si le cinéaste n’a pas su donner toute l’âme nécessaire pour faire ressusciter Laurel et Hardy, il parvient néanmoins à faire une belle déclaration sur l’amitié.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 avril 2019
    Très joli biopic impeccablement incarné tant dans l'époque que dans les personnages par ce duo qui fait excellemment le travail. Une belle histoire entre 2 guignols, 2 amis, et presque même 2 frères que ni la rancoeur ni la maladie n'aura su séparer. Une histoire vraie, authentique, qui rend hommage à ces 2 monuments de l'humour du XXeme siècle et à leur fin de carrière, où l'on comprend que le showbiz de l'époque était aussi crapuleux qu'aujourd'hui. Un très bon moment à partager en famille pour transmettre aux générations nouvelles cet héritage culturel
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 avril 2019
    Vraiment très émouvant comme film.
    On découvre une face qu'on ne connaissait pas obligatoirement de ces deux personnages qui ont bercé mon enfance ainsi que ma jeunesse.
    Cochrane et O'Reilly sont vraiment crédibles et parfaits dans les rôles de Laurel et Hardy.
    Un très beau film à voir en famille.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 avril 2019
    un biopic qui se déroule durant la dernière tournée du couple comique mythique anglais. un moment sympathique, également sur l'évocation de l'amitié mise à mal, même si le rythme est linéaire et la mise en scène plutôt scolaire. J. C. Reilly et S. Coogan proposent une composition saisissante de mimétisme.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 avril 2019
    Biopic sympathique sur deux acteurs non moins sympathiques. Pourtant je trouve que raconter la fin de leur carrière (avec un regard sur la gloire passée, sur le temps qui passe) n'est peut être pas le meilleur choix pour un duo qui, inévitablement tombe peu à peu dans l'oubli. Il aurait été peut être plus judicieux de se concentrer sur leur période de succès pour les faire connaitre aux jeunes générations. Grande performance cependant des deux protagonistes, réincarnation physique de Laurel et Hardy?