Stan & Ollie
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

btravis1
    btravis1

Publiée le 12 mars 2019
    Le sujet ne valait certainement pas un film, qui n'apporte de l'émotion que dans le dernier quart d'heure. Pour le reste, c'est assez fade, on assiste, comme le peu de spectateurs de leur tournée, à des gags pas forcément drôles (pas toujours bien mis en scène) et surtout à l'ennui de leur quotidien. Par contre le casting est très bon et certaines scènes de leur dernier spectacle notamment sont bien.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 12 mars 2019
    De très bons acteurs, une très atmosphère de l époque se dégage du film, on y apprends quelques petit travers des deux compères...mais la période choisie n apporte pas un énorme intérêt au film .
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 mars 2019
    Il est certain que la performance des deux acteurs dans les rôles titres est formidable et qu’à eux seuls, ils portent un scénario qui hélas ne casse pas trop pattes à un canard. On s’ennuie même un peu à force de suivre le come back de ces deux anciennes et vieillissantes stars ; heureusement, la dernière demi-heure sauve un peu le film sinon du naufrage au moins du four, comme on dit au théâtre.
    Les Oscars sont loin et la mémoire des votants volage, on l’a vu l’année dernière pour Ben Foster dans le superbe Leave no trace ou bien pour le même John C. Reilly dans Les Frères Sisters qui malgré leur génie n’ont pas été nommés, mais les deux acteurs de ce film-ci mériteraient au moins une nomination chacun!
    Pas essentiel donc mais tout de même intéressant.
    Publiée le 12 mars 2019
    Un film attachant et riche en émotions, avec quelques scènes irrésistibles de drôlerie. On se laisse porter par cette histoire portée par deux acteurs formidables qui incarnent à la perfection le célèbre duo comique. J'ai vraiment beaucoup aimé et je n'ai plus qu'une envie : revoir quelques vieux films de Laurel et Hardy !
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 11 mars 2019
    J'ai beaucoup aimé. Film émouvant ils ont beaucoup compté pour plusieurs générations. Les acteurs sont bien ressemblant. Perso j'ai été ému à la fin.
    velocio
    velocio

Publiée le 11 mars 2019
    Quoi de plus décevant que d'être déçu dans un exercice de nostalgie ? C'est ce qui m'est arrivé en allant voir "Stan & Ollie", film consacré au crépuscule de la carrière de ce grand duo comique : alors que, financièrement, les choses ne vont pas très bien pour eux (Non contents d'avoir signé à leurs débuts un contrat très désavantageux avec le producteur Hal Roach, Laurel, marié 5 fois, voyait une grande partie de ses revenus partir en pensions alimentaires, et Hardy perdait beaucoup d'argent en jouant aux courses) effectuent une tournée en Angleterre, destinée à préparer le public à un film qu'ils espèrent pouvoir tourner. On reste perplexe devant ce que Jon S. Baird a fait de cette histoire. En fait, il n'a pas su choisir entre son désir de montrer (parfois à deux reprises !) de nombreux exemples de gags représentatifs de ce que pouvait proposer le duo, que ce soit sur scène ou à l'écran, et un film plutôt basé sur l'émotion engendrée par cette fin de carrière (et de vie !) difficile. Certes, on est bluffé par la ressemblance physique de John C. Reilly avec Oliver Hardy et le mimétisme dans les mimiques des deux acteurs avec leurs personnages, mais la réalisation est tellement molle, sans rythme, sans étincelle, qu'on en arrive à s'ennuyer alors qu'on s'attendait à rire et à être ému.
    mercure78
    mercure78

Publiée le 11 mars 2019
    Long trop long. L histoire de deux anciens comique dans la fin d une belle carrière. les temps ont changé, les numéros ne font plus rire, d ailleur, pas un seul rire des 13 spectateurs pendant cette séance. J ai ramassé mes affaires pour partir, j ai regardé ma montre, il restait 17 minutes. je suis resté le seul moment d émotion est dans les 5 dernière minutes de ce film ennuyeux.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 9 mars 2019
    Pour ce biopic, le réalisateur a choisi de parler uniquement de la fin de leur carrière, au moment où ils ne sont plus au top, où ils font une dernière tournée.
    Avant la guerre ils étaient au sommet de leur gloire et là en 1953, ils ont vieilli, les choses ont changé fatalement, la santé décline.
    C'est un film très mélancolique et nostalgique montrant une amitié indéfectible entre ces deux hommes.
    Ceux qui recherchent de l'action et/ou de la rigolade, ce film n'est pas pour eux, ici on est dans la sobriété, la lenteur, le passé, la nostalgie, les regrets.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 mars 2019
    Un film mélancolique, touchant, parfois drôle, porté par un excellent quatuor de comédiens, illustrant une amitié, sinon sans faille, sincère et durable.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 mars 2019
    Je viens de voir ce film et trois adjectifs me viennent à l'esprit : c'est amusant, touchant et émouvant.
    J'ai apprécié ma séance.
    Je ne suis pas spécialement fan de ce duo mais comme tout le monde j'ai entendu parler d'eux évidemment et j'ai pu voir deux ou trois films les concernant.
    Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait ce film qui relate la fin de leur carrière.
    Les deux acteurs qui les incarnent sont épatants.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 mars 2019
    Stan Laurel et Oliver Hardy est un duo mythique !! Un excellent film documentaire sur cette paire d'acteurs impayables.... mais surtout - et le titre "Stan & Ollie" est révélateur - l'envers du décor, les vraies relations des deux acteurs en dehors des scènes de prise ou de théâtre, voire leurs personnalités et leurs réactions. Les acteurs sont top - quand on sait le supplice qu'ont été les maquillages (prothèses) et costumes lestés, c'est une réelle prouesse qui nous est proposée. La musique ainsi que les costumes sont impeccables. Malgré une certaine lenteur, le film est intéressant et poignant même, à partir du moment où le duo ne peut plus fonctionner...stop... La nostalgie a aussi du bon !! **
    Revo67
    Revo67

Publiée le 9 mars 2019
    Biopic sur ces deux inséparables humoristes d'une autre époque, c'est intéressant mais le film manque de rythme. Pour les rois du comique de situation , ça aurait pu être plus dynamique.
    Publiée le 9 mars 2019
    Les costumes sont supers et la musique vraiment bien mais que dire du reste ... on nous parle du moment le moins glorieux de leur carrière. Tout est triste, on perd le côté humoristique et joyeux de ce binôme. Très grosse déception. Il y avait tellement à faire sur ce film ! Tout le long, on ne parle que d'argent et l'intérêt de remplir la salle ect.. on perd le côté spectacle. Eh bien c'est pareil dans la réalité : utiliser ce duo mythique pour remplir les salles de cinéma en espérant faire de l'argent. Tellement dommage
    Publiée le 8 mars 2019
    Un film touchant, melant de nombreuses emotions, dont du rire bien sur, mais aussi des larmes... Une belle histoire de longue amitie, avec tout ce qu elle a de difficile et de beau. On est emporté par le superbe jeu d acteurs.
    Publiée le 8 mars 2019
    Quelle déception !
    J'y suis allé pour voir un film sur l'histoire d'un duo mythique dhumoristes américains et je n'ai vu que deux pauvres mecs sur la fin de leurs carrières en train de chercher de l'argent en Angleterre.
    Le script et l'orientation du film sont extrêmement décevants alors que ce dernier propose des décors et des costumes très réussis.