Les Combattants
Note moyenne
3,8
6112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
188 critiques
3
166 critiques
2
68 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2014
Voir "Les Combattants" après "Nos étoiles contraires" c'est comme se mater "Quai des Brumes" après "Bienvenue chez les cht'is"... d'un côté un phénomène de mode médiocre aux effets forcés (haa les ralentis et les violons pour montrer que le cancer c'est vraiment pas marrant...) et de l'autre un film au ton original, aux dialogues incisifs et aux acteurs habités ! Très bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2014
Déroutant .. bourré d'humour, d'imprévisibilité, ce qui fait la force du film c'est finalement la force de caractère des deux personnages, qui ne semblent pas fait l'un pour l'autre et qui finalement vont partager des moments de leur vie d'une façon peu commune ou inattendue.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2014
Une fois qu'on a dépasse l'agacement et l'aspect assez stéréotypé du film, on y trouve quelques moments de grâce. Une fin hélas ratée.
nikko60
nikko60

6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2014
Contentez-vous de la bande annonce, c'est nettement suffisant. Le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette
, la psychologie lourdingue, les personnages caricaturaux et les dialogues indigents plombent ce film qui devrait durer 10 minutes. La presse en fait l'éloge et parle du renouveau du cinéma français, on est mal barré.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2014
Un scénario original, des acteurs à l'aise dans leur prestation, du rythme, du mystère parfois. Un fil conducteur qui se déroule bien au fur et à mesure des différents plans. Tout ce qu'il faut pour capter l'attention et maintenir en haleine le spectateur pour son plus grand plaisir. Du cinéma de qualité, assurément. Adèle Haenel, derrière son regard sombre (est-elle comme ça d'habitude ?), vraiment superbe. Eligible à un nouveau prix. La tentation semble parfois forte du scénariste et réalisateur de tomber dans l'allégorie, genre qu'affecte le Festival de Cannes. Mais ce recours (qu'on peut aimer) reste quand même très modéré. L'essentiel repose sur la confrontation de personnages aux caractères bien différents voire opposés qui, comme l'aurait dit Saint Exupéry, finissent par regarder ensemble dans la même direction.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2014
Une bonne surprise qui nous fait découvrir une région , les Landes et un environnement , l'armée de terre,mal connus avec une immersion dans un quotidien de jeunes aux motivations parfois paradoxalement anxieuses...L'évolution de ce jeune couple nous fait complice des étapes leur apprentissage de l'altérité.Les jeunes acteurs sont remarquables de justesse .
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
La fin du monde approche, alors battons-nous jusqu'au dernier souffle. C'est l'été, Arnaud vient de construire un cercueil pour son père, mort récemment. Aidant son frère dans l'entreprise familiale, il rencontre Madeleine, jeune femme hors des normes mais à l'âme énorme. Tous deux vont lutter, se détester, se découvrir, s'aimer.

L'amour ne s'explique pas, il se vit. Alors plongez dans le regard d'Haenel (parcours sans faute après L'homme qu'on aimait trop et Suzanne) pour saisir toute l'intensité avec laquelle l'Homme se bat, constamment, dans un monde qui lui fait peur. Suivez la démarche maladroite d'Azaïs (nouvelle révélation) pour capter toute l'incertitude à laquelle l'être humain est confronté chaque jour. Mais l'union fait la force, et les sentiments deviennent alors les armes les plus puissantes pour combattre. Le réalisateur donne aux Combattants une allure de bombe à retardement prêt à exploser à n'importe quel moment.

Pour son premier film, Thomas Cailley fait très fort en créant un récit qui n'est pas une histoire d'amour, mais une rencontre. Et chez ces deux êtres aux tempéraments contraires, ce terme peut avoir maintes synonymes, comme rendez-vous, compétition, bataille, échauffourée, engagement ou même collision. Fait de rapports de force permanents, ce choc mettra tout le monde chaos par un humour dévastateur et une sensibilité authentique. Le film français de l'été, tout naturellement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2014
Alors que la bande-annonce m'avait laissé espérer un bon film, je suis déçu! Littéralement toutes les répliques drôles sont déjà dans la BA, la fille n'est pas juste bougonne, elle est à la limite de la sociopathie (je pense que dans la vraie vie, on l'aurait enfermée), le garçon est un débile profond, les militaires sont des caricatures de bidasses bas du front, d'une façon générale les réactions des personnages sont complètement improbables... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film a de si bonnes critiques par ailleurs.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2014
"Les Combattants" est le récit d'un périple initiatique, d'une aventure hors du commun pour ses personnages communs, d'une chronique pré-apocalyptique contemplative et gracieuse. Auréolé de trois prix au dernier festival de Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, "Les Combattants" a justement attiré l'attention. Pour son premier long, Thomas Cailley offre une renaissance au "jeune-cinéma-d'auteur français". Tout droit sorti des bancs de la Fémis où il a d'ailleurs écrit le film, ce jeune réalisateur épate déjà. Il réalise une œuvre naturalise et enivrante qui soulève une liberté de ton ultra-réjouissante ! Il est extrêmement rare de voir un film aussi frais, original, léger, tendre, drôle et virtuose. Avec un scénario creusé et inventif, des dialogues naturels, des acteurs stupéfiants de réalisme, et une mise en scène enlevée et chevronnée qui correspond pleinement à la musique, on ne peut que crier au triomphe artistique ! Adèle Haenel est extraordinaire, elle ne fait pas que jouer son rôle, elle est son rôle ! Kevin Azaïs n'a de son côté rien à lui envier, à part sa notoriété grandissante...Ce film est franc, tout simplement, il est on ne peut plus honnête, pur et vivifiant, c'est drôle, captivant, prenant et original... Un régal pour les cinéphiles. Si "Les Combattants" n'est pas un chef-d'œuvre absolu, il reste en tout cas l'un des films les plus audacieux et libre de ces dernières années ! Premier film, premier coup de maître. Bravo !
solange
solange

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
C'est un super joli film mais moi je suis restée un peu en attente. Pourquoi Madeleine est-elle comme ça ? J'aurais voulu en savoir plus sur elle, j'aurais voulu la cerner. Mais je le répète : super joli film. A voir assurément.
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2014
Sceptique en arrivant quant à l'histoire même du film, sceptique quant à Adèle Haenel que j'avais trouvé étrange dans "l'homme qu'on aimait trop", j'ai finalement été surpris !Le film n'est pas pas mal malgré des situations des plus étranges et une fin qui me laisse perplexe.Quant à Adèle, je l'ai trouvé agaçante dès le début du film, pour ensuite, bizarrement, changer radicalement en 2e partie.Il faut s'y faire quand même, elle semble parler en serrant les dents ! J'espère la voir dans un rôle beaucoup plus amusant...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2014
Moyen, très moyen. La critique pro en fait trop, comme souvent. Mais ils sont payés pourquoi et par qui ces gens là ? ça aurait pu être bien, très bien, mais ça reste très brouillon, superficiel, vague quand ça pourrait être dense. Souvent facile comme les militaires tournés en dérision. Belle performance d'Adèle.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
Un premier film très enthousiasmant. Servi par une interprétation juste, une réalisation créative, ce film propose un angle original sur le thème du passage à l'âge adulte. Les dialogues sont savoureux et l'on rit souvent, en particulier dans la première moitié. C'est une des forces de ce film que de mêler habilement la comédie romantique, le film de survie, le drame, ... Une interprétation encore très réussie d'Adele Haennel qui avait déjà fait sensation dans Suzanne cette année. Une très jolie surprise à consommer sans modération.
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
Très bon film drôle et rafraichissant. Bonne surprise car je ne savais rien de ce film avant d'aller le voir. Les gens riaient beaucoup dans la salle. La deuxième partie est moins drôle mais plus sensible ce qui change un peu le ton du film mais cela n'est pas désagréable.Les deux jeunes acteurs sont excellents. Bref un petit OVNI rafraichissant et intelligent. Une vraie réussite pour un premier film.. À voir pour passer un bon moment.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2014
Un film intéressant mais qui effleure beaucoup de choses sans les approfondir. Pas mal de genres se bousculent; aventure, comédie, romance, film philosophique sans qu'aucun ne prenne vraiment le dessus d'ou un sentiment d'inachevé. Il aurait par exemple fallu se concentrer sur la formation militaire ou alors mettre l'accent sur les théories de fin du monde avancées par la fille. Dommage car il y avait du potentiel et que les défauts font que le film passe finalement assez lentement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse