677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
16 critiques
3
29 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DeSaintJean
6 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2015
Divertissement familial peu original mais bien ficelé. Le style found footage sied mieux au genre horrifique que grand public. Mais franchement ça m'a fait plaisir de retrouver le charme des années 80.
Un cumul des genres réussi : un film familial mettant en scènes uniquement des enfants (des ados), basé sur le Found Footage et y mêlant une histoire de Science Fiction. Les ados jouent très bien, le tout donne une sensation de crédibilité à ces événements tout à fait extra ordinaire, voir même jamais rencontré au cinéma : un mini Transformers Pokémon. Destiné aux enfants, on pardonnera au film ses effets spéciaux douteux (la scène du bus), son design ridicule (echo) et le manque de cohérence du scénario (les cartes dans les portables), mais l’ensemble est très appréciable…
une cette belle aventure qui ne plaira qu'aux plus jeune, le found footage est peut-être pas une bonne idée pour ce film et le scénario est beaucoup trop bancale reste le plan visuel très reussi!!!!!
Film de SF sans prétention qui divertit très bien, c'est un habile mélange entre les goonies (pour l'amité) et ET (sur l'idée d'un premier contact extra terrestre amical) à la sauce found footage. Effets spéciaux soignés qui malheureusement ne peuvent etre pleinement admirés vu le format du film. Une suite serait appréciable...
un film sympathique bien réalisé mais en tant qu'adulte, l'extraterrestre ne m'a pas ému.car sous développé dans cette histoire. le scénario est centré sur les trois enfants , passant ainsi un peu a coté de son sujet. Mais les effets spéciaux sont réussis et l'histoire est assez bien mené.un film surtout pour les plus jeunes.
Qu'est ce que la modestie fait du bien au cinoche! Lorsque les budgets faramineux permettent miles et un artifices pour raconter une histoire, l’esthétique phagocyte la créativité. Cette belle phrase pour présenter son anti-thèse, un film qui a comblé son manque de pognon par une idée prometteuse. Un scénard qui respecte à la lettre le paradigme hollywoodien pour nous cracher une histoire qui traite des sujets si chers à Hayao Miyazaki comme l'amitié et surtout le passage à l'âge adulte de quatre gamins qui veulent passer leur dernière nuit ensemble. Le tout avec cette touche spielbergienne qui lui va comme un gant et qui réussit à nous transmettre plus clairement ces purs sentiments que par exemple la tentative presque réussie de JJ Abrams avec son Super 8. Prenez les Goonies, une réalisation à la Cloverfield mais avec la bonne idée de multiplier les cameras, rajoutez une pincée de E.T. et vous voila entrain d’apprécier ce petit film fort sympathique du doux noms de Echo. Vous recherchez ces petites perles rares qui passent dans nos cinoches sans que l'on sache de leur existence? Bingo! Vous en tenez un! Ce ne sera pas le film du siècle, même pas de l'année mais... qu'est ce qu'il fait du bien!
Bien pour des enfants, navrant pour des adultes. C'est niant-niant à souhait, sans compter le doublage son juste lamentable. A éviter, comme bien trop souvent dans ce genre de thématique.
Un montage qui est pas mal qui fait croire a un mélange entre la saga d'horreur REC et le célèbre film E.T l'extraterrestre. Une histoire pal mal bien organisé. Un film pour enfants.
" Echo " est un petit OVNI , dont la présence est chaleureuse mais inutile. Voilà, ce film ne révolutionne pas le genre mais mérite le petit coup d’œil. Au niveau des personnages, je trouve que c'est raté, les acteurs sont peu attachants même si ils l'essayent tout le temps. Quant à l'extraterrestre, il est assez mignon, dommage que sa relation entre les protagonistes soit peu développée. Le scénario est totalement plagié sur " E.T ", de jeunes adolescents qui essayent d'aider un pauvre extraterrestre, et là, entre amour et amitié et l'autorité aux trousses ; rien ne vas ! Originale non ? A vrai dire, l'intrigue ressemble beaucoup à celle d'un jeu vidéo, mais l'ennui c'est qu'on ne peut pas y jouer, donc pour le rythme c'est en quelques sortes ; foiré. Le film a apparemment un petit budget, malheureusement cela se voit, les effets numériques sont pas au top, après c'est un film pour enfant. La musique ( typique ) ne rajoute rien de plus, mise à part une couche d'amitié. On en vient maintenant à la mise en scène, bien-pensée et surtout bien maniée, j'en suis ravi. Finalement, " Echo " reste un bon divertissement familial et amical.
La façon de filmer caméra à l'épaule pour un film de ce genre est complètement à côté de la plaque ! Les adolescents jouent très mal, on ne voit Echo que très peu ! Une étoile pour les deux séquences intéressantes d'effets spéciaux de démontage des éléments. Il n'y a même pas d'humour dans ce film. Passez votre chemin !
Mignon, quelques jolis sfx. Echo me fait beaucoup penser à Bubo (la chouette du vrai choc des titans, pas le fadasse remake). Mais il manque quelque chose... Un Spielberg au commandes peut-être.
Ce film était super, j'ai 8 ans et j'ai adorer le voire avec mon papa. Nous adorons tout les deux les films de sciences fiction. spoiler: Le petit extra terrestre était trop chou ;o)