677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
16 critiques
3
29 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
58 abonnés
602 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 octobre 2014
Franchement ? Très très moyen Effets spéciaux déjà dépassés une histoire au scénario pompé de façon grossière sur E.T et Super 8 À fuir sauf si vous avez moins de 10ans
Mais quelle idée absurde de vouloir tout transformer en "found footage" et quel surtout gâchis (pour 1 film efficace et maîtrisé comptez 20 navets). Car si le procédé n'apporte rien à cette histoire, il dessert vraiment un scénario qui certes n'était pas particulièrement original, mais parfaitement construit. En effet, cette histoire, à mi chemin entre les Goonies et E.T, beaucoup plus efficace que le Super 8 de JJ Abrams, aurait vraiment méritée plus de moyens. Les gamins sont super attachants, pleins de bonnes idées ponctuent le récit dont le rythme efficace ne laisse aucun temps mort (tout se passe sur une nuit), et le petit Echo est très réussit. Mais voila donc, les gros sabots du réalisateurs détruisent un peu tout, rendant brouillon les scènes, justifiant de manière capillotractée les différents plans et détruisant toutes les tentatives de construction dramatique du scénario. Dommage, parce qu'il y avait de quoi offrir un film dans la lignée des films précités, ou du plus récent Real Steel.
Malgré quelques maladresses et faiblesses scénaristiques, ce petit film d'aventure SF, mix entre "Les Goonies" et "E.T", se laisse voir sans déplaisir. Le format "found footage" n'est pas trop gênant et les SFX sont de bonne facture. Ce film vise manifestement un public ado ou pré ado et il atteint bien sa cible. Malgré tout, les plus vieux comme moi peuvent aussi passer un bon moment.
Un film quelconque pour adolescents peu exigeants, largement inspiré d’E.T, mais là où le film de Spielberg réussit à créer un réel attachement avec le personnage, là où il déclenche une véritable émotion et un émerveillement, Echo échoue lamentablement dans tous ces domaines. On ne rentre jamais dans l’histoire, on ne s’attache pas du tout à ce petit extra-terrestre et le relationnel sans intérêt entre les gamins prend une part trop importante dans le récit. Mais je pense que la faute en incombe largement à l’utilisation de cette caméra subjective vraiment insupportable, et les diverses justifications scénaristiques poussant les gamins à se trimballer en toutes circonstances avec une caméra vidéo, sont le plus souvent totalement grotesques. Je reste encore surpris que certains réalisateurs persistent dans ce procédé de narration passé de mode.
Je ne sais pas, tout le monde s'est endormi devant le film sauf le petit de 5 ans, est-ce un signe de la médiocrité du film ? En tout cas, le style blairwitch au niveau cadrage est fatiguant... Après pour le scénario, on ne peut pas juger vu qu'il n'y a pas d'histoire !
Sur le plan cinématographique, ce film n'apporte rien de particulièrement intéressant. L'histoire est attendue et ne laisse place à aucune surprise. En bref, une affiche de film à la Spielberg avec des effets, des moyens et surtout un attrait bien moindres.
La technique du found footage mélangée à une SF tronchée d'effets spéciaux loin d'être mauvais ne permet pas de sauver l'âme du film d'une idée bien trop prépuberte et qui enlève alors le peu d'intérêt à un scénario plat et classique.
Pourquoi ai je l'impression que ce film est passe à côté de sa propre personnalité. Fan de ce film de genre, je ne m'y suis pourtant pas retrouvé. J'ai l'impression d'un gloubi boulga de : ET / Chronicles / Goonies / Super 8. Dommage
Il vaut bien mieux que les grandes productions du moment ! Personne n'a parlé de ce film et il n'a pas une bonne critique, mais personnellement je trouve qu'il mérite ma note, il est vraiment bien. C'est pas un grand film d'action mais sa morale est bonne, on s'attache facilement et son scénario tient bien la route. L'un des meilleurs de l'année pour moi (pour l'instant)
Bon film de science-fiction qui en signifie pas drame pour une fois (comme Dark Skies). Une aventure assez folle avec des adolescents, spoiler: pour retrouver le vaisseau perdu d'un petit extraterrestre. J'aurais attendu plus d'action et d'aventure folle, mais le réalisateur a préféré de ne pas dépasser une limite qui a mon goût est trop sévère. Ce film n'aura pas un grand succès mais au moins, je l'aurait vu. Je ne vous recommande pas particulièrement ce film, il y'a mieux.
Une affiche qui laisse penser à Wall-e mais quelle deception. C'est ennuyeux, mal tourné (en mode cloverfield) et l'histoire est simplement vide, ne pouvant même pas plaire à nos jeunes bambins
Après Super 8, qui renouait avec le côté Spielberg des années 80 et s'avérait presque un remake de E.T., voici un nouveau petit film avec des gosses débrouillards qui découvrent un extraterrestre perdu sur Terre. Empruntant donc autant aux Goonies qu'à Miracle sur la 8e Rue, le dénommé Echo ressemble hélas plus à un téléfilm opportuniste qu'à un nouvel hommage intelligent aux productions Amblin. Réalisé par un jeune réalisateur inconnu, le long-métrage brasse tous les récents styles cinématographiques pour un résultat hélas décevant... Ainsi, pour son premier film, Dave Green joue la carte du found-footage pourri et peu crédible où trois gosses de treize ans munis des derniers smartphones, de GoPro hors de prix et de lunettes espions à la qualité aussi propre qu'une caméra HD sont intrigués par de mystérieux signaux. Ils découvrent alors un extraterrestre mécanique perdu sur Terre et qui cherche à retourner chez lui. D'autant plus que nos trois inséparables gamins vont devoir déménager pour laisser place à une autoroute et donc se séparer à tout jamais. Bref, Echo n'a rien d'original et semble être lui aussi un mauvais remake de tous les films du genre. Les effets spéciaux sont réussis mais l'interprétation du jeune trio s'avère énervante. Mal dirigés, en roue libre, peu convaincants voire énervants, les trois gamins font de piètres héros embarqués dans une aventure pleine de prévisibilité, d'humour bas de gamme et de rebondissements téléphonés. Même le petit extraterrestre robotique n'est ni mignon ni attachant, c'est dire. On reste donc foncièrement déçu par l'entreprise casse-gueule qu'a voulu mettre laborieusement en scène Dave Green qui se plante en beauté en essayant de refaire ce que les plus grands ont déjà fait. Peut-être que vos enfants aimeront, qui sait ?
Un poil moins impressionnant que les Transformers, Echo c’est un peu le mélange entre E.T. L’extraterrestre et Wall-e. là où le film se distingue rapidement c’est qu’il est réalisé façon found-footage ce qui est plutôt original pour un film destiné principalement aux enfants. Les images proviennent donc de caméras Go pro ou de lunettes pas très discrètes mais à vouloir donner trop d’effets ça en devient trop confus. Ce qui n’arrange pas les choses c’est qu’on a droit à un scénario hyper conventionnel et que cette créature venue d’une autre planète nous laisse froid. Une petite récréation sans âme pour les plus jeunes, les autres esquiveront ce film et en profiteront pour faire des échonomies … Ok ok je sors.
C est sur ce n est pas le film du siècle , ni même de l année mais ce film , qui nous rappelle ET , est bien sympathique . Les jeunes acteurs sont convaincants et ce film sans prétention nous emmène sur le thème de l amitié le petit extra terrestre n étant que le fil conducteur . Au final , on passe un bon moment
J'ai trop aimé ce film il était trop bien il y avait du suspens à des moments on a été surpris ce film était juste génial franchement il mérite des oscars