Echo
Note moyenne
2,4
677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
16 critiques
3
29 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2014
Un film pour enfants. mignon mais vraiment pour enfants. A voir au cinéma uniquement si vous avez une carte illimitée ou des tarifs réduits pour les enfants. je n'aime pas trop cette manière de filmer caméra au poing. bon mignon mais pas pour les adultes...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2014
Ouai pas terrible.
Les acteurs sont pas terrible, et la trame de l'histoire laisse a desirez.
8€ pour ça c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2014
Joli film, vraiment pour enfants, entre 7 et 14 ans . Ma fille mettrait 5 étoiles, et elle veut le revoir...La caméra sur épaule et vraiment fatigante à la fin, et le doublage m'a vraiment beaucoup gêné.
On a passé un bon moment en famille , et je vous conseille d'y aller uniquement pour ça ...et c'est déjà pas mal .....
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2014
Un vrai navet ! Scénario nul avec un fin qui est une pale copie du superbe film « Super 8 »
Tout est filmé en caméra portée avec de mauvais effet de webcam
A éviter !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2014
Bof, pour les enfants, adultes allez voir autre chose...
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2014
Tout d'abord la méthode de prise d'image style donne une photo désastreuse et d'une qualité médiocre . Tellement faussement branché et fatigant . Façon . Dommage tant l'histoire semblait plus tôt séduisante . De nombreuses références à de nombreux films de science fiction des années 80/90 tels les Goonies, ET , rencontre du 3 ième type et des films plus récents . Les gamins sont certes attendrissants et sympa . Pour autant malgré le déploiement de techno (IPhone, Google Maps et j'en passe ...) Le film ne dégage aucune émotion . Et malgré le final et bien sûr le petit extra terrestre vraiment craquant ; on passe à côté de ce qui aurait pu être un grand film qui aurait pu faire un clin d'œil au chef d'œuvre de Spielberg !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2014
J'ai beaucoup apprécié ce film sur 3 ados amis aux Etats Unis qui découvrent dans leur bourgade un petit robot extraterrestre.
C'est amusant et émouvant et assez époustouflant.
Avant de le découvrir ils vont avoir des signaux étranges sur leurs portables et en fait ce petit robot s'est échoué sur la terre et il a besoin de retourner sur sa planète.
Les autorités le recherchent pour l'en empêcher.
Tout cela est une folle aventure très divertissante.
Ce qui est dommage, par contre, c'est que le film est mal "filmé", la caméra bouge pratiquement tous le temps et c'est agaçant.
Sinon le robot est vraiment mignon et craquant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2014
Un SF ciblé ados filmé caméra a la main avec un rendu qui tient la route.
Une sorte de remise a jour d'ET qui nous fait passer un bon moment ! Pas le film du siecle c'est sur mais un film qui s'apprecie sans pretentions.
spoty753
spoty753

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2014
‎ECHO
Se voulant le cousin 2.0 des Goonies et E.T. réunis, le résultat en est bien éloigné. Echo s'avère n'être qu'un vulgaire "found footage" pour pre ado (mais alors pré, pré, pré) au scénario aussi mince que le talent de ses acteurs, un navet. En bref : un téléfilm Disney Channel au cinéma! #movie #review
yashane
yashane

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2014
Un début sympathique avec des personnages d'ados attachants, la caméra subjective permet de se sentir inclus dans la bande mais dès que les choses se corsent, c'est fini ! La caméra subjective devient plus une tare qu'un atout. On est exclu de leur petite bande. On ne sent pas l'urgence de la situation et la nécessité d'échapper aux personnes qui les poursuivent.
Bref sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2014
c'est trop cool comme film j'ai adoré triste et trop marant
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2014
J'aurai pas mal de choses à dire sur ce film et elles ne sont pas bonnes mais je vais commencer par les points positifs pour faire court :-) l'extraterrestre est mignon, et l'idée de la reconstruction est sympa et une pinçée d'humour mais juste un poil. Voilà. Passons au reste, tout d'abord pour comprendre mon point de vue, je suis un grand nostalgique de la période années 80-90 avec ses films tel ET,les Goonies... Car ses films m'ont fait rêver, et le problème ce que en 2014 pour me faire rêver dur dur la magie n'opère plus. J'ai vieilli certes mais j'ai garder mon âme d'enfant, et la je ne m'y retrouve pas. D'abord caméra à l'épaule mais quel gâchis, ça bouge tout le temps on voit quasi rien, bref déjà grosse erreur... Ensuite la bande son, ba rien pas un thème qui ressort, écoutez la musique d'ET ou Indiana Jones, les dents de la mer, star wars, ou encore, retour vers le futur superman bref tous ses grands films ont une grande musique et ça me manque aujourd'hui. Ensuite sur l'aspect amitié entre les jeunes acteurs c'est pas ça, les Goonies là c'était autre chose....le suspens aussi est absent on devine assez facilement d'avance. Et puis on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec ET et le réalisateur ne s'en cache pas, mais on n'en très loin, pas la moindre émotion, ET c'est tout le contraire... Je pense que les temps ont changer et pour ma part il me sera difficile de m'évader comme auparavant... En ce qui concerne le cinéma d'aventure et science fiction je dirai qu'en 2014 les effets spéciaux ont fait des progrès incroyable aux détriments de tout le reste. Voilà mon conseil aux jeunes regardez les anciens films du même genre faites une comparaison
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2014
Echo s'inspire clairement de ET, des Goonies en y rajoutant des smartphone, mais il n'en a pas les qualités et n'arrive pas à en restituer le charme et l'émotion. Reste un divertissement à réserver aux plus jeunes.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2014
"Mmmmh ... Le film "Echo" est simplement sympa et mignon par la naïveté, l'innocence et l'humour des adolescents qui se réunissent pour la dernière fois suite à la rénovation de leur quartier et qui s'amusent à se filmer avec leurs cameras. Ces jeunes voient leur smartphones se dérailler et changer d'écran, ils reçoivent des messages. Ils vont alors sortir en cachette de leur quartier le soir. Guidé par leur appel, ils vont découvrir un mystérieux petit adorable alien robotique perdu, qui leur demande de construire un vaisseau spatial et qui va leur guider pour réunir des pièces nécessaires à la construction de ce vaisseau ... bon voilà ... Ce film "Echo" retrouve étrangement l'esprit des films "E.T" par quelques similitudes des scènes où le petit alien perdu veut rentrer, où on voit des scènes de vélo et où les adultes veulent à tout prix capturer le petit robot pour l'étudier, "Les goonies" par l'humour des jeunes et "Super 8" par l'utilisation permanente de la camera comme on voit dans "Rec" ou "Cloverfiled" ... Je pense aussi au film "Explorers". Mmmhhh ... L'utilisation de la camera portative est bonne mais elle devient agaçante au fil du film car les jeunes bougent beaucoup. De ce fait, le rythme de la réalisation est devenu plat, régulier par la continuité de l'agitation de la camera. On s'ennuie presque car la camera semble trop axer sur les aventures des jeunes et non sur le robot. Rien à voir avec le film "E.T." qui montre bien l'évolution de l'amitié entre le petit garçon et l'extra-terrestre" ... Je trouve le film quand même mal exploité pour maintenir le suspense, le mystère dans l'intrigue ... Dommage ! Ce film se laisse regarder, qui appréciera peut être les plus jeunes .MMMhhh"
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Bon film sur l'amitié sur fond de fantastique. Le rythme est bien menè jusu'au bout. Bonne morale de fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse