Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2016
Minable... sa pique les yeux tellement c'est nul.. histoire, effets spéciaux, dialogue, réalisation... difficile de le regarder en entier. A surtout éviter. Le 1 et le 2 sont pas terrible mais sa se lisse regarder gentiment, alors que celui la est vraiment très dure !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2016
Après un très bon second volet, vraiment divertissant que j'avais préféré au premier, la saga reprend un rythme de croisière, on voit bien qu'on est dans une sorte de 2.5 vu que c'est la nouvelle mode de faire le dernier volet en deux parties. On ne repart pas à zéro puisque l'histoire continue, mais presque puisqu'il faut une nouvelle fois installer les enjeux qui serviront au final. "Allegiant" est vraiment réussi sur le plan visuel, j'ai beaucoup aimé les cadres post-apocalyptiques, les décors, les vaisseaux ou encore les gadgets de combat, mais l'histoire est un peu creuse et peu originale dans le sens où l'on retrouve encore cette guéguerre entre clans comme c'est le cas depuis le début sauf qu'on ne parle plus des mêmes groupes. Bien qu'inconstant, le film nous offre quelques bonnes scènes d'action et parvient à être suffisamment divertissant aux bons moments pour maintenir l'intérêt pendant près de deux heures ce qui fait de ce troisième volet un sympathique film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2016
Ce film m'a plu, et j'ai une théorie qui explique le pourquoi du comment : j'ai tout simplement oublié trop de choses depuis que j'ai lu le livre il y a bien presque un an et demi. Alors même si je suis quand même capable de distinguer ce qui vient du livre de ce qui est inventé (environ 90% divergent -- ah ah, le jeu de mots), j'ai complètement oublié de nombreux détails.
Ce film est un bon film, entraînant, de qualité, pas mal fait. Clairement, il a retiré toutes les lourdeurs du livre et en a grandement fluidifié l'intrigue. Du pur bonheur par rapport au grand-frère papier ! Déjà les autres films et Hollywood avaient relevé le niveau des livres, celui-ci est franchement bien. J'ai oublié, vous dis-je et ce n'est pas un mal. Concentrez-vous sur cette franchise, ça suffit amplement ! Et puis, l'acteur qui joue Quatre, Theo James, est quand même pas laid à regarder...

livriotheque.free.fr
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2016
Ce troisième volet de la saga reste dans le correct avec de l'action, néanmoins je trouve le film légèrement décevant sur certains pour moi qui aie lu les livres. J'espère que le dernier film se finira bien et que le réalisateur aura encore des choses à nous apprendre sur les personnages. Je souhaite de tout cœur que la fin sera " HAPPY" malgré le décès d'un personnage. Allez quand même voir Divergente 3 : Au-delà du mur, film remplit d'action et de réponses aux questions que l'on pouvait se poser. ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2016
Vu avec Sophie et Bastien. Film intéressant qui suit bien la trame. Un peu de suspense et des scènes intéressantes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2017
C'est le troisième opus des aventures de Tris Pryor. Elle fini enfin par franchir ce mur et par voir ce qui s'y cache. Mais malgré les mises en gardes de Quatre, elle est trop éblouis par ce que lui fait découvrir celui qui gouverne cette ville. Arrivera - t - elle a reprendre ses esprits. C'est ce que je vous conseille de voir en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2016
Le scénario est travaillé et les scènes d'actions sont prenantes. Ce 3e volume apporte de nombreuses réponses.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2016
Dès le début du film on connaît l'intrigue et les rebondissements ne sont pas très originaux. Même si cet opus permet d'avancer dans l'histoire et d'en savoir plus ce n'est pas assez riche à mon goût
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2016
A réserver aux fans de la série qui ont déjà vu et apprécié les 2 premiers volets. On retrouve avec plaisir tous les ingrédients qui font le succès de la saga. Un peu moins rythmé que l'épisode précédent.
dikiz
dikiz

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2016
Une soupe niaiseuse dont la vacuité n'a d'égal que son indigence. Les personnages sont caricaturaux à souhait, tous plus impulsifs et écorchés vifs les uns que les autres. Aucune profondeur, ici la détermination est portée au cmpinnacle comme qualité. On pousse le manichéisme plus loin que jamais (des méchants qui sont méchants et des.gentils qui sont gentils) - quelle triste ironie pour un film qui se veut "libérateur". Seulement voilà, Divergent ce n'est pas Ainsi parlait Zarathoustra. Quel pauvreté. Tout ce que le film "libère" c'est un flot de fadaises et sottises.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2016
Très bon film incroyable mais il ne retrace pas vraiment la réel histoire du livre dommage mais du bon boulot j'ai hâte de savoir s'il y a une suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2016
J'ai préféré cette suite que la deuxième. jolie histoire à laquelle on s'attend pas. Un vrai bonheur. va til y avoir une suite ?
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2016
Pour un 3e volet, c'est plutôt réussi : l'histoire se poursuit, tout en apportant de la nouveauté, avec une touche plus futuriste. Et on est tenu en haleine tout le long du film, grâce à la diversité des émotions, sans excès (pas trop de séquences romantiques entre Triss et 4 par exemple). Par contre, on pourrait reprocher des scènes trop prévisible, et la naïveté de l'héroïne face à ce "David"... Donc dans l'ensemble, c'est satisfaisant, surtout par rapport aux précédents films.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2016
une catastrophe sans nom. Mal joué, multiplication de personnages inutiles et une histoire vraiment " remplissage " que j'ai trouvé vraiment inintéressante. Un premier très bon opus, un second un peu moins bon mais qui suit logiquement le premier mais ce troisième est vraiment une bien trop grosse goutte de trop .. bref même pas envie de débattre. éviter ce film que seul les effets
spéciaux sauvent ( c'est déjà ça allez -_- ) ..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2016
J'ai bien aimé ce film les acteurs jouent très bien le décor est super malgré l'histoire un peu plate et la fin un peu bizarre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse