9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2016
Minable... sa pique les yeux tellement c'est nul.. histoire, effets spéciaux, dialogue, réalisation... difficile de le regarder en entier. A surtout éviter. Le 1 et le 2 sont pas terrible mais sa se lisse regarder gentiment, alors que celui la est vraiment très dure !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juin 2016
Après un très bon second volet, vraiment divertissant que j'avais préféré au premier, la saga reprend un rythme de croisière, on voit bien qu'on est dans une sorte de 2.5 vu que c'est la nouvelle mode de faire le dernier volet en deux parties. On ne repart pas à zéro puisque l'histoire continue, mais presque puisqu'il faut une nouvelle fois installer les enjeux qui serviront au final. "Allegiant" est vraiment réussi sur le plan visuel, j'ai beaucoup aimé les cadres post-apocalyptiques, les décors, les vaisseaux ou encore les gadgets de combat, mais l'histoire est un peu creuse et peu originale dans le sens où l'on retrouve encore cette guéguerre entre clans comme c'est le cas depuis le début sauf qu'on ne parle plus des mêmes groupes. Bien qu'inconstant, le film nous offre quelques bonnes scènes d'action et parvient à être suffisamment divertissant aux bons moments pour maintenir l'intérêt pendant près de deux heures ce qui fait de ce troisième volet un sympathique film.
Ce film m'a plu, et j'ai une théorie qui explique le pourquoi du comment : j'ai tout simplement oublié trop de choses depuis que j'ai lu le livre il y a bien presque un an et demi. Alors même si je suis quand même capable de distinguer ce qui vient du livre de ce qui est inventé (environ 90% divergent -- ah ah, le jeu de mots), j'ai complètement oublié de nombreux détails. Ce film est un bon film, entraînant, de qualité, pas mal fait. Clairement, il a retiré toutes les lourdeurs du livre et en a grandement fluidifié l'intrigue. Du pur bonheur par rapport au grand-frère papier ! Déjà les autres films et Hollywood avaient relevé le niveau des livres, celui-ci est franchement bien. J'ai oublié, vous dis-je et ce n'est pas un mal. Concentrez-vous sur cette franchise, ça suffit amplement ! Et puis, l'acteur qui joue Quatre, Theo James, est quand même pas laid à regarder...
Ce troisième volet de la saga reste dans le correct avec de l'action, néanmoins je trouve le film légèrement décevant sur certains pour moi qui aie lu les livres. J'espère que le dernier film se finira bien et que le réalisateur aura encore des choses à nous apprendre sur les personnages. Je souhaite de tout cœur que la fin sera " HAPPY" malgré le décès d'un personnage. Allez quand même voir Divergente 3 : Au-delà du mur, film remplit d'action et de réponses aux questions que l'on pouvait se poser. ;)
C'est le troisième opus des aventures de Tris Pryor. Elle fini enfin par franchir ce mur et par voir ce qui s'y cache. Mais malgré les mises en gardes de Quatre, elle est trop éblouis par ce que lui fait découvrir celui qui gouverne cette ville. Arrivera - t - elle a reprendre ses esprits. C'est ce que je vous conseille de voir en regardant ce film.
Dès le début du film on connaît l'intrigue et les rebondissements ne sont pas très originaux. Même si cet opus permet d'avancer dans l'histoire et d'en savoir plus ce n'est pas assez riche à mon goût
A réserver aux fans de la série qui ont déjà vu et apprécié les 2 premiers volets. On retrouve avec plaisir tous les ingrédients qui font le succès de la saga. Un peu moins rythmé que l'épisode précédent.
Une soupe niaiseuse dont la vacuité n'a d'égal que son indigence. Les personnages sont caricaturaux à souhait, tous plus impulsifs et écorchés vifs les uns que les autres. Aucune profondeur, ici la détermination est portée au cmpinnacle comme qualité. On pousse le manichéisme plus loin que jamais (des méchants qui sont méchants et des.gentils qui sont gentils) - quelle triste ironie pour un film qui se veut "libérateur". Seulement voilà, Divergent ce n'est pas Ainsi parlait Zarathoustra. Quel pauvreté. Tout ce que le film "libère" c'est un flot de fadaises et sottises.
Pour un 3e volet, c'est plutôt réussi : l'histoire se poursuit, tout en apportant de la nouveauté, avec une touche plus futuriste. Et on est tenu en haleine tout le long du film, grâce à la diversité des émotions, sans excès (pas trop de séquences romantiques entre Triss et 4 par exemple). Par contre, on pourrait reprocher des scènes trop prévisible, et la naïveté de l'héroïne face à ce "David"... Donc dans l'ensemble, c'est satisfaisant, surtout par rapport aux précédents films.
une catastrophe sans nom. Mal joué, multiplication de personnages inutiles et une histoire vraiment " remplissage " que j'ai trouvé vraiment inintéressante. Un premier très bon opus, un second un peu moins bon mais qui suit logiquement le premier mais ce troisième est vraiment une bien trop grosse goutte de trop .. bref même pas envie de débattre. éviter ce film que seul les effets spéciaux sauvent ( c'est déjà ça allez -_- ) ..