9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2016
Ce film est passionnant, on s'attache très rapidement aux personnages avec qui on a créé une certaine affection durant les films précédents. Le scénario s'éloigne un peu de celui du livre mais il tient toujours. Hâte de voir la suite des avetures de Tris!
Une daube commerciale sans tête ni queue. Décevant par rapport aux deux premiers. Les auteurs veullent se faire de l'argent sur le dos des spectacteurs. Pas d'intrigues, pas de suspens, le scénario est plat et l'actrice principale sans relief. Je suis vraiment déçu.
Dans la catégorie des sagas modernes à gros budgets issues d’une série littéraire avec une héroïne je demande…Tris Prior !
Bon je crois que je vais être assez succincte sur ce film étant donné que je ne me suis pas plongé dans les livres, je n’ai donc pas assez d’arguments pour juger de la qualité de la retranscription. Ma critique sera uniquement basée sur les précédents films.
Synopsis : La révolution est en cours, il est temps d’aller voir ce qui ce passe derrière le mur.
Pour ma part, à la fin du 2e film, la saga était finie, je ne voyais pas comment il était possible de proposer une suite. Difficile pour moi de ne pas faire un amalgame avec le Labyrinthe pour le côté on fait des expériences sociologies, et on vous observe avec des caméras (et pour cela rien de mieux que The Truman Show, qui reste à mes yeux, inégalé pour le moment).
L’histoire est sans doute mieux construite et plus profonde dans les livres, car je n’ai pas compris la finalité de cette partie, dommage car les 2 premiers opus étaient plutôt corrects. Le monde futuriste est maitrisé dans ses décors, ses accessoires, il n’y a rien à dire de ce côté-là, (j’ai adoré les mini-drones qui accompagne les soldats, c’est hyper bien pensé !
Au final, gros manque de profondeur, je suis resté simple spectatrice, je n’ai pas réussi à m’identifier à l’un des personnages, ou même à me plonger dans l’histoire, dommage !
Déconcertant car le scénario change la donne de l histoire des deux premiers volets mais génial pour le rebondissement. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, le détail de l univers désolé est graphiquement époustouflant. J adore le changement de couleur des combinaisons lorsque les fantassins vont dans les terres irradiees. Bref je suis séduit par ce film et j attends avec impatience le dernier épisode.
Troisième chapitre de la franchise Divergente, au-delà du mur s'avère certainement le pire de la série jusqu'à maintenant. Après une mythologie intéressante du premier volet, spoiler: on ferme ici ce principe et on en développe un nouveau. Dans Au-délà du mur - première partie de deux, inspiré du dernier livre de la série éponyme de Veronica Roth -, Tris et ses comparses traversent le mur érigé autour de Chicago et se retrouvent dans un désert volcanique contaminé où des soldats du Bureau de la protection génétique les accueillent et les introduisent à leur monde. spoiler: On apprend alors que la ville de Chicago est une expérience qui devait générer des êtres purs. Seulement le spécimen de Tris a réussi l'épreuve. De là, on nous balance différentes histoires parallèles comme un directeur affamé de pouvoir, une ville bientôt en guerre, un traître, un mystérieux conseil... Tout cela est bien confus pour le spectateur. Pourtant, certaines scènes d'action nous gardent en haleine, mais elles ne sont pas suffisamment nombreuses...Techniquement et visuellement, c'est vraiment plaisant : spoiler: les rochers dans le désert. Futuriste à souhait ! La réalisation de Robert Schwentke (Divergente 2) possède un rythme très inégal mais un style intéressant. Par ailleurs, la talentueuse Shailene Woodley n'a jamais été aussi sombre et effacé... Même Four (Theo James) spoiler: n'apparaît plus comme un héros principal, et on ne parle même pas de Christina, Tori, Caleb et Johanna, qui ne passent plus totalement à l'écran. On laisse par contre beaucoup de place à ce directeur, joué par Jeff Daniels, dont on ne connaît pas les véritables visées (surement pour le quatrième et dernier opus de la franchise en 2017). Donc, Divergente 3 : au-delà du mur ne parvient malheureusement pas à nous captiver. L'équipe de production a décidé de séparer le dernier livre de la série en deux comme l'a fait Harry Potter et Hunger Games. Le résultat final n'est pas à la hauteur de nos attentes. Cela se dégrade progressivement d'opus en opus et c'est inquiétant...
film assez ennuyant (pour ne pas dire très), constitué principalement de longeurs. On perçoit bien trop la volonté de toujours gagner plus d'argent en ralongeant la sauce ce qui se fait au détriment du film et de l'histoire. Le rendu final peut sans problème être classé dans la catégorie "navet".
J’avoue : Divergente c’est un peu mon plaisir coupable. Ayant dévoré – et aimé – les romans il y a quelques années, j’avais jeté un coup d’oeil à l’adaptation cinématographique du premier volet. Je ne m’attendais pas à grand chose, et oh surprise, j’avais beaucoup apprécié. Le roman était très correctement adapté et les deux personnages principaux incarnés par de jeunes acteurs charismatiques (Shailene Woodley, Theo James). Le 2e volet était un peu moins bien que le premier, mais encore une fois, je n’ai pas boudé mon plaisir devant les aventures de Tris et Quatre. Pour l’adaptation du roman final, le studio a décidé de suivre la mode ouverte par Harry Potter et suivie par Twilight ou Hunger Games et de scinder l’histoire en deux, et de sortir donc 2 films. Un procédé à vocation purement financière dont aurait largement pu se passer les films cités plus haut ainsi que Divergente 3. Ayant relu le dernier tome récemment, il n’y a en effet pas vraiment matière à se lancer dans deux films de 2h, un film de 2h30 aurait pu suffire pour clôturer la trilogie. Pour remplir donc les 2 heures de ce premier film, le réalisateur Robert Schwentke, déjà aux commandes du 2e film, décide de s’éloigner complètement du roman. Cela ne m’a pas dérangé plus que ça, car j’étais ravie de voir de « nouvelles » aventures mais les puristes devraient crier au scandale. Beaucoup trouvent également le scénario ennuyeux, personnellement, je le trouve bien dosé et dynamique. Entre les nombreux rebondissements et révélations, on est rapidement emporté dans les aventures de nos héros : des choix vont devoir être faits, la mort s’invitera parmi les personnages, la vérité est proche et les dangers de plus en plus présents. La dictature de Evelyn, la rébellion des Loyalistes et la découverte du Bureau et de leur chef David vont donner du fil à retordre à Tris et Quatre ! Un bon divertissement hollywoodien qui nous donne envie de voir la suite en 2017.
Pour cet avant-dernier épisode au cinéma (1ère partie de l'adaptation du dernier tome donc), nouvelles aventures et nouvelles révélations pour Tris et ses compagnons, de l'autre coté du mur, à l'intérieur duquel les factions vivaient seules et coupées d'un monde qu'elles croyaient inhabité. La nouvel axe de l'intrigue est tout aussi intéressant que dans les deux premiers films, tout en etant novateur et original. Les ficelles restent les mêmes: effets visuels apocalyptiques omniprésents, action tonitruante, combats, face-à-face et duels épiques à coups d'armes et de technologie futuristes.
Autant j'avais plutôt aimé le premier, le second était beaucoup moins bon, autant ce troisième épisode des aventures de Triss est vraiment bon. Enfin le scénario commence à se poser et à prendre de l'ampleur et les effets spéciaux sont parfois excellents. A noter que la SF prends de plus en plus de place et ce n'est pas pour me déplaire. On retrouve le duo Shailene Woodley et Théo James, toujours solide (tellement meilleur que ceux de Hunger Games, bon oui je sais je déteste Jennifer Lawrence). Le petit nouveau Jeff Daniels est pas mal du tout (lui on le voit souvent en ce moment) et Miles Teller confirme que c'est un tout bon. A noter l'excellent score musical de Joseph Trapanese. Je sais que bon nombre d'entres vous vont jaser mais qu'importe, ça reste mon avis perso.
Un film captivant et des scènes d'action où l'on croirait y être. Cependant un gros bémol pour le quasi-total non-respect du roman. Mais ça reste un film agréable à regarder.
Je n'ai vu ni le 1 ni le 2 mais qu'importe, un film est une unité qui doit pouvoir être compréhensible et entier (une histoire, une intrigue, un debut, une fin) et jai ete assez déçu par Divergente. L'histoire n'est pas à la hauteur des effets spéciaux très travaillés. On s'ennuie, on s'ennuie. Film fait uniquement pour les fans de masturbation visuelle sur des effets spéciaux. N'y cherchez rien d'autre !
Vu le film ce matin et vraiment pas déçue. Après je n'ai pas lu les livres, on m'a bêtement dévoilé la fin du dernier livre que je trouve pas top ! Les acteurs jouent bien, cette alchimie entre Tris et Quatre est touchante. Les effets spéciaux sont grandioses. Hâte de voir la dernier en espérant, justement, une fin différente !
L'intrigue de ce film est bonne, auquel cas le livre n'aurait jamais aussi bien marché. Mais on s'éloigne complètement de l'univers crée lors des 2 premiers films. C'est pas mal mais c'est pas exceptionnel pour autant, il manque certains petits ingrédients pour que ça soit un cran voire plusieurs crans au dessus. Shailene Woodley est excellente, Théo James également ça rattrape légèrement le film.
Waouh, j'avais l'impression d'être un petit garçon qui voit Mickey pour la première fois. Ce film m'a mis des étoiles plein les yeux par son côté futuriste. Un plus indéniable par rapport aux premiers divergente. Un visuel à couper le souffle nous maintien dans une ambiance unique qui nous immerge totalement dans l'univers divergente. Un bon film.