Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc O
Luc O

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2016
Un film distrayant sans plus , avec toutefois quelques longueurs. Un Scénario trop prévisible. Le premier opus reste le meilleur.
Vincent F.
Vincent F.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2016
Le meilleur des 3. Les jeux d'acteurs sont plus aboutis que dans les précédents. Belles scènes d'action et décors. Le sujet de fond est intéressant (l'intégration des gens divers et variés) mais aurait pu être plus creusé. Le film appelle une suite.
SAMETHAN
SAMETHAN

139 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2023
La saga part dans le n'importe quoi, niveau scénario et le vomi, niveau visuel. Les effets spéciaux (beaucoup trop nombreux) semblent être datés des années 90. Dommage le premier film méritait d'autres suites.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2016
Ce 3eme volet est le moins bien de cette saga. Le film démarre doucement et on n'avance pas vite dans la suite. Tout ça pour faire ce livre en 2 films comme les Harry Potter, Hunger Games, etc...
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2016
Autant j'avais été assez déçu par les premiers volets, autant ce 3ème volet m'a paru plus sympathique. Le fait que les protagonistes soient sortis de la cité a permis à la saga de s'ouvrir à de nouveaux horizons et de permettre au pitch de reprendre un second souffle. Opinion en hausse par rapport aux deux premiers (qui avaient respectivement récolté 1.5/5 et 2/5 ...)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2016
On change de style car on sort de chicago mais toujours aussi bien fait, l'attente pour le final va être très longue.
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2016
Divergente 3 : Au-delà du mur réalise l'exploit d'être encore plus vide et d'un ennui encore plus mortel que les deux premiers épisodes. Le scénario n'avance pas. Les personnages, à l'image intrigue, n'évoluent pas. Le film est rempli d'incohérences. Comme pour les deux premiers, tout est prévisible au possible. Un beau gâchis de temps qui n'annonce pas du bon pour le dernier volet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2016
J'ai lu les livres que j'ai trouvé juste génial. Si vous aimé la trilogie n’hésiter pas une seconde pour aller les livre ils sont milles fois meilleur que les filmes, on y voit vraiment le point des différent personnages surtout dans le dernier opus.

Pour ce qui en est du filme Divergente 3 : Au-delà du mur; je les trouvé moyennement bien. Je les trouver comme étant le moins bien des deux déjà sortie. Je trouve que le découpage en deux filme à étais super mal réaliser. En apprennent qu'il allait le découpé en 2, je me suis dit cool ils vont pouvoir bien le faire avec les détails et tous se qu'il faut. Mais ils m'ont bien leurrais. Je suis bien consciente qu'on ne peut pas adapté parfaitement un livre en filme. Mais de la à oublier des passages, des personnes présent dans les livres spoiler: ( le frère de Torie, le mentore de Quatre, et des divergent aillant fuit Chicago)
qui on une importance pour dans la suite des événements. Personnellement je ne sais pas comment ils vont arrivés a faire le prochain volet.

Pour ce qui est du filme en lui même en fessant abstraction du fait que c'est une adaptation de livre. J'ai trouvé les 2heures de filme longue. Les producteur on voulut faire rentrer tellement de chose différente qu'on ne sais plus ou donner de la tête. Les scènes d'action elle aussi ne sont pas terrible. Je trouve aussi que le jeux d'acteur des personnage principale n'est pas à la hauteurs.

Je ne regrette pas trop d'être aller le voir, je garde un petit espoir pour le prochain est dernier voler. J' me suis quand même bien amuser car je trouve l'univers créée par Veronica Roth de patinant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mars 2016
Troisième volet qui n'a guère de lien avec le livre, on ne demande certes pas d'être en parfaite adéquation mais un minimum d'harmonie ne fait pas de mal. Esthétiquement parlant le film est bien fait forcément mais le scénario est ennuyeux et trop prévisible, aucune surprise, c'est surfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
Vraiment très bien ce troisième volet, y a du rythme, pas de temps mort, ça bouge, et ça tient debout. j'avais peur que ce soit trop futuriste et en fait ça va, ils en font pas trop.
Encore une fois c'est bien joué, spoiler: j'adore le personne de Peter, toujours à retourner sa veste ;)

Si vous avez aimé les autres films vous allez adorer celui-ci.
Vivement la suite en juin 2017 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2016
Après un premier volet retraçant quasi parfaitement le tome 1 et un deuxième s'écartant de l'histoire mais gardant la même trame, ce troisième volet fait comme le deuxième.
Restant tout de même bien comme film, il mélange agréablement la trahison, l'espoir, les sentiments familiaux et autres thèmes.
Cependant ils ont dû dépenser beaucoup en effets spéciaux et en création d'images.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2016
Aucun intérêt. Scénario inexistant que le réalisateur essaie de compenser par un foultitude d'effets spéciaux. Incohérences innombrables, exemple, comment l'actrice peut elle prendre une balle dans le dos lorsqu'elle arrive en haut du mur alors que l'angle fait qu'elle est invisible du bas. De plus en pleine fuite avec des tirs incessants elle s'arrête pour admirer le paysage, ridicule. On pourrait lister 20 pages de telles incohérences. On a vraiment le sentiment que l'on a essayé de remplir 2 heures à tout prix, sans soucis d'avoir une histoire crédible et même qui tienne le spectateur en haleine. On s'ennuie ferme !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2016
Encore plus nul que le 2... c'est dire. Peu d'action et les réactions des personnages sont incompréhensibles ou mal amenées.
pour finir: ne respecte pas la fin du livre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2016
J'avais bien aimé les deux premiers volets mais celui-là ... Quelle déception.
C'est plat, d'un ennui extrême, l'histoire est vide de sens, même les acteurs n'y croient pas et ça se voit.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2016
Assez mitigée sur ce troisième opus qui se veut beaucoup plus futuriste que ses prédécesseurs.
Vaisseaux spatiaux, paysage lunaire apocalyptique, tout est fait pour nous montrer que nous sommes bel et bien dans le futur.
Si je ne suis pas fan du ton qui a été donné dans cette suite, je reste fan de la franchise, de l'histoire et des rapports entre les personnages (de nombreux font d'ailleurs leur apparition).
Riche en effets spéciaux de haute volée et bourré d'action (de manière inégale)"Divergente 3: Au delà du mur" reste le moins réussi des trois mais suscite suffisamment d'intérêt pour espérer un final explosif et époustouflant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse