Le deuxième volet laissait entendre une suite plus croustillante , hors l'histoire est vraiment nulle !! Trop de futurisme, trop de scènes inutiles. Ce film manque d'intrigue de rebondissements. C'est encore la même choses on sait de suite qui sont les méchants et les gentils. Puis sérieux j'ai faillis m'endormir quoi c'est grave ! Quand on voit la fin on sait deja comment Ca se passez , bref pas besoin d'aller au cinéma pour le voir il ne mérite pas le déplacement !
Film vu aujourd'hui. Je dois avoué y être aller en pensant que s'était le dernier de la saga et je viens juste de voir que ce n'était pas la fin. Ce manque évident de communication sur le fait de couper le dernier tome en deux film (encore!!!) porte préjudice au film. Dans la salle de cinéma, tout le monde était convaincu que c'était le dernier. Cependant, cela ne me choque pas vu les longueurs qu'on peut retrouver dans le film. Certains passages manquent de rythme et on s'accroche moins aux personnages. Je ne pense pas qu'il y avait assez de contenu pour diviser ce dernier tome en deux films et cela se sent sur la qualité qui nous est livré. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car le film ne m'a pas fait l'effet escompter. Il était plat même si divertissant. Il fait passer le temps. Dommage, il aurait pu être intéressant mais manque son but.
Un troisième volet meilleur que le second, mais toujours bien en dessous du premier. Une histoire prévisible ponctuée d'innovations visuelles de temps en temps réussies et de temps en temps de mauvais goût. Shailene Woodley et Mike Teller n'arrivent toujours pas être crédibles.
j'avais bien aimé les deux premiers opus de "divergente " ce troisième volet est en dessous en effet la saga commence à s'essouffler de plus l'absence de kate Winslet se fait ressentir cependant le film continue par intermittence à nous proposer des moments haletants et pleins de rebondissements qui donne envie d'aller voir le final de la saga.
Un scénario sans nouveauté, copié sur le 2ème opus. Pas d'intrigue, peu d'action, on s'ennuie et on s'endort! Seul point positif, des effets spéciaux de toute beauté.
Un troisième épisode qui nous ouvre un monde "Au delà du mur". Une suite très efficace, toujours sur fond de critique de société, un spectacle de science fiction bien orchestré ou l'on ne s’ennuie pas une seconde, avec un environnement post apocalyptique très réussi. Cependant les personnages manquent de charisme et de profondeur, du coup l'ensemble manque d'émotions.. Cela reste 2h de divertissement réussi qui passent très bien.
En lisant les 1eres critiques , je me suis posée des questions . Fan de cette saga , je ne pouvais pas me laisser influencer ! je ne regrette pas, Tobias retrouve enfin un peu plus de place à l'écran ; de l'action, de l'amour , , du choc, des surprises (quand on a pas lu le libre ) 2 heures passées sans aucune lenteur . Meme si le 1er volet reste la meilleur : je dis : vivement le 4 eme , et la fin donc. Les vrais fans ne seront pas critiques , sur 3 volets , les avis peuvent logiquement variés ... il est dur de maintenir un niveau d'excellence régulier .
Dernier opus de cette saga, visuellement très bien fait, très beaux décors, énormément d'effets spéciaux beaucoup même ,peut etre pour palier à un manque d'actions de palpitations, de passion, pas assez d'audace par rapport aux autres épisodes, n scénario peut etre un peu lisse ou pas assez exploité, pas assez d'intensité surtout de la part de Triss, ou est la combattante rebelle du 2, une fin un peu pale, seul Quatre se détache et reste intense, on regarde avec plaisir c est sur, mais le Hollywood des ado américains est décidément trop prude et vertueux.
J’ai bien aimé ce troisième film. Au début, certains noteront peut-être le manque d’action mais moi cela ne m’a pas dérangé. La situation se met en place,spoiler: ils découvrent de nouveaux humains, il faut nous laisser le temps de bien comprendre toutes les informations. Mais heureusement le beau et sexy Quatre est là pour mettre l’ambiance! J’ai beaucoup aimé les décors et les technologies de la nouvelle ville.
Ca ne sera pas le film du siècle ni de l’année pour moi mais j’ai passé un bon moment tout de même!
Je trouve ce film génial ! Les acteurs jouent toujours aussi bien et les effets speciaux sont super ! Je trouve que la suite va trés bien avec les deux premier ! Je met un 5/5 bien merité et j'ai hate de voir la suite !
J'ai trouver ce film epoustouflant et splendide! Tout y est, des effets spéciaux impressionnants et magnifiques, et un super scénario ! Il est vraiment a voir au cinéma; )
Je suis allée voir ce film avec ma cousine (grande admiratrice de Quatre ) et franchement nous n'avons absolument pas été déçues : les acteurs restent brillants, le scénario palpitant et les effets spéciaux époustouflants !! Nous avons seulement regretté que l'amour de Tris et Quatre ne soit pas plus exposé En conclusion, il s'agit d'une très bonne suite de la série, on attend le final avec impatience
mon dieu quel déception, lamentable, rien n'est respecter du livre, soit il faut bien faire des concessions , mais là c'est carrément tout réécrire !! quel intérêt, viser un jeune public de 12 à 16 ans ! et encore . Parait qu'il va y avoir un 4éme film , mais avec quelle histoire !! s'il vous plait ne faite pas cette bêtise, en tout cas sans moi comme spectatrice.