Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2016
Troisième volet décousu, avec des "moments forts" à des moments qui n'ont rien d'intéressants. Une histoire décevante avec des images belles mais un trop pleins de "regardez on est dans le futur". De plus le message du film reste le même de film en film, donc aucun apport au second volet. On rame, avec EN PLUS un jeu d'acteur plutôt mauvais.
Le must du film : DES INCOHÉRENCES PARTOUT. Que ça soit dans l'histoire ou dans les détails mis en valeur pour RIEN (ex :explication du fonctionnement du pistolet pas respectée dans le film). Beaucoup trop de défaut et trop peu de qualités, aucun attachement à l'histoire. Le réalisateur préfère mettre en valeur le son et l'image plutôt que la narration et le jeux des acteurs. C'est complètement mal foutu, et extrêmement décevant....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2016
Film excellent comme les deux précèdent, avec une intrigue et un casting toujours au top liée à l'histoire !
Un troisième volet qui malheureusement nous laisse sur notre fin vu que le film à était divisée en deux comme à son habitude il se reserve la plus grande final sur le dernier opus, comme pour Harry Potter, Hunger Games et Twilight ! Il faudra donc attendre un an pour savoir le grand final de cette grand saga ! Et c'est une attente que je vais prendre avec grand plaisir et avec impatience biensur ! Bravo à SND pour ce merveilleux volet !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2016
autant les 2 premiers étaient bien mais ce nouvel épisode est plus que bof. certes de belles images mais le reste est plat.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2016
Que c'est mauvais, que c'est mauvais.
Lenteurs, clichés, scénario sans surprise, erreurs de montage, animations 3D moyennes et un doublage français vraiment bof.
Bon vous l'aurez compris je n'ai rien aimé.
Peut être un film pour ado, et encore.
julien4341
julien4341

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2016
Le plus mauvais des 3 ! Manque rythme et manque de consistance ! Les acteurs sont bons et aident un scénario bien creux
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2016
Toujours aussi sympathique cette série Divergente avec ce troisième opus qui permet d’en savoir plus sur ce qui se passe en-dehors de la cité forteresse de Chicago. On retrouve le casting de jeunes acteurs sympas, avec en plus le plaisir de retrouver un vétéran comme Jeff Daniels dans le rôle d’un gourou aux ambitions louches. L’intégralité du design futuriste louche fortement du côté d’Oblivion, tandis que la musique voudrait imiter celle de Tron. Ce sont d’excellentes références pour moi, mais cela enlève un peu de personnalité au film, d’autant que la réalisation de Robert Schwentke est efficace, mais plutôt impersonnelle. Il a au moins eu le mérite de faire passer la saga à la vitesse supérieure d’un point de vue visuel depuis le deuxième segment. Bref, du travail de pro pour un résultat calibré (peut-être un peu trop justement) afin de plaire aux ados, surtout aux filles d’ailleurs. Il n’est pas interdit d’y prendre plaisir, même si on a dépassé la limite d’âge prescrite depuis longtemps, comme votre serviteur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2016
J'avais vraiment apprécié le 1, le 2 était une bonne suite, mais là, je n'ai pas été conquis. Autant il y avait de la cohérence entre la 1 & le 2, autant là la suite de l'histoire manque de fond, avec un scénario décousu. Ça ressemble à un film fait à la "va-vite" pour surfer sur le succès de la marque divergente. Eu peut mieux faire, dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2016
Pas trop mal, on était en droit d'attendre bien pire.Divergente 3 part avec un très bon point: je ne me suis pas ennuyer. On ne peux pas appeler ce film un chef d'oeuvre, mais c'est déjàs ça. J'ai cependant de la peine avec la manière dont le film traite l'histoire: la première partie du film adapte fidèlement le livre( ce qui a été une bonne surprise) alors que la seconde moitié part dans son délire en piochant un ou deux éléments de la fin du livre 3, si bien que je me demande ce qu'il vont nous pondre pour le 4 film, en tout cas ça n'aura rien a voire avec le livre.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2016
Dans l’univers plus futuriste de Divergente 3 : Au-delà du mur, Robert Schwentke et son équipe introduisent de nouvelles technologies plutôt funs comme les drones individuels de combat et la surveillance vidéo 3D en totale immersion. Mais comme toujours, avancées technologiques et progrès ne riment pas du tout avec monde meilleur. Après la chute du mur dans le précédent opus, les épreuves sont donc très, très loin d’être finies pour le couple Tris/Quatre. Et ce pour notre plus grand plaisir.

Vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mars 2016
Film très bien , mais l'auteur serai t'elle devenue amnésique ??!
Invention totale , se qui se passe dans le livre et complètement oublié , se n'est pas du tout l'histoire initiale , très déçus et en colère , enfet je me suis taper 3 livre de 700 pages pour ensuite voir que le réalisateur a décider de réinventer totalement l'histoire .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2016
Ce film est le pire de la trilogie déjà existante... il se passe des choses mais le final et l'action, tout et assez décevants. spoiler: Et les moments où ils lâchent un gaz oubli, l'idée est... nul
.

A part tout ces points négatifs, quatre reste très beau ;)
L'étoile que je met revient au rôle bien joué de certains acteurs.
hallyday85
hallyday85

16 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
Divergente 3 :Au delà du mur :Après avoir combattu la dictature de Janine et des factions dans les deux premiers films on retrouve Tris (Shaileen Woodley )et Quatre (Theo James ) qui partent à la découverte de ce qui se cache derrière le mur à savoir un univers futuriste composé du " spoiler: bureau du bien être génétique " et de son chef David dont il faudra déterminer les véritables intentions surtout à l'égard de Tris et de la ville de Chicago
. C'est la première fois de la saga que Tris et Quatre amoureux l'un de l'autre vont être séparés .Le film comporte divers enjeux notamment politiques et scientifiques (experiences genetiques )et de nouvelles alliances doivent alors se faire ou se défaire. L'ambiance futuriste est très réaliste tout au long du film et on ne manquera pas de souligner les scènes d'actions efficace telles les courses poursuites et flashback .Les nouveaux personnages sincoroporent bien au film et on a hâte d'être à l'épisode final.Excellent 4/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2016
plus rien à voir avec le roman , se termine en qu'eux de poisson , ça annonce un numéro 4 très certainement . pas sur d avoir envie d aller le voir si c est le cas

quand même quelques bonnes scènes d action mais rien à voir avec le livre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2017
J'ai bien aimé ce film, je comprends pas les gens qui disent que c'est nul. Il y a mieux mais il y a pire franchement ! Je ne trouve pas que ce film mérite d'être détruit par les critiques.
En tout cas, j'ai trouvé ce film bien avec des bonnes actions, des bons jeunes acteurs, etc...
Voilà !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2016
Une 3eme partie que j'ai eu bien du mal à suivre et qui m'a semblé n'avoir ni queue ni tête et surtout aucun sens. Bref, c'est bien long, bien décousu et surtout inintéressant . A réserver aux ados qui y croient....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse