9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2016
J'ai jamais lu les livres, mais j'ai aimé les 2 premiers films de Divergente. Le 1er film d'une saga est toujours le meilleur et ceux qui suivent perdent en dynamisme, intrigue etc. Divergente 2 a suivi la logique que je viens de décrire, il était un peu moins bien etc. mais ça allé, il restait toujours agréable à regarder. Et étant donné que j'avais vu le 1 et 2, j'ai suivi la logique de regarder le 3. Je n'en attendais rien et je n'avais pas vu les BA pour ne rien savoir sur ce volet. Je me suis simplement dis qu'il allait être bien. Et ben ... quel bousin. TOUT est prévisible, toutes les scènes le sont tellement qu'elles sont simplistes. Tu arrives à lire le déroulement des scènes AVANT qu'elles ne passent devant tes yeux .. Quoi de plus horrible que de lire un film, il n'y a aucun suspens ! Et en plus de n'avoir aucun suspens il n'a aucun scénario. Enfin si il y en a un forcément mais je pense qu'ils auraient pu assembler le 3 au 4 qui sortira en 2017. C'est plat il ne se passe rien. Le seul truc que tu vois pas arriver c'est la fin, car durant tout le film il ne se passe rien, donc à un moment donné tu te dis que la bataille final du film va commencer (ou je ne sais quoi, juste une scène bien ? qui met l'eau à la bouche ?) ET BEN NON ! Le film s'arrête comme ça, sans prévenir, comme si le réalisateur c'est dit "je prend une pause, on fera un 4ème car celui-là m'a saoulé"
Un ton au-dessous des 2 précédents opus à mon sens : terminé les factions, Tris et Quatre vont sortir de Chicago et découvrir le monde et sa terrible vérité. Les acteurs sont toujours impeccables, les effets spéciaux excellents, mais ce 3ème volet manque un peu de fond, un peu d'émotions, un peu du "je ne sais quoi" qui donnait aux 2 premiers épisodes (surtout le 1) un aspect magique et magnétique. Bref, je suis toujours fan de la saga et pressé de voir le dénouement final (Divergente 4) mais légèrement déçu de ce numéro 3 qui aurait pu être plus étoffé, plus dynamique.
Bonsoir, je vais être très rapide, Divergente 3 est nul, c'est à éviter, et pour cause : un scénario bâclé, prévisible et basique, des acteurs mauvais et trop immatures, des scènes d'actions trop irrégulières et trop "grand spectacle" pour peu de choses au bout du compte, des tornades d'effets numériques écœurants et désagréables, une intrigue insensée, peu crédible et pas assez solide pour mériter toute mon attention. Un mauvais film qui peut uniquement intéresser les ados et les fans d'action à la Fast and Furious. Saga à oublier, film à enterrer. Bonne soirée !
J'ai trouvé ce 3ème volet nettement bien meilleur que le 2ème. spoiler: Je suis partie le voir sans grand enthousiasme je dois dire en pensant sincèrement que ce serait décevant.
Et bien au contraire, ce fut une très bonne surprise. Deux heures très agréables et captivantes.
Le premier volet de la saga Divergente restera mon coup de cœur, n'ayant lu aucun livre lorsque je l'ai vu pour la première fois. J'ai donc savouré la saga littéraire par la suite. A ma grande surprise Divergente 3 est un film époustouflant de par les effets spéciaux d'abord et par la qualité du scénario joué par des acteurs savant parfaitement incarner leurs personnages tous différents les uns des autres. Je n'ai absolument pas vu le temps passer et en demandais davantage. Ce film reste pour ma part bien meilleur que le second volet et j'espère que le final en 2017 sera grandiose malgré le changement de réalisateur.
A force d'utiliser toujours la même recette, elle ne fonctionne plus. Copié-collé des deux premiers opus, le numéro 3 est décevant. Visuellement, par contre, c'est le plus abouti...
Divergente 3, ou la suite plus décevante et ridicule du siècle. Même Twilight a fait mieux, c'est dire. Toujours réalisé par Robert Schwentke, à qui on doit le deuxième volet déjà très décevant, ce troisième et avant dernier opus est une catastrophe, la saga, qui avait un potentiel énorme, a complètement chuter. Ce troisième film, mal renommé Au-delà du Mur, n'a aucun point positif ni même un atout. Les acteurs sont "passables" meme si je supporte mal Miles Teller et Ansel Elgort. Kate Winslet, ma première raison d'avoir commencer à regarder cette saga, manque à l'appel et ça se ressent. Naomi Watts, une actrice que j'adore, n'apparaît qu'une dizaine de minutes, quel dommage. Et ces deux personnages sont clairement balayés pour laisser place à d'autres personnages sans intérêt et inutiles. Côté histoire, c'est vide, plat, sans intérêt non plus, zéro. Intrigues quasi-inexistantes et peu intéressantes, le détour derrière le "mur" ne sert strictement à rien, ça tourne en rond, ça rame, c'est lent et ennuyeux. Et les effets spéciaux/mise en scène on en parle? Tellement superflus, tellement sophistiqués et tellement abondants qu'on les remarque et qu'au final, c'est trop numérique, trop synthétique, trop voyant et donc ça fait très faux au final (tellement d'effets que ça éclate les yeux au bout des 2h, je suis devenue aveugle). Donc voilà, pour conclure, c'est très mauvais, très décevant et ça aurait mériter un travail plus approfondi et plus intelligent, parce qu'on au final, Divergente 3 n'est rien d'autre qu'un énième blockbuster inutile qui n'a qu'un but : divertir, en livrant un tsunami d'effets spéciaux. Très mauvais, à éviter, si vous n'avez pas apprécier le 2, n'y allez surtout pas, si vous avez aimer le livre et que vous voulez voir ce que donne le film, n'y allez pas non plus, c'est une déception générale.
Vraiment très déçue par Divergente 3! J'avais adorer le premier, moyennement aimer le 2, mais alors la ça devient vraiment n'importe quoi cette saga! L'histoire est complètement différente du livre, le réalisateur a réinventé toute l'histoire! Apres, il semblerait qu'il a tout misé sur l'action et les effets spéciaux, mais c'est tout, même certains effets se voient tellement ils sont numériques! Et quand il y a pas d'action, c'est ennuyeux et inintéressant !
C'est pas trop mal. De l'action et pas trop de "blabla". Bref, on peut aller le voir....Il y a un peu de suspens mais c'est pas du Hitchcock. Le film gagnerait à ce qu'il ait un peu d'humour style second degré : ce n'est pas la cas...
Robert Schwentke réalise un troisième volet spectaculaire ! Le meilleur volet de la saga. Original et efficace, Divergente 3 : au-delà du mur est un divertissement impressionnant mené par un casting cinq étoiles.
Une grande déception, scénario proche du néant, le réalisateur a baclé le film. On attend du début à la fin un peu d action mais rien ne vient! Et la fin ne nous garde absolument pas en haleine en attendant le prochain qui je l espère sera moins décevant.
Bof bof. Extrêmement prévisible. Un mixte entre laby 2 et oblivion. Je n'en attendais pas grand chose, donc je ne peux pas dire être déçu; mais c'est franchement moyen. Les effets spéciaux sont très correct. Les passages avec Théo James ou Miles Teller sont ce qu'il y a de mieux. Les fans de la licence apprécieront probablement; les autres, peu de chances. 2,5/5 Ca se regarde assez bien. Reste t'il que le 1er reste le meilleur selon moi.
Comment noter un film que l’on n’a pas compris ? Après deux premiers films plutôt corrects mais avec de sérieux défauts, voilà qu’arrive sur nos écrans Divergente 3 : au-delà du mur, avant dernier volet de la saga dont une deuxième et dernière partie sortira l’année prochaine. Je n’ai pas compris ce film. Et je pense que cela vient du fait que je n’arrive pas à saisir les enjeux de cette saga. Au final quel est le but de Tris ? Quelle est sa mission ? Je veux dire, autant les deux premiers films avaient un minimum de cohérence entre eux et on comprenait clairement le combat de Tris, autant là je n’arrive pas à le cerner. Elle veut aller au-delà du mur pour voir ce qu’il y a mais au final ce n’est pas bien du coup elle revient à Chicago mais là aussi ce n’est pas bien, du coup on fait quoi ? Je veux dire, je ne comprends pas ce que doit faire Tris et je ne vois absolument pas comment cette saga va se terminer. Quand on voit comment se clôture ce troisième film et que l’on sait qu’il y en aura un quatrième, mais que va-t-il se passer dans ce-dernier ? Après, le film en lui-même n’est pas mauvais, ce n’est pas mal joué ni mal réalisé (certains effets spéciaux piquent quand même un peu les yeux et la scène avec la voiture au ralenti est juste ridicule) mais quand on ne comprend pas les enjeux du film et bien on ne rentre pas dedans et on reste à l’extérieur sans se soucier de ce qu’il peut arriver aux personnages vu que le scénario nous échappe. Bref, pour moi ce film restera un gros point d’interrogation. Peut-être que le quatrième et dernier film sera moins fourre-tout et m’apportera des réponses aux questions que je me pose mais franchement je n’y crois pas une seconde. Divergente où comment une saga part littéralement en sucette.
les acteurs sont de moins en moins convaincants , l'actrice principale peine a etre crédible , et c'est toujours la meme histoire que se soit le premier opus 1,2,3 c'est quasi le meme scénario ! bref par temps pluie si vous avez rien d'autre a faire!