Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2020
Il faut clairement avoir vu les deux premiers volets de la saga « Divergente » pour accrocher à ce troisième opus avec tous les codes habituels : de l'action, des F / X avec beaucoup de fonds verts, de la 3D pour les djeuns et un monde du genre dystopique! On y est, Tris, Quatre et leurs compagnons quittent tout ce qu'il leur est familier sans vraiment savoir où ils vont! On va donc de l'autre côtè du mur pour avoir enfin des rèponses [...] Le meilleur du flm ? L'escalade de la clôture et ce terrain vague toxique, terre dèsolèe presque radioactive! Scène palpitante et images fascinantes de fin du monde! Pour le reste, ça manque de souffle avec la sensation que l'histoire tourne en rond! Bref, un scènario sans nouveautè pour une fin de saga qui commence sèrieusement à flotter! Shailene Woodley & Theo James font pourtant le job! En revanche Naomi Watts n'est toujours pas dans son èlèment! Tout comme Jeff Daniels! Y aura t-il un "Divergente 4" pour les fans pur et durs ?
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2020
Ce dernier volet de la saga part totalement en hors-sujet. Ce film n'est pas si mauvais mais l'histoire scénaristique quant à elle l'est totalement. On perd toute la magie des deux premiers films, celui-ci est presque un hors-série.
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2020
Triste parce que si le film en soit n'est pas un naufrage, la mentalité commerciale derrière nous empêche d'avoir une vraie fin faute de rentabilité. Peut-être qu'au lieu de réfléchir à comment gagner de l'argent avec une licence, on devrait plutôt se demander comme en faire des bons films. Le succès commercial aurait pu être bien différent.

Mais pour parler du film en lui même, je l'ai trouvé moins intéressant, les personnages sont moins logiques, plus distants. Les rebondissements sont encore prévisibles, voir pathétiques, genre spoiler : "ouh attention le mec qui a trahit 4x de suite en deux films est sur le point de trahir"
Visuellement le film est bon et le fond de l'histoire intéressant à suivre, avec de l'ambition on aurait pu avoir un excellent film. Là on a juste une trilogie un peu générique inachevée
Marie Waddell57245
Marie Waddell57245

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2020
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les livres sont largement mieux. La fin est très décevant et certains passages trop rapides presque bâclés. Vraiment déçue.
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2020
Après d'alléchantes promesses d'un 3ème opus plus musclé, d'une intrigue plus complexe et mieux travaillée, et d'un final épique : la réalité a frappé… Le film de Robert Schwentke déçoit grandement. Le rythme donné au récit, ainsi que les interprètes principaux, sont mous du genou, presque ennuyants. Malgré une action visuellement riche, Divergente 3 : Au-delà du Mur ne parvient pas à franchir celui le séparant du monde des bons blockbusters d'anticipation, et ne reste qu'une œuvre pour ados lobotomisés.
Il n'y aura pas de 4ème volet vous dites ? Pas étonnant...
Andy Angus
Andy Angus

11 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2020
Ce dernier épisode est le plus ennuyeux, il ne s'y passe pas grand chose et le peux présent n'est pas vraiment intéressant. Cela tourne très vite à des scènes d'action stupide et grossières. Évidemment je pense que le scénario est basé sur l'œuvre originale mais la fin est absolument immonde. Ça n'a aucun sens. C'est trop, une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2020
Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur Divergente (en général mais surtout le 3),même je respecte ces avis, je trouve que ce film est une pure merveille.
Les effets spéciaux sont ouf, l'histoire est dingue, et même si ce film n'est pas fidèle au livre, c'est quand même une très bonne interprétation du film. J'adore les divergente, c'est mes films préférés. Tous des chefs d'œuvres. Je vous les conseille.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2020
Toujours aussi peu subtil; peu d'innovation du scénario, tout est déjà-vu. Beaucoup de choses sont survolées et sont là pour le décorum (par exemple la pluie rouge: pourquoi, quels effets ? rien...). Le cheminement psychologique des personnes est également trop prévisible et pas très riche.
kanvald
kanvald

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
Dernier opus, peut-être le meilleur de la franchise !
Malheureusement il n'y aura pas de suite, faute d'audiences mauvaises et de budget en faillite !
Mais la saga se finit quand même plutôt bien avec un bon scénario et des bonnes scènes d'action ! A voir !
Marilou V
Marilou V

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Comme le 1 et 2 génial , beaucoup d’action , beaucoup de suspens , l’inconvénient c’est qu’il n’y a pas eu de 4 ou de 3 seconde partie et j’etais Assez tristes mais sinon génial
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2020
La trilogie a été génial je les est regardé des millions de fois.Je suis tellement déçu qu'ils n'ont pas fait de suite portant les trois films sont tellement bien.
Tiziana M
Tiziana M

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2019
Excellente saga, dans le style de Labyrinthe ! J’ai entendu que les studio n’avaient pas assez de sous pour une suite mais il en faut absolument une ! Je suis dégoûté...
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2019
Troisième volet de la saga, « Divergente 3 » est à l’image des deux premiers opus, c’est-à-dire niais et largement perfectibles. On y retrouve nos héros, toujours aussi peu crédibles avec des dialogues qui sonnent creux… L’histoire a du mal à se réinventer et, hormis les effets spéciaux qui portent le film, il n’y a rien de bien profond ni de philosophique. La bande son est omniprésente et même si elle est de qualité, son volume sonore a parfois tendance à couvrir les « causeries ». Ce n’est pas très grave car ils sont d’un intérêt très relatif. Bref, pour passer une soirée, le film peut être envisagé mais vous serez probablement un peu déçu et vous l’oublierez aussitôt.
Sarah H.
Sarah H.

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2019
Une catastrophe à comparer aux autres films... je m'attendais à beaucoup mieux. Je l'ai trouvé presque ennuyant et un peu trop "futuriste" à mon goût !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2019
se film est trop cool. ce film est super pour les ado. j'aime trop les histoire d'amour et les film action. c'est super active, mais c' pas le meilleur des film des autre.
PS : mais le titre donne trop envie de le regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse