Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2016
La trilogie ciné de Divergente se conclut de manière prévisible et décevante : plat et sans imagination, il ne fait que survoler son sujet en plus d’être tristement convenu. Les différentes composantes de l'intrigue convergent vers un dénouement sans saveur, à l'image du casting et de la réalisation. Bref, un film de SF de plus pour ados, et il ne devrait même pas contenter ces derniers.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2016
Un peu déçu... alors que j'avais beaucoup aimé le premier et deuxième opus, l'histoire ici est assez sterile... on aimerait en savoir sur "le conseil" et le pourquoi de tout ça... la on revient un peu au point de départ bien qu'on connaisse maintenant une partie de ce qui ce cache derrière le mur...mais pas
dafear
dafear

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2016
J'ai commencé à regarder le BLueray, et je me suis endormi sur le canapé.
quand je me suis réveillé le générique défilait déjà.
Pas térrible
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2016
Le 1 était plutot sympa et semblait proposer un truc différent d'Hunger Games. Mais là, c'est un peu la cata : des personnages stéréotypées, une intrigue archi prévisible, des effets visuels sympas mais pas révolutionnaires non plus, bref rien ne sauve réellement le film de l'ennui. Tout ça pour ça...
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2016
Bon, ça commence à être pas mal tout ça. Peu à peu, en effet, cette saga futuriste devient intéressante. Soyons clairs toutefois : "Divergente 3 : au-delà du mur" n'est pas encore aussi palpitant que l'on aurait pu le souhaiter. Mais il est encore un peu plus intéressant que le précédent opus et on commence à s'attacher aux personnages. On en arriverait presque à se passionner pour les aventures de Triss et sa bande. Allez, encore un petit effort !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2016
ce troisième opus de Divergente ouvre la porte à un nouveau monde évolué en termes de technologie mais moins en terme de pratiques. Dans ce genre de film de science fiction, cette séparation est toujours difficile à comprendre. Passer ce constat, le film tient en haleine et les effets spéciaux sont parfois surprenant. Un bon moment qui ne restera pas un must.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2016
Après 2 épisodes vraiment super, ce volet c'est complément perdu, on ne comprend plus rien, vraiment très déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2016
Déçus voilà le mot que j'emploierais après avoir vu ce film.J'ai été extrêmement déçus en voyant le film car contrairement au deux autres il manque quelque chose.
Je pense qu'il y a un manque d'action a mon goût et trop de romance.Divergente 3 reste tout de même un bon film a regardé en famille.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2016
Ce troisième volet de la saga "Divergente" cumule les points négatifs : surcharge d'effets-spéciaux, scénario en panne d'inspiration et d'audace, incohérences au niveau de la mise en scène, platitude des personnages, etc. Il n'y a rien de bon à tirer de cet énième épisode... heureusement que cela se termine enfin.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2016
Si Divergente 3 commence bien mal avec des scènes molles et des acteurs mal dirigés, très rapidement, le film prend une ampleur visuelle assez incroyable. L’univers est cohérent, vaste et les couleurs sont sublimes. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et les bâtiments et véhicules qui sont de l’autre côté du mur surpassent ce que l’on avait vu dans Hunger Game et consorts. Même s’il reste limité par son formatage « film d’ado », le film fait passer un bon moment avec de belles claques visuelles. Un peu moins bien que les 2 premiers.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2016
Vraiment très déçu du 3ème volet. J'ai lu les livres et j'avais adoré le premier film qui était très fidèle au bouquin. Le 2ème film était un peu modifié par rapport au livre mais reste fidèle et ça m'a pas derangé plus que ça. Par contre le dernier film, je me suis demandé si c'était moi qui avait oublié de lire un livre, ça avait rien avoir. Je me suis ennuyé!
spoiler: Et maintenant j'ai appris qu'ils vont faire un téléfilm puis une série. Ils vont complètement modifier le scénario sachant que dans le livre Tris est censé mourir. Le livre était tellement bien je comprends pas pourquoi ils veulent tout changer, je sens que le scénario sera catastrophique.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2016
Neil Burger avait proposé quelque chose d'honnête avec le premier volet, mais une fois le projet arrivé dans les mains de Robert Schwentke, ce fut la descente assurée... Le volume 2 avait déjà bien fracassé la saga, mais ce troisième épisode vient enfoncer le clou. Tellement de scènes bêtes que ça en devient purement ridicule, voire même limite honteux de la part d'un cinéaste qui n'arrive pas à atteindre le minimum syndical du réalisme. Il n'y a plus la moindre surprise, si bien que l'on connaît tout le dénouement du long-métrage à l'arrivée des protagonistes dans ce nouveau centre. Ce scénario mal écrit et sans intérêt tourne en rond ; on n'oserait même pas le conseiller aux plus jeunes.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2016
C'est à la fois simple et basique les deux camps habituels (méchantes gentils mais pas totalement quand même), des choix, des erreurs, de l'action, rien de bien neuf si on résume.
PLV : suite logique et espérons finale
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2017
Belle histoire. Bonne reprise du livre et une suite très attendue.
Ceci est du très bon cinéma.
Jérôme F
Jérôme F

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2016
La saga était intéressante tant qu'ils étaient dans les murs, mais là ça se perd en explications, en justifications; on comprends pourquoi le 4 sortira en téléfilm.
A réserver pour les fans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse