Derniers Avis : L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers - Page 7
L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
Note moyenne
2,7
5468 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
61 critiques
3
117 critiques
2
98 critiques
1
52 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2016
Très beau dessin animé pour les enfants et les adultes, l'histoire est malgré tout prévisible, mais les personnages sont très attachants. J'ai craquer pour Brooke.
Malgré une animation de plus en plus charmante, le scénario manque de fonds et se perd. L'histoire se base pratiquement que sur la famille de Manny. Sid et Diego deviennent des personnages quasiment secondaires et ils n'apportent pas vraiment à l'histoire avec grand regret. L'humour enfantin domine le film. Mention à Scrat qui reste quand même à la hauteur.
J'ai adoré les premiers films de la saga. Là l'histoire est classique : il faut sauver le monde l'apocalypse (mouais....). spoiler: Le vaisseau extraterrestre est clairement de trop
Le trio sur lequel reposait tout l'humour du film, Many/Diego/Sid n'est plus là : les personnages n'interagissent pas entre eux, et on perd du coup le côté drôle et décalé du film.
Le côté papa-hyper-protecteur est très lourd, l'ado rebelle n'est pas crédible.
Je suis assez déçue par ce film, ce n'est plus le film que j'avais adoré étant plus jeune.
suis je le seul à penser que depuis le 1 (voire le 2) cette saga est en perte de vitesse coté histoire coté personnage... coté humour ? le 4 était catastrophique mais a fait des bons chiffres car les spectateurs accordaient encore le bénéfice du doute... là c'est une évidence qu'il s'agit du film de trop ! c'est ennuyeux du début à la fin... l'histoire est grotesque... incohérente... peu drole voire pas du tout... bref bref il serait peut-etre le temps d'arreter non ??
Un cinquième opus qui commence sérieusement à sentir le réchauffé. Pour autant les créateurs incorporent de nouveaux protagonistes pour masquer le manque de renouvellement des héros principaux. Reste quelques bonne vannes, malgré une intrigue qui tombe à plat et des enjeux sans tension, des personnages mal introduits, heureusement scrat, toujours au top, sauve le film par son ampleur burlesque monstrueuse, malgré sa trop faible présence à l'écran.
Etant un bon admirateur de cette saga, ce cinquième opus était le film de l'animation que j'attendais le plus de l'année. J'avais vraiment hâte de retourner dans cet univers pour une nouvelle aventure. Au final, ce n'est clairement pas le meilleur film, mais j'ai tout de même été à fond dedans grâce au plaisir de retrouver cette bande de bêtes préhistoriques. Je pense tout d'abord que c'est le film qui a plus d'incohérences de la saga. On pouvait s'y attendre mais là c'est presque trop. Ce n'est pas le plus gênant. Ce qui m'a bien dérangé dans cet opus, c'est le développement des personnages. Certes, c'est génial de les voir rassembler absolument tous, de Buck, jusqu'à la mémé. Mais malheureusement, il y en a peut être trop, et certains n'ont pas la place qu'ils mériteraient. Je parle surtout pour la famille mammouth qui est trop centrée dans l'histoire. Il y en a trop, et c'est à croire que le moindre événement est lié à l'un d'eux. C'est dommage, ceci au détriment de ne pas assez voir Diego et Sid qui n'apportent pas grand chose dans le film alors que ce sont tout de même deux des trois piliers de la franchise. Toujours en parlant des personnages, les oiseaux dinosaures sont clairement inutiles en tant que "méchants". Ils sont vraiment plats, et n'ont pas d'arguments à défendre. Aussi, j'ai trouvé le milieu du film un peu ennuyeux par rapport à l'histoire et à l'intrigue. D'ailleurs, je peux ajouter comme point positif le traitement du fameux Scrat, vraiment fou ici, qui a surement le film qui le fait ressortir le plus. Bref, j'ai bien sur été déçu, mais je ne peux pas dire que c'est l'épisode de trop, contrairement à ce que les résultats décevants au box office peuvent montrer. Je ne suis en revanche pas sur qu'un sixième opus serait le bienvenue, vu le niveau de celui-ci par rapport aux autres, même si le charme unique de la saga est toujours là, et on se laisse emporter dans cette cinquième aventure encore bien folle.
Je me rejoins à la note moyenne de ce film sur allô ciné. J'ai moins rit dans ce cinquième opus en effet scrat est bien gentil mais à force ça devient très lourd et vraiment plus marrant sa course effrénée derrière son gland.
L'histoire est en plus franchement tirée par les cheveux et pas intéressante.
Et ce que je reproche au film c'est qu'à force d'avoir accumuler les personnages au fur et à mesure des films on a l'impression qu'il faut essayer de les caser coûte que coûte même s'ils n'apportent plus rien( les opposums la mamie pêche etc...
du coup le film devient un joyeux bordel de personnages différents faisant n'importe quoi en essayant de placer la petite phrase pour faire rire.
Un cinquième opus rythmé et drôle (notamment dans les séquences de Scrat mais beaucoup moins dans le reste de l'histoire), fourmillant de trouvailles (encore une fois dans les séquences de Scrat) et avec un graphisme aussi réussi que les précédents volets, mais des nouveaux personnages peu développés, des anciens relégués au rang de figuration, et un scénario peu original et un peu trop sage. Un volet qui marque le tournant (peut-être la fin ?) de la célèbre saga du studio Blue Sky.
Cette série de dessins animés a réussi à me faire rire depuis que je suis petit et ce dernier obus aussi ! Bon c'est sur le scénario est un peu mort, ici l'âge de glace est plus un condensé de gags tous relier sur par un scénario un peu bancal mais c'est toujours aussi marrant !
que j'ai ri !!!! apres 4 opus, ils quand meme reussi a encore etre originale !!! Scratch toujours aussi hilarant, et ces histoires de meteorites ( un peu tiré par les cheveux quand meme, surtout a la fin !) et ces histoires d'enfants qui quittent le cocon familiale a l'age adulte etaiant franchement sympa !
le film est reussit, on s'ennui pas une seconde !!! bravo !
Une franchise à bout de souffle, assurément. Sur fond de fin du monde, excusez du peu, les scénaristes ont cru bon de nous balancer des thèmes 1000 fois vus ailleurs et usés jusqu'à la corde tels que le bon copain qui n'arrive pas à se trouver de copine, la fille qui souhaite quitter le cocon familial mais son papa-poule n'est pas d'accord, le mari qui oublie la date d'anniversaire de mariage de son couple.... Ça papote, ça brasse de l'air, l'humour est médiocre et on s'ennuie ferme. En fait, arrivé au premier quart d'heure on a l'impression d'avoir déjà vu le film tellement tout est téléphoné. Et puis, nous balancer de tels sujet alors que la fin du monde est censé être imminente, c'est juste miraculeusement stupide. A réserver exclusivement aux moins de 10 ans.
Comment... Comment ont-ils pu faire une chose pareille à mon enfance ? Pourquoi ? POURQUOI ? Ce film est raté de bout en bout. Déjà, faut dire que je n'étais pas fan du concept en soit. Mais le reste... L'histoire est mauvaise, vraiment : les anachronismes, ça n'a d'intérêt que lorsque ça surprend, et ça ne peut pas surprendre si c'est quasi-omniprésent ; et l'humour ? Il n'est même pas là pour sauver les meubles, la plupart du temps. Il y a Scrat, certes, mais les autres personnages auraient pu l'être. Il y avait pleins d'occasions de sortir quelque chose de spirituel, inattendu, fin, comme dans le premier volet, j'attendais ces répliques... et à la place, je n'avais droit qu'à des piaillements hystériques, des gags qui tombent à l'eau, un langage qui, je l'avoue (mode "veille réac' on"), m'a, à de moult reprises, crispée. "Buter" ? "On s'en tape" ? "On est foutus" ? Sérieusement ? (mode "vieille réac' off")spoiler: , et Buck... Buck... Mais pourquoi ? Pourquoi l'avoir fait revenir si c'est pour en faire un pur taré ? Avant, il n'était pas tranquille non plus, mais il y avait l'astuce, la finesse, il était acerbe, il était cynique, il était mille fois plus marrant que l'espèce d'hystérique qu'il est devenu. Et la romance entre Pêche et son copain... Là... Julian... Comme je le regardais avec ma famille, je n'ai pas osé regarder combien de temps il me fallait supporter ce pur navet, mais l'envie m'en démangeait... Devant un "Âge de Glace", c'est tout simplement aberrant. En bref, je déconseille fortement ce film. Regardez le premier film en boucle, ça sera mille fois plus divertissant que... ça.
J'ai pas vu le 4, aucun souvenir du 3 si ce n'est le bidule borgne qui revient dans cet épisode, mais j'avais bien aimé le deux, plus que le premier d'ailleurs... Mais c'est pas la joie. C'est pas de la merde non plus, j'aime bien l'idée de voir les personnages grandir (lorsque je me souviens d'eux), de les voir affronter une nouvelle étape dans la vie, mais si c'est pour que ça donne des simulacres de mariages avec un anthropomorphisme assez rebutant, c'est juste pas la peine tant c'est à côté de la plaque.
Maintenant Scrat influence carrément l'aventure des personnages principaux (qui deviennent vraiment trop nombreux pour être tous développés et/ou intéressants) à travers une sorte de fil rouge totalement perché, pas antipathique, mais à côté de la plaque malgré tout. Et puis je n'aime pas l'idée qu'un film ait une sorte d'icône "kawaï" pour vendre des mugs.
L'histoire en elle-même est un peu bidon, une catastrophe naturelle qu'on va tenter d'éviter en violant les lois de l'électromagnétisme, de la gravité et de la thermodynamique... comme ça, posé... sans pression aucune... (oui je sais, c'est un dessin animé) et tout ça pour servir une sorte de développement couru d'avance et assez inintéressant pour les rares personnages qui ont un développement (principalement, voire même uniquement Manny en fait).
Reste que voir une sorte de bonnasse inintéressante tomber amoureuse de Sid pour que lui aussi ait sa copine se mettre à réciter des discours stoïciens, ça m'a fait rigoler... même si ce n'était pas le but.