L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
Note moyenne
2,7
5468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

358 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
61 critiques
3
117 critiques
2
98 critiques
1
52 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2016
Très beau dessin animé pour les enfants et les adultes, l'histoire est malgré tout prévisible, mais les personnages sont très attachants. J'ai craquer pour Brooke.
Romain S.
Romain S.

11 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2016
Malgré une animation de plus en plus charmante, le scénario manque de fonds et se perd. L'histoire se base pratiquement que sur la famille de Manny. Sid et Diego deviennent des personnages quasiment secondaires et ils n'apportent pas vraiment à l'histoire avec grand regret. L'humour enfantin domine le film. Mention à Scrat qui reste quand même à la hauteur.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2016
J'ai adoré les premiers films de la saga.
Là l'histoire est classique : il faut sauver le monde l'apocalypse (mouais....). spoiler: Le vaisseau extraterrestre est clairement de trop

Le trio sur lequel reposait tout l'humour du film, Many/Diego/Sid n'est plus là : les personnages n'interagissent pas entre eux, et on perd du coup le côté drôle et décalé du film.

Le côté papa-hyper-protecteur est très lourd, l'ado rebelle n'est pas crédible.

Je suis assez déçue par ce film, ce n'est plus le film que j'avais adoré étant plus jeune.
Pusher P
Pusher P

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2016
... une débauche de moyen pour un scénario famélique .
Comme dit Critikat : On en oublierait presque qu’on a un jour aimé "L’Âge de glace".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2016
suis je le seul à penser que depuis le 1 (voire le 2) cette saga est en perte de vitesse coté histoire coté personnage... coté humour ? le 4 était catastrophique mais a fait des bons chiffres car les spectateurs accordaient encore le bénéfice du doute... là c'est une évidence qu'il s'agit du film de trop ! c'est ennuyeux du début à la fin... l'histoire est grotesque... incohérente... peu drole voire pas du tout... bref bref il serait peut-etre le temps d'arreter non ??
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2016
D'un ennui terrifiant. L'opus de trop, la magie ne prend plus, les situations ne surprennent plus, les dialogues pauvres, bref ! à éviter. 0.5/5 !!!
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2016
Un cinquième opus qui commence sérieusement à sentir le réchauffé. Pour autant les créateurs incorporent de nouveaux protagonistes pour masquer le manque de renouvellement des héros principaux. Reste quelques bonne vannes, malgré une intrigue qui tombe à plat et des enjeux sans tension, des personnages mal introduits, heureusement scrat, toujours au top, sauve le film par son ampleur burlesque monstrueuse, malgré sa trop faible présence à l'écran.

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Etant un bon admirateur de cette saga, ce cinquième opus était le film de l'animation que j'attendais le plus de l'année. J'avais vraiment hâte de retourner dans cet univers pour une nouvelle aventure. Au final, ce n'est clairement pas le meilleur film, mais j'ai tout de même été à fond dedans grâce au plaisir de retrouver cette bande de bêtes préhistoriques. Je pense tout d'abord que c'est le film qui a plus d'incohérences de la saga. On pouvait s'y attendre mais là c'est presque trop. Ce n'est pas le plus gênant. Ce qui m'a bien dérangé dans cet opus, c'est le développement des personnages. Certes, c'est génial de les voir rassembler absolument tous, de Buck, jusqu'à la mémé. Mais malheureusement, il y en a peut être trop, et certains n'ont pas la place qu'ils mériteraient. Je parle surtout pour la famille mammouth qui est trop centrée dans l'histoire. Il y en a trop, et c'est à croire que le moindre événement est lié à l'un d'eux. C'est dommage, ceci au détriment de ne pas assez voir Diego et Sid qui n'apportent pas grand chose dans le film alors que ce sont tout de même deux des trois piliers de la franchise. Toujours en parlant des personnages, les oiseaux dinosaures sont clairement inutiles en tant que "méchants". Ils sont vraiment plats, et n'ont pas d'arguments à défendre. Aussi, j'ai trouvé le milieu du film un peu ennuyeux par rapport à l'histoire et à l'intrigue. D'ailleurs, je peux ajouter comme point positif le traitement du fameux Scrat, vraiment fou ici, qui a surement le film qui le fait ressortir le plus. Bref, j'ai bien sur été déçu, mais je ne peux pas dire que c'est l'épisode de trop, contrairement à ce que les résultats décevants au box office peuvent montrer. Je ne suis en revanche pas sur qu'un sixième opus serait le bienvenue, vu le niveau de celui-ci par rapport aux autres, même si le charme unique de la saga est toujours là, et on se laisse emporter dans cette cinquième aventure encore bien folle.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2016
Je me rejoins à la note moyenne de ce film sur allô ciné.
J'ai moins rit dans ce cinquième opus en effet scrat est bien gentil mais à force ça devient très lourd et vraiment plus marrant sa course effrénée derrière son gland.

L'histoire est en plus franchement tirée par les cheveux et pas intéressante.

Et ce que je reproche au film c'est qu'à force d'avoir accumuler les personnages au fur et à mesure des films on a l'impression qu'il faut essayer de les caser coûte que coûte même s'ils n'apportent plus rien( les opposums la mamie pêche etc...

du coup le film devient un joyeux bordel de personnages différents faisant n'importe quoi en essayant de placer la petite phrase pour faire rire.

Il est temps que la saga s'arrête.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2016
Un cinquième opus rythmé et drôle (notamment dans les séquences de Scrat mais beaucoup moins dans le reste de l'histoire), fourmillant de trouvailles (encore une fois dans les séquences de Scrat) et avec un graphisme aussi réussi que les précédents volets, mais des nouveaux personnages peu développés, des anciens relégués au rang de figuration, et un scénario peu original et un peu trop sage. Un volet qui marque le tournant (peut-être la fin ?) de la célèbre saga du studio Blue Sky.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2016
Cette série de dessins animés a réussi à me faire rire depuis que je suis petit et ce dernier obus aussi !
Bon c'est sur le scénario est un peu mort, ici l'âge de glace est plus un condensé de gags tous relier sur par un scénario un peu bancal mais c'est toujours aussi marrant !
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2016
que j'ai ri !!!! apres 4 opus, ils quand meme reussi a encore etre originale !!!
Scratch toujours aussi hilarant, et ces histoires de meteorites ( un peu tiré par les cheveux quand meme, surtout a la fin !) et ces histoires d'enfants qui quittent le cocon familiale a l'age adulte etaiant franchement sympa !

le film est reussit, on s'ennui pas une seconde !!! bravo !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2016
Une franchise à bout de souffle, assurément. Sur fond de fin du monde, excusez du peu, les scénaristes ont cru bon de nous balancer des thèmes 1000 fois vus ailleurs et usés jusqu'à la corde tels que le bon copain qui n'arrive pas à se trouver de copine, la fille qui souhaite quitter le cocon familial mais son papa-poule n'est pas d'accord, le mari qui oublie la date d'anniversaire de mariage de son couple.... Ça papote, ça brasse de l'air, l'humour est médiocre et on s'ennuie ferme. En fait, arrivé au premier quart d'heure on a l'impression d'avoir déjà vu le film tellement tout est téléphoné. Et puis, nous balancer de tels sujet alors que la fin du monde est censé être imminente, c'est juste miraculeusement stupide. A réserver exclusivement aux moins de 10 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2016
Comment... Comment ont-ils pu faire une chose pareille à mon enfance ? Pourquoi ? POURQUOI ? Ce film est raté de bout en bout. Déjà, faut dire que je n'étais pas fan du concept en soit. Mais le reste... L'histoire est mauvaise, vraiment : les anachronismes, ça n'a d'intérêt que lorsque ça surprend, et ça ne peut pas surprendre si c'est quasi-omniprésent ; et l'humour ? Il n'est même pas là pour sauver les meubles, la plupart du temps. Il y a Scrat, certes, mais les autres personnages auraient pu l'être. Il y avait pleins d'occasions de sortir quelque chose de spirituel, inattendu, fin, comme dans le premier volet, j'attendais ces répliques... et à la place, je n'avais droit qu'à des piaillements hystériques, des gags qui tombent à l'eau, un langage qui, je l'avoue (mode "veille réac' on"), m'a, à de moult reprises, crispée. "Buter" ? "On s'en tape" ? "On est foutus" ? Sérieusement ? (mode "vieille réac' off") spoiler: , et Buck... Buck... Mais pourquoi ? Pourquoi l'avoir fait revenir si c'est pour en faire un pur taré ? Avant, il n'était pas tranquille non plus, mais il y avait l'astuce, la finesse, il était acerbe, il était cynique, il était mille fois plus marrant que l'espèce d'hystérique qu'il est devenu. Et la romance entre Pêche et son copain... Là... Julian...
Comme je le regardais avec ma famille, je n'ai pas osé regarder combien de temps il me fallait supporter ce pur navet, mais l'envie m'en démangeait... Devant un "Âge de Glace", c'est tout simplement aberrant. En bref, je déconseille fortement ce film. Regardez le premier film en boucle, ça sera mille fois plus divertissant que... ça.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2016
J'ai pas vu le 4, aucun souvenir du 3 si ce n'est le bidule borgne qui revient dans cet épisode, mais j'avais bien aimé le deux, plus que le premier d'ailleurs...
Mais c'est pas la joie. C'est pas de la merde non plus, j'aime bien l'idée de voir les personnages grandir (lorsque je me souviens d'eux), de les voir affronter une nouvelle étape dans la vie, mais si c'est pour que ça donne des simulacres de mariages avec un anthropomorphisme assez rebutant, c'est juste pas la peine tant c'est à côté de la plaque.

Maintenant Scrat influence carrément l'aventure des personnages principaux (qui deviennent vraiment trop nombreux pour être tous développés et/ou intéressants) à travers une sorte de fil rouge totalement perché, pas antipathique, mais à côté de la plaque malgré tout. Et puis je n'aime pas l'idée qu'un film ait une sorte d'icône "kawaï" pour vendre des mugs.

L'histoire en elle-même est un peu bidon, une catastrophe naturelle qu'on va tenter d'éviter en violant les lois de l'électromagnétisme, de la gravité et de la thermodynamique... comme ça, posé... sans pression aucune... (oui je sais, c'est un dessin animé) et tout ça pour servir une sorte de développement couru d'avance et assez inintéressant pour les rares personnages qui ont un développement (principalement, voire même uniquement Manny en fait).

Reste que voir une sorte de bonnasse inintéressante tomber amoureuse de Sid pour que lui aussi ait sa copine se mettre à réciter des discours stoïciens, ça m'a fait rigoler... même si ce n'était pas le but.

Bref c'est pas la joie, mais ça se regarde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse