Mon compte
    Dieu, ma mère et moi
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • La Voix du Nord
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Télérama
    • L'Obs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un scénario malin, des atmosphères singulières, des acteurs lumineux... Cet Apostat ne manque pas de charme.

    Première

    par Isabelle Danel

    Entre fable absurde à la Buñuel et conte philosophique façon Italo Calvino, le troisième long du réalisateur de "La Vida Útil" est une réussite : il rend distrayante une crise existentielle !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Une fantaisie décalée dans laquelle l’humour est aussi cérébral que sensuel.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un nouveau ton dans la comédie espagnole, sans doute dû aux origines uruguayennes du cinéaste – dont divers compatriotes ont déjà démontré un sens de l’humour très décalé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Assumant ses sources d’inspiration – des premiers films de Kryzsztof Zanussi à La Prima Angelica de Carlos Saura en passant par L’audience de Marco Ferreri –, le cinéaste livre une œuvre curieuse et inattendue, dont certains passages musicaux lui impriment le rythme du flamenco.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Un peu vain dans son propos, le film produit une sensation aussi charmante qu’éphémère, comme une poignée d’écume.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Son air juvénile et sa maladresse apportent à cette comédie existentielle, traversée çà et là par le fantôme de Luis Buñuel, un vrai charme, décuplé par l'éclectisme des choix musicaux, du punk basque à Prokofiev.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film peine à maintenir l’intérêt du spectateur, intrigué pour commencer, amusé par moments, mais qui, le reste du temps, se demande en quoi l’histoire du beau Gonzalo le concerne vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Élise Domenach

    (...) à ne faire le pari ni des scènes chez le psychanalyste ni d'un débridé à la Almodovar, cette comédie douce-amère finit par nous enfermer un peu dans l'autisme de son héros.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top