1402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
52 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
83 abonnés
1 115 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 janvier 2022
3,2 - tout tient essentiellement dans le rebondissement assez inattendu et très original ce qui donne davantage d’ampleur au scénario jusque là très classique dans le genre sans trop d’intérêt
Le coup de théâtre dans le scénario sauve haut la main le film qui aurait pu n' être rien d autre qu'un énième film de sf sur une invasion extra terrestre... Non Non je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé.
Alors pas 5 étoiles ni de 4 car même si le scénario est génial, je trouve que l'acteur principal est pas dedans du tout... On dirait qu'il en fou de tout ! Et souvent on voit rien de ce qu'il se passe... En fait durant la casi totalité du film.... Scènes de combats filmées trop près... Scènes trop sombres Mais le scenario était tellement original et surprenant que ça mérite ma note
J'ai vu un film... sur le même thème que la guerre des mondes... vu qq mn avant... Et bien, j'ai préféré... à celui du grand Spielberg... Le film est vraiment intéressant car il recèle des effets à tiroir qui relance la narration du film au fil de l'eau. On ne peut pas ne pas être totalement impressionné par le twist et c'est vraiment rare. Le récit nous embarque et le casting de bon niveau. En terme de message, il y a un potentiel philosophique sur la façon dont la Terre est habitée, dont les populations se déplacent et procèdent à des évolutions mettant une pression forte sur l'Humanité.. C'est un bon questionnement et un assez bon film...
Un navet de SF avec des familles idiotes au beau milieu d'une invasion extraterrestre sans aucune crédibilité et un embryon de scénario abject. Quelques effets spéciaux et une bonne architecture de ville du futur avant l'invasion sont potables. Ne même pas commencer pour éviter de perdre son temps.
Pas de quoi se rouler par terre de bonheur. J'ai mis un bon moment à me mettre dedans. Et mis à part le fameux twist auquel on ne s'attend pas (normal c'est un twist), le reste n'a rien d'original.
Extinction est à ranger dans la catégorie invasion extraterrestre , rien de bien original donc. Les acteurs sont moyens , et certains personnages sont un peu agaçants , la petite fille en tête : j'ai souvent l'impression que dans les films les enfants n'ont aucun instinct de survie. Bref difficile de s'attacher , même si on ressent un minimum d'empathie pour cette famille dans la tourmente face à une menace qui les dépasse. La particularité du scénario est que le héros a eu des genres de rêves prémonitoires de la catastrophe et que l'on se demande pourquoi , et tout cela amène un twist franchement correct. Ce twist est intéressant car il nous amène à réévaluer notre prise de position par rapport au manichéisme apparent du film. Bref Extinction c'est plutôt pas mal , je m'attendais vraiment à pire , et je trouve la plupart des critiques un peu dures : les FX et l'histoire global sont dans la moyenne du genre.
L'acteur principal, Michael Pina, a déclencher mon envie de découvrir ce film. Grand bien m'en a pris, car loin des scénarios basiques sur le thème de l'invasion, et de la survie, là, le scénario nous prend à rebours et nous offre une super idée. Le film tient ses promesses grâce à ce twist, on passe alors sur autre chose, une belle trouvaille. Le message final simpliste mais en cohérence avec son thème ne nous fera pas oublier la belle performance de ce petit film.
A crever de rire tant ce film est une pure m.... Je ne perdrai dc pas mon temps a cracher sur tout (histoire, jeu des acteurs, effets spéciaux, morale, clichés sur clichés etc....) C était juste pour dire: flinguez ces insupportables gosses chouinards ou faisant la gueule, hurlants, moralistes capricieux, et complètement cons pour résumer, on se les farcis déjà ts les jours dans la rue les magasins et chez les autres épargnez les nous au ciné pitié!!!!!!!
Une bien bonne surprise. Avec du recul c'est assez classique mais quand on se laisse un peu porter par le film sans trop réfléchir c'est un très bon divertissement. Efficace
Même avis que la majorité, le twist-ending est original, mais le film ne casse pas des briques. C'est pas spécialement bien joué, pas spécialement bien filmé etc. Puis j'ai pas pu m'empêcher de penser au sketch du studio Bagel intitulé "Déjà Vu" qui fait la satyre des clichés dans les films, et notamment la phrase de Jérôme Niel à la fin : "voilà, ça c'est un scénario original, par contre, c'est de la m****". Ben voilà, on est un peu dans ce cas avec ce film haha. C'est original, ça rend peut-être bien sur le papier, mais quand tu transposes le scénario sur grand-écran, c'est tellement original que c'est presque grotesque.