1401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
52 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 janvier 2020
Clairement pas à placer parmi les grands films SF, Extinction ne se distingue ni par sa réalisation, ni par son scénario, qui manquent tous deux cruellement de profondeur. On s'ennuie ferme du début à la fin et le dénouement fait moins d'effet qu'un pétard mouillé. Une production Netflix à oublier au plus vite...
Premièrement, je classe ce film dans ceux que je ne regarderai pas à nouveau. C'est un film de SF avec une intrigue pas mauvaise mais une fin cousue de fil blanc. Dommage.
Bien réalisé, juste ce qu’il faut pour un film sans prétention, mais réussi. Le scénario tient la route, les effets corrects, un casting à la hauteur ... Un bon divertissement pour les amateurs de SF.
Ce film à mon sens ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Certes ici les effets spéciaux ne tiennent pas le film a bout de bras, pas de bimbos non plus a l'horizon et c'est tant mieux ! il nous emporte dans univers interressant où le spectateur fera face a une ambivalence de sentiments. j ai aprecié ce voyage. j attends une suite avec impatience.
Une bonne idée, gâchée par une direction d'acteur totalement délirante et des incohérences terribles. Les réactions de la fillette Lucy sont pires qu'enervantes, ce n'est donc pas le manque de budget qui descend le film vers le bas mais probablement toute la drogue qu'à du prendre le réalisateur pour juger la mise en scène de la famille et des enfants empathique.
Film très moyen... Beaucoup de pathos et de sentimentalisme a deux balles pour rien... Les acteurs ne sont pas attachants... Les pleurs incessants de la gamine du protagoniste m ont irrité... L histoire démarre de manière somme toute classique : invasion d extraterrestres pour exterminer l humanité... On aurait dit la guerre des mondes du pauvre... J ai vraiment failli décrocher mais une révélation plutôt originale au 2/3 du film remet en cause la vision que l on a de l histoire... Bref sans ce twist intéressant le film serait vraiment nul...
Je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques j'ai trouvé le scénario original très bien joué je n'ai pas vu passer le temps. Bref j'ai aimé ce film et je le recommande. C'est de la bonne distraction.
Hormis la révélation qui fait certes le charme de ce film, il est plutôt moyen et banal. J'aurais rajouté une étoile de plus s'il n'y avait pas eu tous les plans à la bisounours, et pas non plus les cris incessants et insupportables des deux petites filles !
on s'attends à un scénario des plus classiques, les aliens arrivent, tuent les 90% de la population puis les humains trouvent un truc pour gagner mais la non. Le scénario vous emmène ailleurs et c'est super sympa et réaliste. Effet spéciaux pas top et les enfants sont niais mais bon, ca reste un bon divertissement.
Très sympa ! Je ne m'attendais pas du tout à mettre une note pareille mais je suis désoler, c'est mériter. J'aime beaucoup les histoires sur les extraterrestres, remplies d'effets spéciaux en pagaille, enfin bref j'ai vraiment bien aimé, pourtant au début il ne me disais rien, c'est mon père qui m'a poussé à la voir ;)
Au début, j'étais a la limite d'arrêter la lecture du film, mais, il se passe quelque chose qui change complètement la vision de l'histoire et je m'y suis pris au jeu. Il est loin d'être un très bon film, il est loin d'être un mauvais. Au final, j'ai passé un bon moment. Je le conseille.
On pouvait s'attendre a mieux avec le staff du film mais la sauce passe pas vraiment ,on frole la serie B , l'idée est vraiment intéressante ,en serie peut etre que le sujet aurait était plus interessant a exploité .
On s'attend à voir un film vu et revu, en moins bien vu la note. Finalement plutôt original, très bonne idée, on passe un bon moment. Largement sous noté.
Franchement pas mal ! Je n'avais pas eu beaucoup d'écho de ce film et je dois avouer avoir eu une très bonne surprise. J'étais certain de tomber sur un simple survival en pleine invasion extraterrestre avec une fin moisie... Je me suis planté ! Le film à des défauts, un début un peu long, des effets spéciaux parfois moyens et des personnages peu attachants la majorité du film. Mais franchement j'ai passé un excellent moment devant ce film pop corn et le final me fait très plaisir !
Film moyen et long à démarrer, le twist de fin et certes inattendu cependant, il est gâché par un surplus de remplissage ainsi qu'un jeu d'acteur qui laisse à désirer pour les enfants et qui est même énervant car en effet, les deux fillettes vont clairement pleurer tout le film et ne rateront pas l'occasion de faire une connerie... De plus, on remarque une très forte similitude sur le design des aliens de ce film avec ceux de la série perdu dans l'espace (peut être un manque d'inspiration). Ce film est donc à regarder sans trop de sérieux, pas besoin de se concentrer dessus pour comprendre l'histoire.