1402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
52 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Josselin M.
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2019
J'aime quasiment tout les films de science fiction. Je suis bon public mais ce film est l'un des plus ennuyant que j'ai vu. Il est très lent. Les dialogues et émotion tourne en boucle
Entre insomnie et hypersomnie, un électricien, mari et bon père de deux fillettes, souffre de cauchemars et hallucinations transitoires où des aliens envahissent la Terre, menacent la vie de sa famille et procèdent à une massacre organisé de toute l’espèce humaine, jusqu’au jour où cela s’avère prémonitoire. Tourné à la manière d’un téléfilm de série Z aux enchainements absurdes, aux invraisemblances des plus consternantes, et bien trop ponctué de pleurnicheries mièvres, je me suis bien souvent demandé ce que je faisais là au cours de la soirée. Quel dommage, parce que c’est aussi un spectacle qui touche, interpelle et scotche du début à la fin. Actions et intrigues bien menées, étonnants retournements d’enjeux et de situations, et surtout déploiement dans le même film de plusieurs sujets psychologiques, philosophiques, fantastiques et sociopolitiques, même si on les a déjà vus ailleurs, tels que la schizophrénie assistée, l’implantation de souvenirs artificiels, la reprogrammation d’identité, la substitution de population et le révisionnisme, les androïdes humains supplantant leurs créateurs, l’humanisation et l’affectivité de synthèse acquises par la vie et l’évolution elles-mêmes, le sport de l’éradication décrétée de toute une espèce qui devrait rappeler à l’histoire humaine bien des culpabilités… Mes impressions mitigées se partagent encore entre le mémorable navrement de la forme et l’incontestable coup de cœur du fond. Aller, pas de regrets et bonne surprise quand même !
Cette production Netflix n'est pas déplaisante certes cela fait plus penser dans son style au pilote d'une série télé qu'à un vrai film mais Extinction se laisse voir sans problème. Plus le film avance plus l'histoire devient intéressante, les scènes d'action sont bonnes par contre les effet spéciaux ne sont pas forcément extraordinaires d'où un côté un peu bancal qui pénalise parfois l'ambiance du film. J'ai lu aussi des critiques sur le jeu des acteurs, personnellement je n'ai pas trouvé que cela est mal joué ou faux mais il est vrai que l'acteur principal Michael Peña bien qu'étant un acteur sympathique ne m'a par contre jamais marqué par le côté impressionnant de son jeu d'acteur. Si Extinction n'est pas épatant dans son genre il est tout de même suffisamment bien mené pour le regarder jusqu'au bout sans déplaisir spoiler: d'ailleurs son final se termine sur une suite possible .
C'est assez fatigant d'être pris pour un jambon, et de me resservir encore et toujours la même sauce. Le temps est une denrée immensément rare aujourd'hui, et le gâcher m'insupporte de plus en plus. Extinction n'est qu'une énième relecture bas de gamme d'un genre de science-fiction pourtant passionnant. Un film qui nous rappelle combien les enfants sont nuisibles, que l'humanité fonce dans le mur, que la technologie nous dépasse, et blablabla. En soi, ça ne m'ennuie pas plus que cela qu'on me raconte la même histoire, mais ces productions style nouveau riche tournées dans trois malheureux studios, assez pauvres en idées de mise en scène, et qui tentent de se donner un genre par un ou deux twists en cours de route, ça ne m'amuse plus, je ne marche plus.
Ah ouais... Ce twist de fou... Je ne m'y attendais pas du tout et c'est une vraie gageure d'être surpris aujourd'hui dans un film. Rien que pour cela il vaut d'être vu. Ne pas en raconter plus me semble évidemment pour garder intact le cœur même de l'intrigue, j'aime tant ces films spoiler: qui parlent de l'accession à la conscience des robots , sujet pourtant maintes fois abordé mais pas encore de cette manière là. Une vraie et belle réussite.
Dommage, l'intrigue qui prend au contre pied est bien trouvé mais, je trouve, qu'elle est très mal exploitée et la fin... nous laisse sur notre faim ! Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas, un peu plus de pep's serait le bienvenu (ne pas confondre pep's et action où ça tire dans tous les coins et dont le bruit des pétards devient presque un bruit de fond banal) ! Parce que les longueurs... zZzZz Bref, je l'ai regardé çar le titre m'a attiré et les acteurs des personnages principaux m'incitait à penser que ça pouvait être sympa. J'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h30 mais je ne suis pas mécontente d'avoir fait autre chose en même temps (j'ai d'ailleurs sacrément bien avancé dans mes retouches, merci les longueurs pour ça !) car ne faire que regarder ce film pendant tout ce temps, là oui, j'estime que ça aurait été une perte de temps !
Je met une étoile parce-que je ne peux pas mettre 0 . Je n’est jamais vu un film aussi nul .On dirait que le réalisateur est un collégien. Le jeu d’acteur est minable . Les « monstres » ressemblent à des humains maquillés ! On peut aussi noté que les zombies sont plus rapides que des athlètes du 100. Deux mots : infantile et minable
Sincèrement, une production SF plutôt bien amenée avec une atmosphère post-apocalyptique réussie, munit d'un casting correct, une mise en scène convaincante, des décors intéressants et des effets visuels efficaces. Pas un grand film, une production inspirée qui tiens en haleine.
Ce film a le mérite de présenter ce que je considère comme une fatalité qui arrivera dans le monde réel dans notre système techno-industriel,spoiler: une guerre contre des machines/robots/androïdes. (Ou une guerre génétique voire un génocide, mais les variantes sont plus nombreuses dans cette éventualité.) (Référence à "La société techno-industrielle et son avenir" le manifeste de Ted Kacynzki
Mais malheureusement la morale de fin et l'ambiance générale du film ne colle pas à la gravité du sujet. spoiler: De plus il est peu probable que des androïdes qui s'affranchissent de leur soumission aux humains adoptent un mode de vie humain, en particulier de vivre en famille. Non, ils choisiraient l'efficacité d'une reproduction industrielle...
Il se pourrait qu'ils gardent temporairement quelques programmations faites par leurs créateurs humains mais une fois qu'ils en auraient le contrôle ce ne serait qu'une question de temps avant qu'ils ne suppriment ces programmations.
Donc ce film fait preuve de beaucoup de naïveté à ce sujet, c'est inquiétant...
Je m'attendais à du spectaculaire.. Mais j'ai du revoir cela pour éviter au maximum ma déception. Coté FX, personnellement je ne les ais pas trouvé sensass. Ou alors ce que l'on voyait il y a 15 ans^^. On retiendra le coté divertissement car pour le reste s'est assez vide et le mets un peu de temps à nous faire "entrer" dans le film. Peut être une des causes au fait d'aucune distribution chez et ailleurs. Le casting est basique avec les clichés que l'on voit régulièrement dans ce genre. Pareil pour le twist final ou on ou ils font en sortent qu'on le devine car avant ce twist certains faits, actions.. nous amène a la façon dont le twist sera et ne réhausse pas spécialement tout. On va dire un film de série B, ou plutôt un téléfilm de série B qui (n'avait-il pas le budget?) nous offre quelques choses à regarder mais on fait cela assez vite et on l'oubliera également rapidement. Le casting est vraiment basique donc quelques lacunes mais sa passe aisément (enfin sans le comparer aux grands blockbusters US, évidemment.) Et le film manque quand même de surprise alors que le synopsis nous laisse à l'imaginaire pour cette force inconnue. LEs aficionados du genre tilteront également, mais les autres le verront comme un petit divertissement au scénario écris simple et fais de suite jouer notre imaginaire, nous laissant donc tenter. Mais malheureusement le film n'est pas à la hauteur du genre et du cinéma globalement.
Une série b sur l’invasion « extra » terrestre qui a du mal à s’élancer ou du moins de manière très classique jusqu’àu dénouement au 3/4 du film imprévisible mais manquant quand même de pertinence .. la réalisation est plutôt sobre mais efficace , les acteurs sont corrects et les effets spéciaux pas top par moment ... rien d’exceptionnel mais ça se regarde tout de même . Ma note : 4,5/5
Des histoires d'invasions extra-terrestres, il y en a eu des tonnes que ça soit dans le cinéma ou dans la littérature. "Extinction" réussit à se démarquer grâce à un twist bienvenu mais, en dehors de ce rebondissement scénaristique, l'intrigue reste basique et il ne s'y passse pas grand-chose. "Extinction" se résume en une longue fuite des protagonistes pour sauver leur vie mais faute de génie dans la mise en scène, l'ensemble est relativement plat. Une bonne dose de suspens, de tension aurait relevé le tout. En somme, une petite série B plutôt moyenne.
Film en 2 parties, toutes les 2 loupées mais dont la seconde à au moins le mérite de nous surprendre l'instant d'une seconde. Quel gâchis d'idée.. c'était plutôt pas trop mal vu ce scénario "d'actualités" entre lumières inexpliquées et IA mais le manque de budget et les facilités rendent l'ensemble désespérant. On se retrouve face à une version ultralow cost de La Guerre des Mondes mêlée à une caricature de Matrix, aux fonds verts ultra visibles et au jeu d'acteur très médiocre (exception faîte de la plus petite qui est vraiment bien dans son rôle aussi minimaliste soit-il), avec une BO inexistante et des déguisements ridicules.. Un bien beau tableau ! La seule sensation émise par le film est l'envie de se marer toutes les 25 secondes tant tout y est caricatural ou bâclé. Même si le scénario nous surprend après 50 minutes d'ennui, l'ensemble ne ressemble à rien d'autre qu'une pâle copie de films biens meilleurs que ce "Extinction". Ne perdez pas votre temps, c'est TRÈS mauvais