Un très bon film de SF, pas follement original mais qui se révèle très efficace au final. On ne s'ennuie pas de bout en bout, le récit est rythmé et l'action omniprésente. Cette histoire d'un père qui protège sa famille tient en haleine, avec un twist intéressant.
Il y a trop de pathos, le rythme est lent, les dialogues inintéressants juste pour clarifier le fait qu'il s'agisse d'un amoncellement de banalités, outre des pseudos-révélations toutes aussi inattendues que décevantes. Le seul intérêt de film est dans le fait qu'on espère qu'il se passe quelque chose d’intéressant. L'action sert à rien au final, les héros essayent de survivre, bien qu'on ne s'y attache point, sauf si on aime les familles compliquées et les gosses en train de chouiner.
Extinction manque de détails et cohérences. Le scénario se limite trop à une fuite alors que le potentiel est fort et simplement balancé sur la fin. Comment aussi relier cette situation à l'échelle de la planète ?
Dans un environnement totalement aseptisé, les habitants de ce qui semble être un bloc d'habitations vont et viennent presque machinalement. Peter est différent, il a des visions de chaos total, d'une invasion aliens. Lorsque cela arrive, c'est la panique, lui et sa famille tente alors de fuir. Relativement et volontairement minimaliste, "Extinction" peine à trouver ses marques. Le survival proposé dans ce dédale de blocs manque d'originalité au point de lasser mais un twist salvateur et bien amené relance l'intérêt du film et le sauve du naufrage.
Le twist scénaristique que je n'avais pas vu venir éclipse les 45 premières minutes crispantes, de vus et revus 10 fois. Après c'est bien mené et original. pas mal.
Le film débute d'une manière assez conventionnelle, faisant penser à l'excellent Take Shelter. spoiler: L'histoire se déroule d'une manière prévisible jusqu'à un twist qui m'a surpris en milieu de film.
Au niveau des effets spéciaux, c'est pas terrible; certains d'entre eux font penser à des films de série B d'il y a 10ans.... spoiler: La fin peut laisser penser qu'il y aura une suite.
Pour ceux qui aiment les films catastrophes, c'est à voir. Les autres vous pouvez passer votre chemin sans regrets.
Une bonne idée, un bon départ, mais gâché par un manque de moyen flagrant sur les effets spéciaux (risible) et un manque de profondeur dans le scénario. Bref... À éviter.
Ah quel dommage! L'idée est bonne mais la réalisation laisse franchement à désirer et nous ne sommes hélas pas en présence de grands acteurs. Pena en premier rôle, super pour lui, mais sa gamme d'expression reste tristement limitée. Et les effets spéciaux me semblent pour le moins approximatifs... J'ai failli rentrer dedans mais finalement non. Pas dingue sans être une catastrophe.
Bon film , il est pour moi sous noté , mais chacun ses goûts . Je trouve le scénario super mais pas assez abouti (budjet?) pas le film de l'année c'est sure
Un scénario assez original mais des gamines insupportables. (Les scénaristes qui rajoutent des enfants pour ralentir le déroulé du film c’est une ficelle bien trop grosse pour qu’on arrive à se projeter sans s’énerver.)
Un idée intéressante quoique déjà exploitée, mais un développement assez artificiel et une facture un peu grossière . Plus proche d'une épisode de Black Mirror que d'un authentique film.
"Extinction" est un film original Netflix. Un trés bon film de science-fiction avec de trés bon acteurs sauf que j'ai trouver les filles du héro principal un peu chiante. L'histoire est originale avec de bonne scènes d'action, il y a quelques effets spéciaux qui sont mal fait mais plutôt réussi en globalité et une fin assez simple.
Film petit budget mai qui se laisse regarder... Un début un peu longuet mais dès l'arrivée des extra terrestres cela bouge beaucoup plus... Une fin inatendue... Bref un bon divertissement...
L'idée pourrait être bonne, mais qu'est ce que c'est mal traité! L'esthétique est moche, les effets spéciaux font par moment penser à une production The Asylum, et Michael Pena, malgré tout l'affection que j'ai pour cet acteur, n'a pas les épaules ni le talent pour le rôle principal de ce Netflix SF décousu et donc très mauvais! Tout est à coté de la plaque (les dialogues, les acteurs, les retournements de situation/twist, les décors, la FX,...) bref, ce film ne mérite rien d'autre que son titre, l'extinction de votre télé/ordinateur/tablette avant de lancer ce film Netflix.