Extinction
Note moyenne
2,4
1401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
52 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mathieu a.
mathieu a.

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2018
Pour un téléfilm la réalisation se tient à peu près... Voilà pour le seul point positif. Pour le reste, le jeu d'acteur est assez navrant, surtout celui des petites filles. Mais c'est avant tout le scénario qui est catastrophique ! Des paresses à tous les niveaux ! J'aime la SF mais il faut tout de même que l'histoire se tienne un peu. spoiler: En effet les rebondissements sont complètement tirés par les cheveux, les humains évacuent la planète terre comme on évacuerait une ville inondée, les robots se mettent spontanément à avoir des sentiments et se font lobotomiser pour éviter d'avoir des traumatismes (?!!). Ils se font inscrire des souvenirs leur faisant croire qu'ils sont une famille humaine... pendant plus de 50 ans sans que le fait que leurs enfants ne grandissent pas ne leur pose aucun problème. Pour la suite, j'en sais rien je me suis arrêté là tant les paresses et invraisemblance scénaristiques étaient énormes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2018
Habituellement assez déçu par la prestation des films Netflix (on pensera à Bright ou Annihilation), ma curiosité me force à donner une chance à certains réalisateurs surtout quand on voit la beauté et la qualité de certains séries Netflix Originals. Ici, c'est particulièrement mon goût à la science-fiction et notamment aux réalisations apocalyptiques qui m'a donné envie de regarder Extinction.

Le scénario est tout de suite intriguant puisque très peu d'informations sont données sur l'époque, le lieu, le contexte économique ou politique ou même la planète sur laquelle on se trouve. On suppose donc au fil des premières minutes qu'il s'agit donc de la Terre dans un future assez proche du nôtre (2025 ou plus) et qu'il s'agit d'humains. On commence à se poser des questions précisément sur la condition de ces humains à partir du moment où Peter est dérangé par ces rêves intempestifs. Est-ce une forme d'intelligence humaine avancée, des androids, des aliens ou autre ? Pour moi, le meilleur aspect du film réside dans la multitude d'interrogations que le spectateur se pose tout au long du film. Ne pas comprendre ce qu'il se passe et être constamment intrigué par l'issue de l'histoire est un point essentiel et c'est d'ailleurs pour cela que je trouve bien dommage que la première partie du film (centrée sur Peter et l'incompréhension de ses rêves) n'est pas été plus poussée et surtout plus longue ! On passe trop vite à l'invasion sans avoir eu le temps de prendre du recul sur le personnage de Peter et de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver. (1h35 de film, c''est vrai qu'on reste un peu sur sa faim...

D'autres aspects du film sont plus dérangeants comme le jeu d'acteurs qui reste simpliste voir ennuyant par moments surtout dans les conversations entre Peter et Alice censées être émotionnelles et explosives. Au vue du scénario, on pourra supposer que les interactions sociales entre ces synthétiques sont bien différents des humains et que le réalisateur a voulu marquer la différence. Est-ce fait exprès pour obliger le spectateur à se poser des questions si tôt dans le film et ainsi avoir des doutes sur la condition de ces humanoïdes ? Si c'est le cas, c'est un coup de génie de la part de Ben Young mais au vue des jeux d'acteurs d'autres films Netflix, j'en doute malheureusement.

Par ailleurs, certains effets spéciaux laissent à désirer surtout sur la scène de fin avec la destruction du pont et sur certains explosions au cours du film même si ce n'est pas si dérangeant que ça. En effet, pour moi ce film se concentre principalement sur la force de son scénario qui est pour le coup original et en même temps reprend la tendance actuelle des questionnements sur la place future de l'AI dans notre société. La partie la plus intéressante dans cette originalité est au niveau de l'intrigue et la manière dont le réalisateur amène le spectateur a comprendre qui sont ces envahisseurs et pourquoi cherchent-ils à exterminer ce qu'on pense être des humains.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2018
Agréablement surpris.
Ce n'est pas le film de l'année sur Netflix mais on se laisse entrainer malgrè quelques longueurs, beaucoup de raccourcis et pas mal d'invraisemblances.
Le scénario est finalement assez rafraichissant et ouvre pas mal de possibilités. La fin laisse présager une suite , pourquoi pas sous forme de série si on considére ce film comme un pilote ?
Ted Stormy
Ted Stormy

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
Ce film science-fiction/frisson est certainement l’un des films signés Netflix les plus réussis en son genre. Après une introduction rapide mais convaincante qui fixe les ficelles (bien que légères), la cadence s’accélère et du coup, on ne s’ennuie pas un moment. La réalisation est soignée avec des effets spéciaux efficaces (et c’est bien moins bordélique que Bright, par exemple). 1 pour Michael Peña qui montre ici qu’il peut être un premier rôle dans un film à gros budget, et non juste l’acolyte de service.

« Extinction » mériterait même de devenir une franchise... à la Netflix donc j’espère un 2. Encouragements.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2018
Un film décousu et absurde un nombre incalculable de fois dépendant d'un retournement de situation qui sera fade tant il est incohérent .
Les second rôle sont insupportables car leur comportement de sucidaire nous donne une envie de les voir mourir .
Bref une bonne idée emballé dans un scénario dénué de sens .
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2018
Un Netflix hyper décevant, jeux d'acteurs digne de la première année d'une école de théâtre, scénario indigent et morale contemporaine pour un film de science fiction.... la nouvelle religion hollywoodienne a encore frappé et les métaphores sur la venue d'extraterrestres, sur les emplois (qui d'ailleurs dans le futur sont tenus par les mêmes que dans le présent, c'est suspect, limite raciste...), sur les territoires et sur les expulsions nous laissent un goût amer de leçons de morales plus que d'un divertissement. C'est nul et non avenu....
Isuldof U.
Isuldof U.

9 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2018
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça en lançant ce film, mais je fus agréablement surpris.
Le message est intéressant et la fin est un enchaînement de bonnes choses.
Il est cool.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2018
Évidemment on s'attend au titre du film à un classique du genre SF. Alors on se prépare.
Les couleurs, la musique, le jeu des acteurs à certains moments emmènent le film plus loin. Oui les effets sont mesurés certainement le budget y est pour quelque chose.
L'intrigue nous permet plusieurs niveaux de lecture. Ce qu'un film doit pouvoir laisser faire au spectateur.
Le scénario nous laisse nous poser certaines questions à qui veut bien se les poser.
Les critiques les plus dures sont dommageables, elles ne laissent pas l'opportunité aux spectateurs de voir plus loin que la structure du film, le jeu des acteurs, ... Netflix donne à réfléchir avec ses propositions..
Avec différents niveaux de lectures, il y en a pour tous les goûts !
Bon film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2018
Un bon scénario gâché par des FX bâclés. Peña est impressionnant dans le rôle de père qui protège sa famille , bonne surprise si on retient son jeu d’acteur comique précédent.
Je n’ai pas été aussi déçu que certains mais une série pour exploiter l’histoire serait plus cohérent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2018
5 étoiles juste pour le suspens - stress bien géré. Cela faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait accroché comme celà même si le scénario n'est pas à la hauteur des émotions... A regarder.
Fred M.
Fred M.

47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2018
Je pensais les productions SF Netflix sur la mauvaise pente apres How It Ends.
J'attendais donc ce film avec appréhension.

Finalement, même s'il n'est pas parfait j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé la fin.

Le plus gros reproche que je fais au film est que l'on suit l'invasion dans une seule ville alors qu'il s'agit d'un conflit mondial probablement à cause d'un budget restreint.

C'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2018
Encore une fois: impossible de rentrer dans ce film qu'on a déjà vu des milliers de fois:des envahisseurs nous attaquent.La seule chose qui change, c'est que le héros a vu ça en rêves.
merthelence .
merthelence .

13 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2018
Bouarf ... Non sincèrement à la fin de ce film tout ce qui reste c'est "bouarf". Bon je vais pas refaire une description du synopsis, le scénario de base c'est la fameuse invasion alienne. Par chance les scénaristes sont pas mauvais et nous ont sortis un twist par mauvais du tout. Voila, c'est tout. TOUT le reste est bon à jeter. Les effets et les costumes oscillent entre le "Même Stargate SG1 faisait mieux à l'époque" (coucou les combinaisons de combat) à "Sérieusement les mecs ?" (Les effets spéciaux en fait).
Quant aux personnages ... Oh bordel l'envie de meurtre que j'ai ressenti pour les fillettes et la femme du protagoniste ... Tête à claque comme par possible de part leurs répliques, je peut même pas juger le jeu des actrices du coup c'est dire.
Bref, hormis le twist le reste est poubelle. Alors oui, film de Netflix oblige, le budget est limité ... Mais bordel même un film comme Skyline fait plus propre question scénario et effets (bon question personnage, il se mouille pas vu que c'est très caricaturale).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2018
déçue...film très moyen ! l'idée de départ et le twist final est intéressant mais c'est vide, ennuyeux et insipide. Pas de rythme, pas vraiment d'intérêt. Du moins, c'est mal exploité !
Quant aux petites filles... difficiles à supporter pour rester courtoise !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2018
RIDICULE !

A moins que ce ne soit une parodie.
Un père qui coure chercher sa fille sous une table de salon et on à l’impression que l'appartement fais 500 mètres.
Une scène de retrouvaille qui dure un temps incroyablement long alors que les héros sont poursuivi de très prés par des extra terrestres qui leur tirent dessus...

Et ce ne sont quelques exemples parmi de nombreux autres...

Si vous voulez rire un bon coup,
Allez-y
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse