1424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
69 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sukifanee
8 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 août 2014
Waah, il est pas mal du tout. Bizarre, je suis la première à le noter. C'est un film qui rend fou. On s'attache aux personnages, Kelly et je ne sais plus le nom de l'autre. Pas si effrayant que ça, mais il donne mal au coeur, Et en fin de compte, le miroir est le plus fort. Et il a gagné. On ne peut pas rivaliser avec le miroir. PAr contre, un truc bizarre, c'est que c'est un film qu'on m'a refilé et c'est marqué "sortie prochainement"!!!!!
Franchement ça fais longtemps que j'voulais retomber sur un film de ce genre,j'suis un bon fan de film d'horreur mais faut dire que des bons films d'horreur il y en a que très peu et celui là mais fais plaisir . C'est loin d'être le film le plus flippant que j'ai vu spoiler: mais l'histoire tiens la route ,bien qu'on ne connaisse pas l'histoire de la malédiction du miroir mais le film exploite bien le côté psychologique des événements et ça nous plonge dans l'histoire comme il faut . En bref un bon film d'horreur pour les fans du genre .
Très bon film surprenant et efficace qui vous tient collé au fauteuil jusqu'à la dernière minute !!! Le mélange progressif puis constant du présent, du passé, du réel et de l'illusion est réalisé très habilement. Certaines scènes sont vraiment flippantes et la bande sonore distille une angoisse sourde mais tenace qui finit par nous pénétrer sournoisement. Et cela d'autant plus que le mystère n'est jamais totalement révélé ce qui est toujours plus inquiétant...
Film assez brouillon (trop ?) où l'on finit pas perdre l'essentiel. Des flash-back à outrances assez énervants et une histoire d'une simplicité affligeante mais plutôt bien amenée (bien qu'attendue vu les 15 premières minutes). Des interprétations en huis clos qui tiennent la route mais dommage que l'ensemble soit trop commercial, trop soft. Quelques scènes marquantes mais trop peu nombreuses. On reste sur sa fin. Comme beaucoup, plus un film fantastique qu'un pur thriller. C'est un choix. A découvrir ! 3/5 !!!
Un mélange entre Shining et Mirrors + un peu de Paranormal Activity (clairement le maillon faible du trio)... C'est le drôle de mélange qu'est Oculus. Qui suit plusieurs pistes, tente de nous effrayer, de nous impressionner mais au final rien ne marche. Les acteurs ne sont pas mauvais et la réalisation pas trop mal mais le film est clairement inintéressant et ne fais pas peur du tout.. Un film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant.
Une bonne idée de départ, de bons acteurs, un mode flash-back régulier qui permet d'avoir qq éclaircissements concernant l'histoire mais pas assez selon moi, ce qui implique qu'on reste dans le doute une bonne partie du film... Par contre, côté angoisse, c'est léger si ce n'est qq moments bien pensé... Bref, une production légère mais qui se laisse regarder sans problème. Amatrice du genre, je suis tout de même un peu déçue car la bande annonce, comme presque toujours, laisser présager un bijou en or massif et il se révèle en plaqué or !
Bon film, bien filmé, très prenant, dans la lignée de insidious et sinister mais malheureusement le scénario ne va pas au bout de ce qu'on attend... le film se termine et on se dit : dommage que ça se termine comme ça, ça aurait pu être plus recherché...
Un excellent film fantastique, plus original qu'il n'y parait. Ce n'est pas un décalque de Mirrors et Broken malgré une similitude dans le thème. La construction est excellente avec le montage parallèle entre passé et présent. La méchante est vraiment flippante durant les rares fois où on la voit. La fin est bien badante... Une réussite et des débuts prometteurs pour Karen Gillan au cinéma, après son départ de Doctor Who et en attendant de la revoir dans Guardians of the Galaxy.
Ce film étais très bof. Tout d'abord les deux seul points positif sont: Amelia Pond ( Karen Gillan ) et les illusion faites par le miroir. De plus, la fin est nul, spoiler: le miroir n'est pas détruit et il se arrêter, encore . Mis appart les apparition des "fantômes" le film n'est pas effrayant. J'ai mis 3/5 parce que y'avais Karen dedans sinon j'aurais mis 2 tout au plus.
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2014
C'est une grosse déception bien loin de ce que j'attendais, c'est un film assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir comme film d'horreur car ici on ne tente quasiment pas de nous faire peur et l'histoire est dévoilée directement ce qui fait que tout ce qui suit est sans surprise. On assiste pendant 1h10 aux tentatives d'un frère et d'une sœur qui tentent de prouver que tous les événements liés au miroir sont causés par des phénomènes paranormaux autant dire qu'au bout d'un moment ça devient ennuyeux et l'intrigue se révèle comme étant poussive, sans surprise et sans rebondissement en plus il n'y a rien d'effrayant, aucune tension et une ambiance quasi-inexistante. Le fait de jouer sur la réalité ou non des événements est une bonne idée mais ça ne fonctionne pas c'est mal exploité tout comme la possession des personnes par le miroir c'est du déjà vu et c'est mal fait. J'aurai préféré un film qui se concentre sur ce qu'il y a à l'intérieur du miroir car vu la tête de la chose il y avait matière à faire un bon film d'horreur alors que là je suis resté sur ma faim mais si il y a une suite je serai au rendez en espérant avoir enfin des réponses.
Vous cherchez un film terrifiant ? Vous êtes bien tombés ! Oculus mêle passé et présent brillamment, pour narrer une histoire parfaitement compréhensible malgré cette narration non linéaire, autour d'un miroir supposé maléfique. Et malgré quelques longueurs, le suspense tient jusqu'au bout, avec des tonalités tantôt dramatiques tantôt carrément gores (vous n'aurez plus envie de manger de pommes après ce film...) pour arriver à un final retentissant, dérangeant. Bref, un film d'horreur réussi qui vaut la peine d'être vu !
Bon film, plus psychologique que horreur, il faut réfléchir pour comprendre où l'on va... 3 étoiles malgré une fin décevante qui nous donnera l'envi d'une suite obligatoire ...