1424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
69 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Claw
71 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2018
Quel film! Sur le papier, ça a l'air de rien, les acteurs sont inconnus, mais alors c'est tellement bien fait. On ne sait pas trop dans quel genre on se situe : disons que ce serait entre thriller, épouvante et horreur. Un film fait à base d'aller-retours entre le présent (le frère et la soeur tentant de prouver que le miroir maudit est à l'origine du drame qui a eu raison de leurs parents) et le passé où l'on voit comment les événements se sont produits. Je n'ose pas trop en dire plus, ce serait vraiment bête de spoiler un scénario comme ça. Et cette fin, ohlàlà! Pour amateurs d'intrigue énigmatique à suspense.
Bonne surprise , assez complexe car on alterne tout le long du film entre le passé et le présent .. tout prend son sens au final et les acteurs sont bons ! il mérite largement d'être vu et ne paie pas de mine ! 14/20
Rien de révolutionnaire, mais le réalisateur sait appuyé là ou ça fait grincer des dents....Le récit est ingénieux mais vain...Tandis que l'actrice manque de relief.
Vraiment un très bon film d'horreur, c'est plein de suspens et de terreur. Scénario bien ficelé, c'est plutôt rare des films d'horreur réussis. C'est pour cela que j'écris ce commentaire. Il en faudrait beaucoup plus.
Alors là c'est l'arnaque du siècle !! Quand j'ai vu tous les commentaires, toutes les critiques sur ce film, je me suis dit que j'allais passer une soirée bien flippante, comme je les aime, et bien j'attends toujours !! Sérieusement, ce film est vraiment bidon !! L'idée de base est bonne mais mon dieu que le rendu est pitoyable !! Que d'imagination pour pas grand chose...rien n'est crédible, tout est risible et je n'ai pas frissonné une seule seconde... Qui plus est le personnage féminin est insupportable, à peine croyable !! Rarement vu une tête à claque pareille !! J'ai eu beaucoup de mal à tenir, en partie à cause d'elle et honnêtement je n'ai pas eu peur une seule fois de tout le film !! Un pur navet et je suis vraiment déçu !!
Ce film fût une vraie surprise, je pensais avoir à faire à un film banal horrifique, mais j'ai fini par être prit totalement dans l'intrigue et scotché devant mon écran en me demandant qu'est ce qu'il allait bien pouvoir arriver ! L'assemblage du passé et du présent est excellent, les deux jeunes acteurs (qui aujourd'hui commencent à gagner en notoriété) ainsi que l'acteur qui joue le rôle du père, jouent superbement bien. Pour finir la fin du film est totalement inattendue. Ce film mériterait d'être connu, c'est pourquoi je lui mets la note de 5 étoiles.
Je n'étais pas emballée par l'affiche et encore moins par la bande annonce. Je l'ai regardé un jour de pluie n'ayant pas trop d'idées et quelle surprise!!! L'ambiance est glauque et malsaine, la musique flippante, le film glisse tout doucement mais sûrement dans l'horreur. On se prend au jeu et on s'y perd en même temps que les "héros" de l'histoire. Si bien qu'on ne sait plus ce qui est réel ou non. Je regrette juste la fin. Mais sinon ce film est bien foutu et j'ai passé un très bon moment.
Une affiche et un synopsis prometteurs pour tellement peu de chose finalement. Quelle déception pour un film au potentiel si grand, glanant son inspiration entre Amytiville et Mirrors, mais qui s'avère d'une lenteur insoutenable. Un manque cruel d'ambition, là où il y avait largement de quoi faire frémir les plus téméraires amateurs d'épouvante. Le schéma que suivent les protagonistes en devient même décousu, sans queue ni tête, face à un grand et bête miroir démoniaque. On s'éparpille constamment entre flashbacks et situations présentes, à tel point qu'on perd le fil et l'étincelle de suspens qui tardait à émerger. Difficile de croire que l'on puisse s'ennuyer face à de telles promesses. C'est malheureusement un fiasco, car ce film n'arrive pas à le cheville des références précédemment citées. En définitive, une affiche qui annonce "le film le plus effrayant depuis Conjuring" prend réellement son public pour ce qu'il n'est pas. 2,5/5
J'ai trouvé la première moitié assez intéressante car elle intrigue le spectateur, mais j'ai moins apprécié la seconde partie qui tourne vite en rond je trouve. De plus, la fin est vraiment prévisible, je l'ai senti venir. Et l'utilisation du passé qui se mélange au présent (une sorte de boucle) est trop utilisé, et j'avais vraiment cette impression de déjà vu (on retrouve ce concept dans plusieurs films comme The Returns avec Sarah Michelle Gellar ou Triangle avec Melissa George par exemple). Après il faut reconnaître que le film reste assez efficace, avec quelques scènes qui sortent du lot. De plus, pour un film d'horreur, "Oculus" reste dans une très bonne moyenne (en même temps c'est pas vraiment difficile vu les déceptions récentes).
Le réalisateur fait s'entre-mêler plusieurs époques avec une habilité surprenante. La mise en scène est bien et l'angoisse monte peu à peu. J'ai cependant trouvé que la fin arrivait un peu vite et j'ai senti un petit côté fouillis, comme si ça manquait de "logique" (si on peut bien sûr parler de logique dans le surnaturel).
Enorme suprise ce film, franchement du grand art : très bien réalisé, un cas d'école, retranscrire le passé et le présent de cette manière faut le faire, tout en mélangeant les deux périodes, c'est vraiment super. La film est angoissant, flippant, il rend mal à l'aise, la musique vous glace le sang, certaines scènes m'ont vraiment scotché, le coup de la pomme / ampoule, énormissime, sans parler du finale, je l'ai pas vu venir celui la et franchement, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de coup fourré mais sur ce coup la, me suis fais avoir, et quelle surprise ! Franchement, des films aussi bien foutu j'en redemande, je n'ai pas ressenti ça depuis Sinister.
Ce film d'horreur qui tourne autour des pouvoirs maléfiques d'un miroir qui prend possession de l'esprit de ses victimes possède un scénario malin qui mélange avec talent les événements du présent et ceux qui se sont déroulés dix ans plus tôt. La réalisation est également de qualité (les apparitions des spectres font bien frémir) et le casting est plutôt sans être exceptionnel. Un peu déçu tout de même concernant la fin du film qui s'avère un peu trop vite expédier à mon goût."The Mirror" est donc une oeuvre horrifique assez étonnante dans son ensemble et elle mérite d'être visionner par les fans du genre.
Un bon film qui rejoint Amytville la Maison du Diable et The Ring. Un scénario très accrocheur qui mêle le passé et le présent ainsi que la réalité et l'irréel, ce qui laisse le spectateur dans le doute. Le jeux des acteurs est très convaincant, un film à voir.