1424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
69 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enzo H.
13 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2015
Enfin un film d'épouvante qui ne se contentent pas de reprendre le même pochoir et de changer les couleurs. A une époque où Hollywood nous noie dans ses Paranormal Activity, Insidious et autre Conjuring commerciaux au possible, Oculus (je refuserais jusqu'au bout de l'appeler "The Mirror") est un petit bijou de fraîcheur et d'originalité. Certains effets tombent un peu à l'eau à la fin, mais le film n'a jamais eu la prétention de nous promettre une orgie d'effet spéciaux ou de gore. À voir, donc!
Ce film perd le téléspectateur dans un univers oppressant et dérangeant. Une très bonne réalisation avec notamment des flash back magnifiquement orchestrés. La bande-son est à l'image du film : sombre et envoûtante. Captivant et Angoissant !
Dans un genre où les thématiques habituelles tendent à s’essouffler, Oculus fait réellement figure de vague de fraîcheur. Et ce grâce à un concept de base certes risqué, mais parfaitement maitrisé en terme de fond et de forme. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
C'est un film d'épouvante qui m'a vraiment impressionnée, car j'ai connu des personnes qui ont vécu des choses assez terribles dans la vraie vie en relation avec des objets "maudits". Ils gardent les traces de ce qui s'est passé devant eux, et sont parfois bien plus que de simples objets... La réalité dépasse parfois la fiction, et les gens qui "perdent la boule" en commettant des actes atroces sans raison apparente, il y en a dans tous les journaux. Après, on peut y croire ou non, jusqu'au jour où on y est confronté. Merci donc à ce réalisateur d'avoir choisi ce sujet: c'est flippant, mais c'est flippant aussi parce que c'est tout à fait possible, je peux en parler aujourd'hui car certaines de ces choses, je les ai vécues aussi. Méfiez-vous des miroirs anciens ! Et frissonnez devant ce film, c'est du grand art.
J'ai rien compris, après il est super bien filmé la cinématographie est impeccable mais honnêtement trop tordu le scénario, je dois être idiote car franchement j'ai pas compris grand chose !!
C'est un thriller très psychologique pas gore mais bien angoissant par contre Bourré de flash back et de ''vision'' du coup on se perd et on a jamais la réponse aux intrigues dommage ... un film où on reste sur sa faim quoi
Ce film m'a vraiment plu. Tous les ingrédients d'un bon film sont présents : suspens, illusions (ou pas), un peu de sang pour arroser le tout... Une très bonne découverte que je conseille à tous les amateurs du genre!
Ce film d'épouvante-horreur est, malgré une intrigue légère, manquant d'originalité et de scènes horrifiques, doté d'un scénario bien écrit alternant passé et présent, un suspense maîtrisé de bout en bout et interprété par de convaincants comédiens. Un bon divertissement.
Un synopsis mince, des acteurs de série B et un réal franchement pas réputé, ça a de quoi faire peur.. Et pourtant, honte sur moi d'avoir douter ! Le film est bon, le scenario est unique, l'ambiance est stressante. C'est vrai que ça aurait put être plus poussé encore, c'est vrai qu'on stress souvent pour pas grand chose au final et c'est vrai que la fin reste classique, mais on vas pas chipoter, des films dans ce genre, aussi bien travaillé, il en sort pas tout les 4 matins.3.5/5
On trouve dans ce film le climat propice au développement du stress de masse. Malheureusement on stresse mais pour pas grand chose... Le fameux sursaut de frayeur tellement appréciable des bons films du genre ne vient pas. On saluera tout de même l'effort de différenciation et de recherche de l'histoire.
Quand j'ai vu "WWE Studios", j'attendais une Série B, et espérais aussi la présence d'un des catcheurs de la fédération dans un nouveau film produit par celle-ci. Mais bon, pas de catcheur. Qu'à cela ne tienne ! L'histoire tourne autour d'un vieux miroir maudit qui a causé la mort de tous ses propriétaires et/ou de leurs proches, dans des circonstances toutes plus bizarres les unes que les autres.
Les deux protagonistes sont les enfants d'un couple qui a emménagé dans une maison de campagne, et devenu propriétaire du fameux miroir. Si au début tout va bien, les évènements finissent vite par prendre une mauvaise tournure et causer de véritables drames. Le film joue sur notre perception de ce qui est vrai et faux, en mélangeant flashbacks avec scènes actuelles, illusions avec réalité, ce qui nous met dans une véritable déroute, à l'instar des deux protagonistes.
On obtient ainsi un bon petit film d'épouvante, agrémenté de fantastique, en somme, c'est efficace !
Personnellement j'ai bien aimé ce film j'ai trouvé que l'histoire est intéressante et un peu originale mais le film a un gros problème il ne fait pas peur malgré son ambiance assez stressante. Les acteurs sont bons et jouent des personnages très matures ce qui est rare dans le cinéma d'horreur. Le suspense est très bien dosé ce qui est un des points forts du film. Et pour une fois nous avons le droit à de nouvelles choses avec ce film. J'ai juste deux reproches à lui faire, il ne fait pas peur et traine un peu trop dans les longueurs à certains moments sinon pour moi c'est un bon film.
Déçue! Le film est lent, sans grand intérêt, on tourne en rond. Même pas de sursauts, de sueurs froides ou de frissons! Seule la fin m'a plu. Ce n'est pas un mauvais film non plus, il y a pire, mais ce n'est pas un film que je garderais en mémoire.
Je m'attendais, en commençant à regarder ce film, à ce qu'il ne s'agisse d'un énième film d'horreur de série B, bâclé et composait de stéréotypes à la pelle qui caractérise malheureusement la plupart des films d'horreur de ces dernières années. Hé bien, je suis vraiment surpris de la qualité de ce film. Histoire assez originale et vraiment intéressante, acteurs plus que convainquant, mise en scène visuellement réussie... Que du bon pour "Oculus". Mais le point fort de ce film est sans aucun doute la façon dont-il est raconté, les scènes du passé et du présent étant habilement entrelacées, distillant une ambiance pesante qui élève ce film à petit budget au rang de très bon film d'horreur. À regarder sans hésiter. Le Plus: Qualité vraiment inattendu, acteurs interprétants leurs rôles avec brio, ambiance réussi, fin émouvante et bien trouvé. Le Moins: Peu effrayant, mais l'intérêt de ce film se trouve ailleurs.