Mon compte
    Je Suis À Vous Tout De Suite
    Note moyenne
    3,2
    25 titres de presse
    • TF1 News
    • CNews
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Voici
    • L'Express
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • VSD
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Une réjouissante comédie en demi-teintes, enlevée et légère sur des choses graves, alerte et soutenue par un casting ad hoc. Cela fait un bien fou en ces temps sombres. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    CNews

    par La rédaction

    La mise en scène de Kasmi pousse à l’extrême l’absurdité de chaque situation, et fait des étincelles.

    Closer

    par La rédaction

    Une comédie sociale touchante.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une comédie tendre et touchante sur l’amour, l’identité et la famille.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    L'Obs

    par La Rédaction

    On a compris que Baya Kasmi est une acrobate, genre fildefériste (...) Elle n’esquive rien, elle aère seulement le débat afin de le dédramatiser. Et rappelle au passage qu’on peut sourire de tout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un sujet grave, traité de façon légère, cocasse et pleine d’humour.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) on aime bien cette comédie drôle, conciliante et farfelue qui met le doigt sur des problèmes qui nous concernent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Sixtine Lys

    La caricature n'est pas loin, mais la bonne humeur l'emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Baya Kasmi réalise son premier long métrage, entre comédie sentimentale et chronique sociale. Une sorte de bonbon à la menthe fraîche, une douceur qui pique, un rire qui émeut. Surtout, un vrai sens de l'hospitalité.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Evitant les gros sabots du militantisme, la réalisatrice chausse les hauts talons d'un féminisme citoyen afin de jeter un coup d'œil panoramique sur notre ­société multiculturelle qui se prend les pieds dans ses racines.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    "Je suis à vous tout de suite" séduit surtout par sa liberté, celle-là même qui habite son héroïne.

    Première

    par Christophe Narbonne

    De ce postulat aussi drôle qu'intrigant, la coscénariste du "Nom des gens" et d'"Hippocrate" tire une comédie atypique, vivante, bordélique, bourrée de répliques bien senties et de situations décalées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La scénariste césarisée du « Nom des gens » signe une comédie tonique sur une famille farfelue…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    À l'image de son héroïne, cette comédie d'apparence légère trébuche plus d'une fois, mais le portrait de femme qu'elle dessine est original et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Cette comédie ne lésine pas sur les ingrédients — prostitution, place des femmes, religion... — et flirte constamment avec la dispersion. Si la greffe prend, c'est grâce à Vimala Pons, actrice pétillante façon fines bulles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Baya Kasmi confirme son ton bien à elle, léger et gonflé, dans cette comédie dramatique pleine de constats vivifiants sur une société minée par l'égoïsme et le communautarisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La rédaction

    Ça commence comme une comédie (...). Puis l'histoire prend un virage carrément dramatique. Reste quelques jolis moments.

    L'Express

    par Laurent Djian

    Les gags tombent à plat, et la gêne l'emporte quand elle greffe à ses diverses sous-intrigues une histoire de pédophilie. Seules les scènes avec son frère, focalisé sur ses racines algériennes, apportent matière à réflexion. Une comédie qu'on oubliera bien vite.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Jouant de l’acrimonie entre un frère dévot et une sœur libérée, cette comédie interconfessionnelle à la mise en scène pas toujours à la hauteur de ses ambitions pâtit aussi d’une campagne de com douteuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    C’est justement dans l’évocation de la construction de soi que l’auteure et réalisatrice excelle. (...) On regrettera hélas que le scénario s’embarrasse de sous-histoires inutiles – viol dans l’enfance, don d’organe… – qui ruinent considérablement le tableau.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    C'est le premier film réalisé par Baya Kasmi, scénariste du "Nom des gens" et d'"Hippocrate". Elle aime toujours raconter la France. Mais elle est moins en verve ici, cultivant l'absurde et la provocation dans des scènes répétitives. Dommage pour son beau générique.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Une comédie qu'on oubliera bien vite.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Dans cette avalanche de pistes, on cherche en vain les ombres, les trompe-l'œil, les lacunes. Non pas tant de quoi souffler, qu'un peu d'espace pour que le film respire, trouve sa propre vérité. C'est dommage, car ici et là fleurissent des moments de grâce (...).

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Une comédie qui peine à suivre son interprète principale.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Une comédie sociale sur la réconciliation de la France avec ses enfants musulmans qui n'évite ni cliché, ni discours rance.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top