Derniers Avis : The Walk – Rêver Plus Haut - Page 16
The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2015
L'histoire d'une aventure folle, unique, impossible, cinglée, inutile mais tellement belle vu sa réussite et surtout qui est VRAIE aussi incroyable que ça puisse paraître et formidablement mise en image par Robert Zemeckis. L'impression de hauteur est vertigineuse et nous fait nous déplacer dans notre fauteuil tellement le danger est palpable ( surtout en IMAX 3D où on se retrouve littéralement sur le fil si fin ). Le personnage principal peut être parfois agaçant mais il est tel quel dans la vie pour l'avoir vu en interview ^^. Mais c'est surtout un formidable hommage à New York filmé comme rarement ( celui de 1974 ^^ ) et surtout aux deux tours jumelles disparues montrées sous toutes les coutures extérieures et intérieures et malgré nous, même quand il est sur son fil, qu'on tremble pour lui, des images d'avions nous traversent l'esprit et rajoutent à l'émotion déjà présente grâce à l'histoire...sujets au vertige s'abstenir ( quoique ça pourrait servir de thérapie ^^ ) mais les autres courrez voir ce film à voir sur grand écran et si possible en IMAX 3D pour une immersion totale...une véritable expérience à vivre pour grands et petits.
Zemeckis a un savoir-faire certain et son film est hautement – c'est le cas de le dire – divertissant. (...) Les passages obligés sont là (rupture familiale, romance, personnalité hors normes) et la réalisation est académique mais efficace. On regrette parfois que le folklore de la préparation clandestine prenne le pas sur la complexité du personnage Petit mais The Walk reste de bonne facture et on retient son souffle pendant la traversée.
Déception. Zemeckis où es -tu parti avec ton sens du spectacle ET de l'humain!? J'aime bien habituellement Gordon Lewitt mais ici, il surjoue le pantin fou et libre. Idem pour Le Bon et Sibony, des seconds rôles...bien seconds! Leurs relations ne sont pas intéressantes, aucune empathie pour leur projet au final. Dommage aussi que la trame de l'histoire semble bien plate (on a l'impression que le début - mini biographie mal conçue et rendue à l'écran donc inutile - sert de remplissage pour lancer le projet insensé - seul sujet qui nous capte et intéresse au final), l'interprétation atone ou au contraire sous ecta. Quant à la voix off avec présentation de son propre exploit par Gordon/Petit, c'est tout simplement ridicule, pompeux et vraiment mal pensé. Grosse erreur. Doublage en français horrible aussi (mais selon les critiques, la VO n'est pas mieux, ce qui veut tout dire). Décidément, ça n'a pas pris pour ma part! Reste un hommage émouvant aux 2 tours, LE sujet du film (jolie vue finale) : on ressent bien la symbolique derrière ce film, le véritable hommage (mieux que des pseudos films sur le 11/09).. La dernière partie est donc la plus intéressante et saisissante. Là, on suit leur périple avec intérêt car il est plein d'audace, risqué, rendu à l'écran comme un cambriolage à la Ocean Eleven. Visuellement, (enfin!) la 3D est sublime : on a littéralement mal au coeur. Ce que réalise Petit est tout simplement hallucinant et beau. Rare de nos jours. Je dis bravo! Pour le reste, rien à se mettre sous la dent en attendant la dernière heure, voire les dernières 40 minutes. Léger!
Ce film est à l'image de l'espace entre les deux tours du Worldwide Trade Center : plein de vides. Rien sur les motivations profondes de Philippe Petit, des scènes étirés jusqu'à la corde (ouaf !) sinon ridicules (les commentaires sur la statue de la Liberté). Le documentaire déjà consacré à cette affaire, est, d'après ce que j'ai pu en lire, sans doute dix fois mieux que cette boursouflure TYPIQUEMENT AMÉRICAINE. Une fiction étasunienne sur un français et sur "la beauté du geste" totalement nanar et gnangnan. 2 heures d'agacements et 10 secondes de plaisirs... faites vos calculs et vos choix ! Rien ne va plus !
Fantastique film, la scène finale est splendide, j'arrive pas à croire qu'un homme est pu réaliser cette exploit en risquant ça vie. Je suis ressorti du cinéma complétement secoué par l'expérience. Un seul mot à dire BRAVO
Un film de Robert Zemeckis est toujours un mini-événement en soi tant nombre de ses films ont marqué leur époque : "A la poursuite du diamant vert", La saga "Retour vers le futur", "Forrest Gump", "Contact", "Apparences", "Seul au monde", "Flight"... Cette fois, c'est l'histoire vraie de ce funambule fou et génial qui décida, en 1974, de rallier sur un fil les deux tours à peine achevées du World Trade Center. Les quelques longueurs de la première partie de l'histoire sont rapidement oubliées lorsque les protagonistes (Le funambule français Philippe Petit et ses complices) s'attaque enfin au défi des 2 tours new-yorkaises : c'est vertigineux !!! A déguster ! La 3D est un plus !
Ce film, ce biopic sur ce funambule français prêt à tout pour réaliser son rêve est vraiment magnifique!! Ce film est pleins d'émotions, il m'a transcendée, bref j'ai adoré!! L'un de mes films préférés! :D
Il y a 2 problèmes à ce film, techniquement brillant : avoir choisi Jospeh Gordon-Levitt pour jouer un français. Alors qu'il est la plus part du temps entouré de comédien français, son accent américain est un véritable handicape à la crédibilité de son personnage (et de l'histoire) dès lors qu'il s'efforce à parler français. Pourquoi ne pas avoir pris le risque (?) de choisir un comedien français sachant parler anglais ? Le deuxième problème, est la direction d'acteur. Zemeckis fait surjouer ses comédiens qui deviennent alors des caricatures d'eux-mêmes. Et je ne m'étend pas sur le l'idée que se font les américains des français (bérets, verres de vin rouge et baguette sous le bras roulant en 2cv ! Ridicule) Ces 2 graves choix discutables empêchent le spectateur de s'investir dans ce film hommage aux deux tours jumelles. Car finalement, le sujet du film n'est autre que le World Trade Center. L'image que nous en avons gardé, l'innocence perdue. En cela, et uniquement cela, Zemeckis a réussi sont film. Pour le reste....
C'est surtout la dernière demi heure qui est impressionnante où la 3D est là indispensable et terrible pour les gens qui comme moi ont peur du vide et super hommage aux tours jumelles qui sont là très belles par contre l'acteur qui parle anglais avec 1 accent français c'est ridicule il sur joue ce qui est agaçant
CHEF D'OEUVRE !!!!! Robert Zemeckis rend une histoire qui n'avait rien pour tenir sur deux heures, incroyablement riche, passionnante, éprouvante, excitante, jubilatoire. Un concentré d'adrénaline qui fait donne le vertige.
Autant dire que j ai du mal a trouvé le mot exacte pour ce que a fait Mr Philippe Petit phénoménal grandiose je ne trouve pas lui vaut 50 étoiles.Par contre le film est assez moyen a part bien sur les 30 dernières minute la 3D est pas mal mais les acteurs bof surtout l'ex miss météo il va falloir qu'elle comprenne ces ex que actrice c'est un métier et puis version française lamentable.