The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2016
"The Walk", c'est un sujet génial d'un homme incroyable, fou, courageux, culotté, tout ce que l'on veut. Alors, merci monsieur Zemeckis, vendeur de rêve pour niais depuis Forrest Gump, pour la superbe séquence de cette fameuse "marche". Mais pourquoi, pourquoi le reste a t-il cette teneur aussi pauvre, alors qu'elle avait toute son importance ? Pourquoi ce choix affreux de faire apparaître Gordon-Lewitt devant New-York qui nous raconte son histoire ? Tout le cheminement qui nous amène au final tant attendu est franchement un chemin de croix, joué par des amateurs, réalisé comme un Walt Disney, sur un ton qui n'est même pas léger mais totalement... niais... ah oui tiens, étonnant ! Dommage, j'étais tellement exaspéré que cela m'a limite ruiner le film entier. Tâchons de ne garder que le regard de l'acteur américain en train de réaliser son rêve ultime.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2016
Robert Zemeckis est un bon réalisateur. Et c'est grace à son talent qu'il est possible de regarder the walk sans s'ennuyer. Car deux heures sur le héros pour les americain ( mais d'origine française ) aurait été bien trop long. Soyons franc, on veut surtout voir la scène finale ou l'équilibriste passe d'une tour world trade center à une autre. Ce final est d'ailleurs très réussi, bluffant, et tient toutes ses promesses. Quant au reste du film, le personnage nous explique son point de vue, son mode de vie, ses motivations, et pour finir la mise en place de son projet de rejoindre sur un fil les deux tours.
Personne atypique donc l'interet est present, mais le manque de véritable rebondissement manque légerement tout au long du film. Et la voix off censé dynamiser le film est vraine.
Cependant , the walk vaut le coup pour son incroyable scène finale.Robert Zemeckis y laisse sa pate poetique sur des belles histoires de fiction ( forest gump , retour vers le futur ). Ici, cela concerne une histoire vraie donc on lui pardonnera un rythme plus calme, plus "réaliste".
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
Au départ, j'ai eu de la peine à trouver convaincant le rôle principal (...) Mais l'histoire est prenante, et on jubile avec les personnages, le cœur empli de rêves et du brin de folie typique de l'époque, qui sont en train de monter "le coup" ! On ressent toute cette fraîcheur et cette naïveté qui nous renvoient dans les années 70 et qui fait du bien, à l'ère du "tout-contrôle" aseptisé que nous vivons aujourd'hui.

Même en connaissant l'histoire de Philippe Petit (même certains détails et difficultés techniques sont repris), jusqu'au bout, on a la sensation de ne pas en connaître l'issue, tant les écueils à franchir sont importants, et c'est toute la force du film ! Etant moi-même sujette au vertige, même en ayant visionné la version en 2D, j'ai ressenti à moult reprises mes genoux trembler et la peur du vide !

Émouvant, spécial aussi de revoir les deux tours, grâce en grande partie à la magie des images de synthèse, bien avant leur si effroyable disparition.
Et que dire de la scène où Petit va faire le premier pas sur le fil... quasi mystique !

Ou comment faire un film captivant, à grandes sensations, sans nul recours à un rythme effréné, ni explosions, ni scènes tapageuses. Du grand Zemeckis, bravo !
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2016
Le magicien Robert Zemeckis parvient à recréer numériquement les Twin Towers de New-York et le résultat final s’avère bluffant. Seulement, c’est l’unique exploit du film qui touche le spectateur, remémorant un passé révolu et un sentiment de traumatisme post-11/09 toujours bien présent…. Jamais Joseph Gordon-Levitt ne parvient à rendre crédible le funambule Philippe Petit dès qu’il quitte son câble, la faute à un accent atroce. Le plus difficile reste lorsqu’il se force à parler anglais avec un accent français, alors qu’il parle mieux l’anglais forcément… allez comprendre pourquoi Robert Zemeckis n’a pas tout simplement pris un acteur français qui parle anglais avec un réel accent français, vous me suivez ? En outre, les seconds rôles sont français, eux, mais pas funambules… Et la vision américaine de la France demeure toujours aussi caricaturale et détestable. Au final, l’ensemble est donc un récit poussif et épuisant à plus d’un titre. Je n'ai pas ressenti le vertige attendu...
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2016
Philippe Petit, c'est le nom de mon dentiste. Je découvre avec cette aventure que c'est également le nom d'un funambule qui est finalement une de nos fiertés nationales. Sur le papier, son exploit relaté ici ne me semblait pas trop sexy pour en faire un film. C'était oublier que c'est Robert Zemeckis qui est aux manettes et on ne la lui fait pas. Et de fait il offre une histoire formidable, haletante et, c'est le cas de la dire, vertigineuse. C'est cela la magie du cinéma : nous faire découvrir des épopées extraordinaires et en exploiter tout le potentiel possible pour nous faire passer des moments magiques comme celui-ci. Avec un bel hommage à ces tours jumelles qui semble dire : "Ben Laden, je te méprise".
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2016
Bonne mise en scène, d'ailleurs par moment on a l'impression de voir un épisode de "mission impossible" et c'est franchement agréable a suivre. Zemeckis a vraiment trouvé le ton juste pour nous raconter ça. Les effets spéciaux sont top, le passage sur les tours du World Trade Center est juste hallucinant.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2016
Robert Zemeckis, le seul, l’unique, n’est plus à présenter, si ? « Retour vers le futur », « Qui veut la peau de Roger Rabbit », « Forrest Gump », « Contact », « Le Pôle express », c’était lui ! Alors, quand « The walk » est sorti dans nos salles et dans nos bacs, on s’attendait à trouver un film de qualité… C’est le cas !

Joseph Gordon-Levitt (« 500 jours ensemble », « Sin city », « The night before », « Inception ») a jusqu’ici, réalisé une carrière sans faute. Avec ce long métrage, il signe à nouveau une très belle prestation et nous fait rêver durant un peu plus de deux heures. L’objectif de son personnage est devenu le sien et pour se donner les moyens de rendre cela le plus crédible possible, Joseph n’a reculé devant rien. Après avoir pris quelques cours de funambule avec le vrai Philippe Petit, l’acteur a évolué sur un fil suspendu à 4 mètres de hauteur au dessus d’un fond vert pour rendre la performance réaliste. Ses efforts ont été récompensés car en à peine quelques jours, l’Américain marchait sur son câble avec une aisance presqu’innée.

Soutenu dans son projet fou par sa petite amie, Annie (Charlotte Le Bon), ancienne chanteuse de rue, Philippe saura s’encadrer d’équipe de choc. Et ces seconds rôles sont tenus par de bons comédiens tels que Steve Valentine (qui fait des apparitions dans de nombreuses séries), Ben Schwartz (dans l’ « Interview qui tue », il côtoyait déjà Gordon-Levitt), Clément Sibony (« Les recettes du bonheur » avec Charlotte Le Bon), James Badge Dale (« Lone Ranger », « Iron Man 3 », « World War Z »

Philippe Petit a toujours aimé jouer les équilibristes. Depuis toujours, il a relié des poteaux, des lampadaires, des arbres, des bâtiments divers jusqu’aux tours de Notre Dame de Paris mais il rêve de toujours plus haut et veut relier les Tours Jumelles.

En 1974, il débarque donc à New York pour faire quelques repérages sur le chantier du World Trade Center et se rend compte de la hauteur des deux immeubles. Face à cette réalité, il se dit que c’est impossible mais qu’il doit le faire ! Mais le temps lui est compté et il faut que son exploit soit réalisé avant la fin de la construction pour que cela reste totalement secret et accessible malgré l’énorme interdit que cela représente. La date retenue pour entreprendre cette prouesse est le 6 août et pour que tout se passe au mieux, le Français doit modifier sa technique, consolider son installation et sécuriser le terrain pour que tout se déroule sans encombre.

Puisque pareille lubie est prohibée, il doit préparer son coup comme un casse de grande envergure. Pour cela, il s’entoure d’une fine équipe mais bien qu’épaulé par des camarades de confiance, plus les jours avancent et moins les choses ne se passent comme prévu. Parviendra-t-il à réaliser son rêve ? C’est ce beau suspense qu’offre « The walk ».

En plus d’être une histoire prenante, le film offre une photographie exceptionnelle ! Les atmosphères, la lumière sont très travaillées et embellissent le scénario de façon considérable. L’époque est admirablement reconstituée et on se rend tout droit dans le New York de 1974. Le film a été conçu pour offrir une sensation de vertige, de hauteur réelle et bien que nous ne l’ayons pas vu en 3D, il y a fort à parier que le résultat est réussi. Pour sublimer le tout, une musique vraiment très agréable à écouter, signée Alan Silvestri, le célèbre complice de Zemeckis

Avec “The walk”, on a le coeur accroché à 400 mètres de hauteur et on ne lâche pas d’une minute le fabuleux projet de Philippe Petit. Un film à découvrir en famille pour sa qualité scénaristique autant pour sa photographie et son casting 4 étoiles.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2016
Une jolie histoire racontée dans ce film un peu à la manière d'un conte qui le rend plus prenant. Même si je ne l'ai pas vu au cinéma, les effets sont très bien faits et j'ai été complètement "attirée par le vide" du début à la fin de l'aventure new-yorkaise.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2016
De très belles images pour un film très classique. Robert Zemeckis ne prend que très peu de risques et Joseph Gordon-Levitt, une nouvelle fois méconnaissable et très maquillé, interprète à la perfection le célèbre funambule français. Si l'on excepte la fidélité à l'histoire et les effets visuels réussis, The Walk reste une histoire humaine mais moins prenante et saisissante que dans nos attentes.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2016
Une très bonne surprise! Autant nous avons beaucoup entendu parler de la nouvelle grosse comédie « Aladin », autant le nouveau film de Robert Zemeckis est passé sur nos écrans dans la plus grande discrétion. Et c'est bien dommage! Je viens seulement de le voir car je n'étais pas vraiment pressé. J'avais tout simplement peur de l'ennui. Au final, j'ai passé un très bon moment! Philippe Petit peut être fier du travail du biopic de Zemeckis. On suit l'incroyable histoire du célèbre funambule français dans les années 1970 à travers 2 heures de grand divertissement. Au casting très frais, on retrouve Joseph Gordon-Levitt en tête d'affiche qui signe assurément un de ces plus grands rôles. Il paraît même que c'est le jeune américain qui parle en français dans la version originale du film. La réalisation est vraiment excellente. Je n'ai finalement pas lâché d'une seconde le long métrage. L'histoire avance plutôt rapidement, et le suspens fort nous maintient jusqu'au moment tant attendu du film. Je ne pensais pas que la traversée allait venir aussi tôt dans le film, mais il faut savoir que l'histoire ne s'arrête pas après l'exploit, et qu'en fin de compte on ne voit pas passer le temps. « Le coup » comme l'appel le protagoniste est vraiment bien représenté. C'est un grand moment de film, avec de bons plans, et une petite musique totalement envoûtante. « The Walk » se montre être également un très bel hommage aux Twin Towers, ce qui a du faire du bien aux spectateurs américains. Bref, un très bon biopic et un excellent divertissement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2016
Un super film qui raconte l'histoire extra ordinaire de P. Petit, le funambule made in France ! Un film bien réalisé, touchant, sensible, qui a le don de nous tenir en haleine et venir nous donner le vertige. Les images de synthèses auraient cependant mérité d'être mieux faites par rapport à ce dont on a l'habitude de voir de nos jours. Un film à voir !
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2016
Robert Zemekis est un réalisateur qui m'a rarement déçu. Éclectique et audacieux, Zemeckis aime expérimenter dans le cinéma et un cinéphile curieux comme moi a toujours eu plaisir à découvrir ces expérimentations. Après un Flight assez conventionnel et peu novateur pour un Zemeckis, le réalisateur revient à de nouvelles expériences en utilisant la 3D. Pour l'exploiter de la meilleure façon, quoi de mieux que l'expression du vide et donc raconter la vie d'un funambule ? C'est donc ce que Zemeckis a du se dire en décidant d'adapter l'histoire de Philippe Petit, célèbre pour avoir traversé sur un cable l'espace entre les 2 tours du World Trade Center.
Comme toujours, Zemeckis propose une réalisation de haut vol toujours fluide et agréable, bien aidé par des effets spéciaux bluffants donnant au final absolument ébouriffant et vertigineux toute son intensité.
Le scénario très original oscille entre plusieurs approches. D'abord la biographie puis le film de casse puis le film à grand spectacle et tout se tient du début à la fin.
Certains aspects sont cependant un peu regrettables ou au moins surprenants. Pourquoi avoir fait joué le rôle d'un français à un américain ? Aussi talentueux soit-il, Joseph Gordon-Lewitt n'arrive jamais à nous faire croire qu'il incarne un français notamment lors des dialogues dans la langue de Molière, où son accent américain ressort bien trop et les rend parfois même difficilement compréhensibles. Même chose pour l'utilisation de certaines expressions bien de chez-nous utilisés et moqués par les américains alors qu'il n'en ont même pas compris le sens. Oui visiblement, l'expression " les carottes sont cuites" a bien du marquer Zemeckis (aussi scénariste du film), pour qu'il l'emploie autant mais en France, y-a-t-il encore des gens qui l'utilisent ou l'utilisaient des les années 70 ?
On a alors parfois l'impression d'assister à une vision de la France bien américaine, évidemment assez éloignée de la réalité et donc qui ne nous parlera pas ou peu.
Malgré ces petits défauts, The Walk est un film très divertissant qu'il faut absolument voir pour la réalisation splendide d'un Robert Zemeckis inspiré.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2016
Voilà un film bien filmé, bien raconté et bien interprété. Maintenant, côté rebondissements ...................
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2016
J'ai vu un film... vertigineux qui a le mérite de raconter une belle histoire vraie, avec de beaux comédiens et une réalisation impeccable de R. Zemeckis... Bien que l'on connaisse l'issue de cette histoire, on est subjugué par tant de folie, tant d'audace et tant de volonté de la part d'un homme qui a décidé de lutter contre lui (et mon vertige) pour nous propulser au sommet des tours jumelles du World Trade Center... On suit pas-à-pas toutes les étapes qui vont mener Joseph Gordon-Levitt (éblouissant dans la peau de Philippe Petit) de petits "tours" dans des cirques sur le toit du monde. Et une fois au sommet du summun, on est ébloui par tant d'audace et de folie... Et ce qui est fort dans ce film, c'est la somme totale de forces puissantes... Le verre et le fer deu WTC, la volonté de Philippe Petit, le soutien inconditionnel de ses comparses, la réalisation impeccable et la musique qui habillent cette oeuvre poétique et émouvante qui sort qq peu des canons habituels des blockbusters habituels... A voir pour se donner le vertige et la tête qui tourne...
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2016
Avoir le vertige n'aide pas à regarder ce film.... Oh non, ça n'aide pas.
On est tellement mal même que l'on se dit que ce film est forcément bien réalisé....et il l'est!

La performance des acteurs est indéniable. Le rythme est soutenu, le suspense réel alors que finalement l'objectif du film est basique : marcher sur un fil entre les deux tours jumelles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse