Super film avec les ingrédients classiques de Légo. On rit peut-être un peu moins que d'habitude mais on sourit très souvent, et surtout, grand coup de cœur avec le scénario, notamment vers la fin.
Le second volet n’est pas à la hauteur du premier. L’humour est au rendez-vous mais ne fait pas mouche à tous les coups. Je n’ai pas accroché à l’histoire.
C'est une bonne suite, même si il n'y avait pas un raison particulière d'en faire une. Les personnages n'ont pas été dénaturés, et l'histoire est bien menée compte tenu qu'il faut la prendre à des degrés différents car elle se comprend sur deux plans à la foisspoiler: ; la vie des légos et la vie des enfants qui jouent en même temps sans qui rien ne serait possible . Il y a des références de pop-culture qui s'ajoutent sans rien alourdir , ce qui n'est pas évident. Encore une chose, tout est en texture jouet spoiler: lors des moments légos c'était une de mes craintes pour la suite, car cette ambiance est formidable.
Ce film est bon, il mériterait d'être diffusé dans plus de salles, c'est vraiment dommage! ce film mérite tout de même la bonne note de 14/20.
Nos enfants (7 et 5 ans) ont adoré, et là est bien l'essentiel. Ils leur donne 10/10. Il n'y a certes plus l'effet de surprise du premier volet, mais graphiquement c'est toujours aussi beau. L'action est très bien faite. C'est drôle et dégenté avec une touche d'émotion. Musique de qualité. Nous avons passé un très bon moment !
La grande aventure Lego 2 est un joli bazar! L'histoire est difficile à suivre, ça enchaîne un peu n'importe comment (même si c'était déjà un peu le cas dans le 1), et on ne sait pas trop à quel public c'est destiné. En effet certaines blagues ne sont souvent accessibles qu'aux adultes. Cependant mon fils de 5 ans a bien aimé, et c'est quand même visuellement extrêmement bien fait.
La grande aventure Lego a fait sensation en 2014, avec un film plein d’énergie, original, à l’intrigue intéressante et bien connecté à l’univers créatif des Lego. J’étais septique quand cette suite a été annoncé, le premier film se suffisait à lui-même, pourquoi en remettre une couche, surtout après un film Lego Batman en 2017 qui en a trop fait. Mes craintes se sont en parti dissipées mais aussi un peu confirmées : Cette suite reprend la même recette que le premier, mais sans son originalité et la surprise du réelle qui se cache derrière. L’intrigue cachée est finalement plus convenue, plus attendu. On retrouve l’énergie communicative du précédent, le rythme soutenu et les blagues à foison qui fonctionnent pour la plupart très bien, mais il y a une longueur au milieu du film. Il nous manque la magie du premier, même si les idées sont là, les nouveaux lieux n’émerveillent pas. Bref, on passe quand même un bon moment, mais pas à la hauteur du premier volet !
Difficile de dire exactement ce que j'en pense parce que suis partager. A la fois, je suis en plein de la génération Lego. Ce qui fait que ça me fait forcément plaisir de voir un film qui s’engouffre dans cette univers en abordant tout un tas d'élément propre à ce jeu. Un nombre incalculable de référence qui font plaisir. spoiler: Et le thème de la réconciliation entre frère et sœur est très bien trouvé, surtout à ces âges-là.
D'un autre côté, dans la petite salle où j'étais, avec un nombre inférieur d'adulte que d'enfant, je crois avoir plus entendu les adultes rirent que les enfants. Ce que je veut dire c'est que le public visé est clairement les enfants, avec des chansons, les Duplo, et le scénario très simple. Pourtant, les enfants ne se sont pas senti très concernés, j'ai l'impression. J'étais avec un jeune de 11 ans, et je sens qu'il n'a pas été vraiment emballé. Parce que finalement, ce Lego s'est mis entre deux chaises. Traité un sujet avec des personnage pour enfant, mais tout un tas de running gag et de références pour adulte. Bref, ça n'emballe pas les premier et ça ne transporte pas les second. Un bon divertissement dans la moyenne. Un film que je ne suis pas impatient de revoir.
On prend les même briques jaunes et on recommence ! Ce Lego La grande aventure 2 est donc la suite directe du 1er qui était un très bon film. Alors est-ce que ce second opus va nous apporter autant de bonheur ? L'histoire reprend pile au moment où le premier s’arrête avec l'arrivée des Duplo de la petite sœur dans la galaxie Lego, l'une des plus grandes menaces que le monde ai connu ! Les gammes étendues des jouets Lego sont bien présentes et agrandissent encore un peu plus l'univers érigé dans le premier film. On retrouve avec joie les héros bien connus du premier opus pour de nouvelles aventures plus folles que jamais. Les références sont encore plus nombreuses et s'adressent à tous les âges, Batman, la Justice League, Retour vers le futur, le seigneurs des anneaux, Mad Max, Die Hard et j'en passe. C'est amusant d'entendre dans la salle chaque génération rigoler, à tour de rôle, car l'humour ou les références sont là pour satisfaire tous les publics. Et le tour de force est réussi car chacun y trouve son compte hormis quelques gags qui tombent à l'eau. Je ne vous raconte pas la surprise de retrouver Bruce Willis en mode brique jaune dans un tel film. L'effort de la version française est aussi à souligner, d'avoir recruter les doubleurs officiels des héros de la Justice League et de Bruce Willis au cinéma par exemple. Ce qui renforce un peu plus l'immersion dans ce monde des plus fantaisistes. Notons aussi que les autres doubleurs s'en donnent à cœur joie et incarnent très bien leurs personnages respectifs à l'écran. Soyons clair cette suite vise bien plus haut que son aîné et n'hésites absolument pas à se diversifier dans sa mise en scène et dans son originalité. On a bien évidemment à faire à un brick film qui mêle stop motion et images 3D, mais on retrouve bien plus de prise de vue réelles, une interlude cartoonesque surprenante et des instants comédie musicale entraînants bien que basiques. Il n'oublie pas non plus de briser le 4 ème mur à de nombreuses reprises, certes pas comme Deadpool mais l'effet est tout aussi rafraîchissant. Tout cela s'ajoute à un rythme endiablé qui ne redescend jamais servi par un scénario qui réserve quelques petites surprises bienvenues. On sent l'envie de proposer encore plus et mieux, le pari semble bien réussi malgré quelques petits accrocs. On découvre au fur et à mesure que le film joue aussi le rôle d'une fable qui raconte le passage de l'enfance à l'adolescence, narre l'imagination qui s'évapore à cet âge et décrit aussi les relations entre frères et sœurs qui peuvent êtres conflictuelles. Lego La grande aventure 2 est un grand medley de tout et un peu n'importe quoi avec des tonnes de références, mais il est un joyeux et très bon divertissement qui a le mérite de toucher tous les âges. Un bel exploit en soit qui ravira petits, moyens et grands enfants !
Après l'excellent premier volet, cette suite était redoutée d'autant plus que la critique s'est montrez un peu moins élogieuse. Or si le film est un cran en dessous du précédent long métrage, il n'en demeure pas moins un délire métacinématographique réjouissant, totalement foutraque qui déborde de références à la culture populaire. Les personnages sont toujours aussi délirants et les enjeux scenaristiques, bien que très calibrés, fonctionnent merveilleusement bien. Les morceaux pop très bubble gym participent à ce délire psychédélique amusant avec un happy end familial délicieusement ironique. Très amusant et complètement fun !
Alors là j'ai pas compris,en 2eme semaine ce samedi j'ai eu 1 seule séance l'après midi au Pathé Conflans et dans une petite salle,je me dis ça part mal mais en fait ce film est vraiment très bon le scénario n'est pas gnan gnan, c'est ce qu'on croit au début mais il veut passer un message intéressant, c'est sur que pour un enfant il doit être perdu mais aujourd'hui les jeux Lego sur console attirent les ados,et les ados comprennent ce genre d'histoire.le film manque d'humour car il n'ont plus de punchline a sortir ils ont sorti tellement de films de jeux Lego qu'ils n'ont plus rien en stock,comme le jeu la grande aventure 2 qui est pas terrible car il ressemble a Lego World,on sent bien que c'est pratiquement la fin de tout ça.mais le film est quand même pas mal mais c'est la fin c'est sûr il yen aura pas 3
Dans la salle de cinema, c'était partout des adultes et de jeunes enfants. j'étais avec ma petite fille. Les enfants ont peut-être aimé mais pitié pour les adultes! Une heure est plus que suffisant et cela dure 1H45! Le scénario est basique, même nunuche, et donc d'ennui MORTEL pour moi. S'il y a un lego 3, ce sera sans moi.
Très bien dans l'ensemble ! Il y a un re-make de la chanson du premier opus, alias "Tout est super génial !", et c'était assez drôle ! Bonne histoire, bons personnages, à voir pour vous détendre !
Un film certe moins réussi que le premier mais qui reste tout de même divertissant avec une touche d'humour toujours au poil, un tas de références et surtout toujours un travail fou au niveau de la réalisation