La Grande Aventure Lego 2
Note moyenne
3,2
1368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
25 critiques
3
34 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2019
Suite de La Grande Aventure Lego premier du nom sorti en 2014, cette suite est tout aussi sympathique que son prédécesseur, la surprise en moins. C'est toujours aussi drôle, bourré de références (que les plus jeunes ne pourront comprendre) et superbement animé. L'histoire est sympathique à suivre et même si cette suite n'arrive pas à la cheville du premier, qui est une véritable pépite, on passe quand même un agréable moment devant cette Grande Aventure Lego 2. Si vous avez aimé le premier film, vous aimerez cette suite.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2019
Un joyeux foutoir bourré de références à la pop culture, de gags hilarants et de délires pailletés. La réalisation est un peu bordélique et l'effet de surprise du premier volet est passé, mais l'univers Lego semble avoir encore beaucoup de possibilités à offrir...
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2019
Bonsoir,
Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans nôtre cinéma favori pour la sortie du nouveau film Lego.
Le premier opus avait été je trouve une réelle réussite et bien mieux par exemple que Lego ninjago que personnellement j'avais trouvé vraiment nul.
J'attendais avec impatience ce film car déjà le premier m'avais tordu de rire, et j'en avait déjà la fameuse chanson "tout est super génial" dans la tête lol.
Je ne suis pas déçu du tout au niveau de l'humour, car il faut le dire il y a par moments vraiment un gag toutes les 3 secondes et franchement on a vraiment bien rigolé.
Il y a énormément de références que je ne pourrait énumérés.
Au niveau du scénario par contre j'ai un petit bémol. En effet je trouve qu'il est un peu complexe pour les plus jeunes.
Le gros point négatif pour moi qui fait descendre ma note a 3/5, c'est le manque de rythme du milieu du film. Cela commence tambour battant pendant 30 minutes, ou les gags s'enchaînent à la vitesse de la lumière. Je me suis même dit : "Si cela continue à ce rythme tout du long du film on tient peut être là un des films d'animation de l'année !! " Mais hélas ce n'est pas le cas. passé cette première demie heure je me suis ennuyé ferme pendant les 30 minutes suivantes qui m'ont semblé durer une éternité. J'ai regardé ma montre toutes les 3 minutes, pour vous dire. Le film se relance dans la dernière partie mais vraiment j'ai été surpris à la fin de la projection de voir qu'il ne durait que 1h35 sans le générique de fin. Je pensais qu'il avait duré 2h .
Nôtre fils quant à lui a adoré comme l'ensemble des enfants présents qui n'ont pas arreté de rire.
Je vous conseil donc ce film pour vos enfants qui se régaleront.
A bientôt...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2019
Une suite dans la continuité du 1er mais qui semble avoir garder le même principe avec des gags parfois absurde en faisant parfois mouche et un ensemble qui pour les petits risquerait de poser quelques questions. Le visuel, reste comme on l avait vu auparavant. Et l histoire tient son rythme sans excès mais essaie de poser des marques et malgré quelques petit hic et donnant un rythme un peu en dent de scie. Le 1er était pour ma part plus percutant. Même si on ne peut nier l originalité qui été de rigueur. La quelques surprise ou il m'anque quelques points qui aurait pu être intéressé d être exploiter. Mais pour les plus jeune ayant apprécier le 1er. Sa suite se veut un peu plus "fort", voir inventif sur certains points, mais des incohérences ou autre manque au film pour appuyer le 1er qui avait le côté original et plus prenant . Les amateurs du 1er, y trouveront peut être leur compte. Les parents peut être un peu moins. Surtout en conçurent dragon et j en passe. Mais sa se laisse regarder, les petits apprécieront sans doute, surtout si ils sont adepte de ce monde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2019
Ni plus ni moins qu'une pub de 2h! Sans histoire, gags incompréhensibles pour les plus jeunes. A éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2019
Ce film est tres sympatique avec une superbe animation et des musiques assez entraînantes je le conseille aux petits comme au grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2019
Bien que les 15 premières minutes soient assez vides et manquent un peu de rythme, le reste du film amène une ambiance et un rythme prenant et exceptionnellement meta, le nombre de références est hallucinant mais chacune d'entre elle n'est jamais gratuite, pour dire qu'on a mis ça là pour faire cool, le film a une réelle ambition comique à différents degrés, en passant par les clins d’œils et critiques "cachées" jusqu'à l'absurde. Il n'est pas question de douter de la cohérence ou de la crédibilité des personnages et éléments de scénario, on y croit car tout est conçu pour être utilisé d'une façon ou une autre. Et bien que tout baigne dans un second degrés permanent, les réflexions qu'il amène sont intéressantes et plus poussées que dans le premier opus, il pause certaines questions que l'on voit rarement dans des films d'animation grand public, donc oui, c'est plutôt bon. La VF est très bonne aussi, je dirai même meilleure que l'originale donc là aussi c'est un gg, et puis de toutes manière, si vous hésitez, allez le voir plutôt que Ralph 2.0, parce que c'est une purge absolument infecte. Quoi? Aucuns rapports? Ouais je sais, mais je me devais de la dire ici pour comparer, Ralph 2.0 c'est un enfer, coulez ce film de mort!
Cheick D
Cheick D

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2024
j'ai adoré ce film meme si j'ai une légère préférence pour le premier. je le conseille vivement pour toute la famille
Mister-Dore1648
Mister-Dore1648

62 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2019
Très bonne suite à La Grande Aventure Lego. Mais le premier reste meilleur que cette suite (elle est moins maîtrisée). Le film démarre là où le premier s'était terminé (j'ai trouvé cela génial). Il y a un excellent développement sur l'univers et les personnages de manière cohérente. Des références très biens utilisées mais beaucoup moins présents. L' humour est pas mal mais fonctionne moins. L'histoire est plus complexe que le précédent mais elle est très bien. Il se passe beaucoup de choses au début et à la fin mais au milieu, c'est limite vide, dommage. Les personnages sont toujours excellents mais certains sont moins présents que d'autres. La fin a une véritable conclusion. Donc, je vous conseils fortement cette suite. Si vous êtes fan du premier, vous allez probablement aimer.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2019
Est-ce que tout est toujours super génial dans la franchise de films Lego ? Apparemment pas.
Fraîchement accueilli par la critique et le public US, "La Grande Aventure Lego 2" traîne la réputation du film de trop qui va sans doute enterrer les espoirs de trilogie pour une saga-mère souffrant sans doute déjà de ses déclinaisons moins abouties sur grand écran ("Lego Batman" et "Lego Ninjago"). De plus, même s'ils sont toujours présents côté écriture, Phil Lord et Chris Miller ont cette fois abandonné leur poste de réalisateurs au profit de Mike Mitchell, auteur d'un très oubliable "Shrek 4", et Trisha Gum... Autant dire que l'absence de leur énergie visuellement débordante et indissociable de la réussite du premier opus n'avait pas de quoi susciter notre enthousiasme autour de cette suite et c'est donc un peu à reculons que l'on part la découvrir, sans grandes attentes, en espérant simplement au mieux qu'elle ne trahisse pas la qualité de son modèle. Alors, au final, "La Grande Aventure Lego 2" est-elle vraiment la catastrophe annoncée ?

Eh bien, à notre grand étonnement... non. Mais pas du tout, en fait ! Au risque de se retrouver seul contre tous, on s'est même sacrément amusé devant cette suite !
Évidemment, on ne le niera pas, l'effet de surprise du premier n'y est plus. La découverte des possibilités visuelles assez démentes de ces univers constitués des fameuses petites briques ou celle de l'entrée étonnante du monde réel dans la donne pour amplifier le discours métaphorique du film ne résonnent plus comme les qualités premières de "La Grande Aventure Lego 2" là où elles l'étaient pleinement dans le précédent. Mais, sur le deuxième point, le film va plutôt bien rebondir sur l'épilogue de son modèle qui montrait l'imaginaire très enfantin de la petite soeur sous forme de Lego Duplo se fracasser à celui issu de l'esprit de son grand frère par lequel on avait vécu les aventure d'Emmet, Cool-Tag & co et, ainsi, appris à connaître la personnalité et les peurs de ce jeune héros de dernière minute.
Si l'original faisait de l'image paternelle une figure psychorigide vouée à être contaminée par l'imagination débordante d'un enfant, sa suite, elle, va se concentrer sur le conflit frère/soeur où leur différence d'âge, et donc par extension de caractère dans leur manière d'appréhender et de jouer avec des Lego, va amener les mondes issus de leurs esprits respectifs à se combattre. On pourrait bêtement résumer tout ça par un "Joue avec ton fils !" se transformant en "Joue avec ta soeur !" (et c'est un peu le cas) mais, en ajoutant le conflit intérieur du jeune garçon coincé entre l'enfance et les prémices d'un regard plus adulte, "La Grande Aventure Lego 2" construit finalement un discours aussi bien pensé que le précédent (la surprise en moins comme seul défaut, on le répète, même s'il y a néanmoins un twist bien vu en ce sens) et qui va carrément lorgner sur les plates-bandes de "Toy Story" en s'intéressant au rapport entretenu par un enfant avec ses jouets sur la durée.

Avant que tout cela ne soit explicité, le film de Mike Mitchell et Trisha Gum nous plonge donc dans cette guerre fratricide où le monde du premier épisode et ses habitants, victimes des assauts perpétuelles de ces envahisseurs naïfs pendant cinq ans, ont désormais épousé la dureté d'un décor post-apocalyptique à la "Mad Max". Enfin tous... à part Emmet qui a conservé ses traits de caractère innocents face a une Cool-Tag qui voudrait bien le voir évoluer vers plus de gravité. Lorsque cette dernière et quelques-uns de ses compagnons se font enlever et conduire dans l'univers enfantin de ces aliens pour assister à un étrange mariage, Emmet part à leur rescousse et, en chemin, fait la rencontre de Rex, un aventurier solitaire prêt à l'aider à devenir plus adulte...

Comme on l'a déjà plus ou moins abordé, "La Grande Aventure Lego 2" n'a pas la même folie que son prédécesseur en matière de rendu visuel mais le film recèle tout de même de trouvailles assez géniales en ce domaine, notamment sur la dinguerie absurde du monde imaginé par la petite soeur, et a la bonne idée de s'éloigner de l'espèce de crise d'épilepsie permanente qu'avait représenté "Lego Batman" en levant le pied sur l'accélérateur (le rythme reste toutefois plus que soutenu, c'est une des marques de fabrique des films Lego après tout, on n'a pas le temps de s'y ennuyer).
Par contre, là où cette suite va faire aussi fort que le premier, c'est au niveau de l'humour ! Dans sa profusion continuelle de vannes , "La Grande Aventure Lego 2" fait incontestablement mouche et atteint même très souvent de vrais pics d'hilarité. Entre des ennemis dont l'apparente cruauté est traitée de façon totalement enfantine (mention spéciale au petits coeurs et étoiles à la la voix sirupeuse comme bombes meurtrières), un non-sens constamment mis en relief par les réactions rationnelles des personnages devant des situations toujours plus improbables, des chansons entraînantes aux textes vraiment tordants (l'une d'elles est d'ailleurs littéralement faite pour rester en tête) et un déferlement de vannes référencées où les super-héros DC s'en prennent plus particulièrement plein la tête, le film fait un véritable carton plein niveau comédie et, à vrai dire, comme on était un peu venu là pour surtout bien se marrer devant un truc qu'on imaginait déjà seulement surfer sur le souvenir du premier film, la surprise de la créativité humoristique de l'entreprise n'en est que meilleure et participe complètement au fait que "La Grande Aventure Lego 2" ait emporté notre adhésion.

Efficace, très drôle et dotée d'un propos de fond bien traité dans la continuité métaphorique du premier film, "La Grande Aventure Lego 2" est une suite réjouissante qui réussit à pallier le fait de nager désormais en terrain connu et une réalisation moins emprunte de folie en misant (et en exacerbant parfois) les autres atouts de son modèle. De ce fait, on reste assez perplexe devant la déception que paraît engendrer le film autant vis-à-vis du public que de la presse (peut-être que le fait d'avoir entendu plus de rires d'adultes que d'enfants dans la salle de cinéma là où le premier réunissait les deux est un début d'explication...) car on est plus que prêt à remettre le couvert avec ces Lego délirants en vue d'un troisième épisode.
Sur ce, on vous laisse, il y a le général Zod qui a préparé du guacamole...
Renotb78
Renotb78

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2019
film vu en famille comme le 1er ! de l'humour pour tous mais un cran en dessous du 1er ! les personnages évoluent ce qui est une bonne chose pour assurer la continuité des 2 épisodes
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2019
Je l'ai vu en avant-première. Le film est incompréhensible et ne consiste qu'en une suite décousue de déconstructions de légos. Même les enfants auront du mal à suivre tant les références ne leur sont pas accessibles. A quoi bon faire un feu d'artifice de légos si on n'a pas un scénario ? Les explosions à l'américaine, menées tambour battant desservent ce film. Mais pourquoi donc ont-ils dépensé tant d'argent sur ce genre de film ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2019
Film qui va a 1000 a l'heure avec une histoire très dur pour un enfant de comprendre et vous avez des enfants qui ressortent du cinéma sans comprendre se qui viennent de voir .
le premier volet était une perle , déçu du second film
Legoman
Legoman

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2019
Quelle grande aventure que de rester jusqu' au bout du film !
Je suis comme beaucoup de personne, fan du 1er, j' ai failli casser mon siège lors de la projection de Batman et du coup fait l' impasse sur Ninjago.
C'est donc avec l' esprit revanchard que je suis allé voir ce Lego " mou film " :
Pour suivre c'est dur comme une brique, peu de gag, loufoque mais sans queue ni tête, il aurait fallut construire un scénario !
On perds l'esprit créatif du 1 ou alors ça vient de la traduction ?
Bref, si vous êtes fan de Lego, ne trainez pas car en face il y a Dragons 3 et Ralph 2.0 ( sans jugement de valeur ) qui ne lui feront pas de cadeaux...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2019
vu en avant première, j'ai adoré !
si vous aimez le premier film et lego batman, vous devriez accrocher :p
les visuels sont toujours au top, l'histoire est sympa et originale sans temps morts !
j'enlève juste une demie étoile car tout les gags n'ont pas l'air d'avoir eu une bonne traduction (comme dans le premier avec le coup du mississipi si vous vous en souvenez)
ps : Ultrakatty déchire tout (Unikitty post-apo) :3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse