Mon compte
    Barry Seal : American Traffic
    Note moyenne
    2,9
    28 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film d'aventures réjouissant.

    CNews

    par La Rédaction

    Bien sûr, on pourra se dire que ce film vient grossir la liste déjà longue des séries et films hollywoodiens autour de Pablo Escobar, et de l’ingérence de la CIA en Amérique latine. Mais cette comédie dramatique pétulante au ton bourré d’ironie n’en fait pas moins le portrait d’un homme audacieux, qui savait jouer avec virtuosité sur tous les tableaux.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Doug Liman fait de cette histoire vraie un film sacrément malin.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Inspirée de faits réels, cette épopée tragi-comique offre un rôle d'antihéros sur mesure à Tom Cruise.

    LCI

    par Marilyne Letertre

    Divertissant, empreint d’une patte eighties, et basée sur un destin extraordinaire, Barry Seal est, avec Edge of tomorrow et la franchise Mission impossible, l’un des meilleurs films de sa star sur ces dix dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un bel embrouillamini, mené en droite et efficace ligne, dans un récit plein de fantaisie, par un Doug Liman en forme, qui s’appuie sur un Tom Cruise qu’on retrouve dans un rôle plus ambigu que ceux qu’il tient d’ordinaire et qui met suffisamment de dérision dans son jeu pour rafler la mise.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Dans le rôle de cette tête brûlée de Barry Seal, par ailleurs mari et père de famille aimant, Tom Cruise nous régale. Sourire carnassier de benêt rusé comme un singe, l'acteur de 55 ans pousse des petits cris stridents. Rappelant parfois son interprétation démente de gourou exalté dans "Magnolia".

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Une histoire en forme d’écrin pour Tom Cruise, dont Doug Liman canalise l’énergie, pour la mettre au service d’une tragicomédie cocasse, amorale et survitaminée.

    Positif

    par Christian Viviani

    "Barry Seal : American Traffic" se révèle une excellente surprise qui confirme le parcours très rigoureux de Tom Cruise dans le cinéma grand public.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Filmé à cent à l’heure pour couvrir les huit ans que durèrent les pérégrinations absurdes de l’intéressé, "Barry Seal : American Traffic" confond parfois vitesse et précipitation, négligeant ici et là quelques personnages secondaires et sacrifiant parfois l’émotion sur l’autel du rythme. L’insolence retrouvée de Tom Cruise, mise en valeur par les choix de Liman, éclipse cependant toutes nos réserves – mineures.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Malgré des répétitions durant l'ascension de Barry, ce biopic assume avec inventivité son statut de divertissement.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Tom Cruise, en mode cool et séducteur, prête son charme à cet antihéros qu'il rend sacrément attachant.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La réalisation séduit par le rythme soutenu de péripéties plus que rocambolesques, le grain de l’image adapté aux périodes évoquées et l’insertion de vidéos où le héros se raconte face à la caméra qui prendront tout leur sens à la fin. Et au-delà d’une dimension ludique, Barry Seal apporte un éclairage passionnant sur les dérives autocratiques et mafieuses du gouvernement américain dans les années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une histoire vraie ahurissante qui vaut pour la performance de Tom Cruise, excellent dans un rôle à contre-emploi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Cette dénonciation ludique des saloperies et conneries XXL des dirigeants américains est mise en scène de façon un peu routinière (Liman n’a pas l’œil esthète d’un Michael Mann), mais tambour battant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    Un divertissement plaisant, efficace et cohérent mais forcément superficiel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Voici

    par La Rédaction

    En "héros" séduisant et cool, Tom Cruise, comme d'habitude, fait de ce film une aventure cocasse et divertissante.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Si le cinéaste qui a déjà dirigé l’acteur dans "Edge of Tomorrow" réalise un boulot convaincant, rythmé et plein d’allant, on préférera, sur un sujet biopic politico-fantasmé similaire l’approche espagnole du thriller de l’ombre "L’Homme aux Mille Visages".

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Il faut attendre la fin de l’épopée de Barry Seal [...] pour qu’un plan parvienne à frapper à peu.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Doug Liman a beau poser un vernis seventies sur son récit pour le rendre cool, Tom Cruise a beau déposer sa panoplie de super-héros pour incarner un anti-héros improbable, Barry Seal : American Traffic ne peut s'évader d'un scénario très ordinaire, qui s'étire et empile des scènes attendues sans parvenir à emporter dans la douce folie de son incroyable histoire vraie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par A.L.F.

    Cette histoire, si édifiante soit-elle, ne dépasse jamais la ligne tracée dès le départ.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Doug Liman traite l’histoire de Barry Seal, pilote, narcotrafiquant et agent de la CIA, sur le ton de la comédie, avec entrain, mais aussi une désinvolture qui suscite un certain malaise, au regard du bilan humain de ces années-là.

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Tom Cruise a de quoi y moquer copieusement Top Gun comme ses rôles de super agent secret, mais le résultat reste plat et attendu, comme les filtres vintage ou les chansons d’époque dont Doug Liman surcharge son film. On attendra plutôt que le couple Cruise / Liman se reforme pour un deuxième Edge of Tomorrow, prévu pour l’année prochaine.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    À l’arrivée, on a l’impression de n’avoir rien vu, à part Cruise hilare, qui parade comme un petit fou avec son zinc. Du vent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Du coup, aucune tension, zéro sensation de danger et, plus embarrassant, nulle critique à l’encontre des Etats-Unis qui, pour justifier leur lutte contre les pays communistes, favorisèrent le trafic de drogue sur leur territoire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un clip dénué de point de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Luc Chessel

    Barry Seal est le film raté de l’ère Trump.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une histoire étonnante, mais aussi franchement saumâtre. La gaieté forcée du film, et de sa star, gomme toute aspérité, notamment politique, et rend le personnage inconsistant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top