871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
0 critique
4
8 critiques
3
23 critiques
2
11 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
83 abonnés
1 115 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2018
2,8 - du pur style Américain !! Loufoque et absurde mais ça fonctionne bien et ça se laisse facilement regarder.. et sous ses airs de comédie loufoque, bien des thèmes de société sont traités... et au fond, cette épopée entre potes traite de l'amitié sincère et profonde en n'oubliant pas l'amour et l'engagement ...
septiemeartetdemi.com - Encore une fois, la forme est viciée pour refléter le fond et le purger de ses miasmes. Une idée bonne mais qui force le film à être malaisant et très énergique. Vraiment très énergique. Et vraiment très malaisant. Pour donner un ordre d'idée, il s'agit de suivre trois amis de longue date, qui ont tous leur lot de problèmes à régler le temps de l'histoire, tout en renouant avec leur avatar adolescent, ce qui a pour effet de transformer la route depuis chez eux jusqu'à une fête en labyrinthe psychédélique et agité d'évènements aussi fugaces que vivaces.
À traitement confus, propos confus : en gros, c'est un reboot très indirect du drôle de Noël de Scrooge, version technologie moderne et problèmes contemporains. Ponctuellement intéressant, mais trop flou dans ses manières pour être attachant ; de toute façon, tout va trop vite pour qu'on puisse profiter des scènes individuellement. L'amitié est censée y être un thème fort mais on en oublie presque qu'elle est là, quelque part dans le brouhaha général. Au pire, à voir pour ambiancer mais faire autre chose en même temps ; l'œuvre n'incite pas au respect.
Jonathan LEVINE livre une comédie de Noël sympathique mais sans plus. Le trio infernal ne fait pas autant d'étincelles qu'on pouvait l'imaginer. C'est principalement Seth ROGEN qui assure le show dans cette comédie qui ne restera pas dans les annales. La faute à une histoire en panne d'inspiration et une mise en scène en manque de rythme.
Si on recherche la prouesse scenaristique, il vaut mieux passer son chemin. Si par contre, vous cherchez à vous marrer un peu un dimanche pluvieux et froid, vous frappez à la bonne porte. Ce n'est pas la comédie de l'année, et il y a clairement une grosse sensation de déjà vu. Mais dans toute cette légèreté, quelques scènes et échanges vraiment sympas, qui foutent la banane et permettent de mettre les soucis de côté un petit moment. Il faut dire que l'histoire prêtait vraiment à la succession de pitreries et autres vocabulaire grossiers !
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 septembre 2017
Sex, drugs & Christmas story selon Jonathan Levine! L'ensemble fournit une soirèe peu ordinaire! A voir "The Night Before", on comprend vite que l'auteur de "The Wackness" et "50/50" a une passion sans limites pour le premier volet de "Die Hard" : le soir du rèveillon de Noël, le clin d'oeil hilarant au terroriste Hans Gruber, le choix de la B.O (« Skeletons » de Stevie Wonder, l'hymne à la joie de Beethoven...). Une comèdie timbrèe avec trois acteurs en totale roue libre qui font le jeu sur un sujet dèlurè et hallucinè qui n'est pas plus invraisemblable que beaucoup d'autres...Un « Very bad trip » à consommer tel quel et sans modèration, à la lisière du fantastique, de la connerie et du bête à pleurer! Ok, "The Night Before" ne plaira pas à tout le monde en ne faisant pas dans la dentelle (vomi, dèfonce & mysticisme) mais il y aura toujours des spectateurs pour ce genre de chose, alors! Le sujet n'ajoute strictement rien à la comèdie US dèjantèe mais qu'est-ce que c'est drôle! De plus, la B.O est extra avec pas mal de chansons qui font rèfèrence aussi à "Home Alone" et certains seconds rôles tels que Michael Shannon ou Ilana Glazer sont proprement ètonnants...
J'ai peut être atteint une sorte de surdose de ces comédies américaines au fil du temps, car celle ci m'a laissé de marbre. On prend un casting en vogue, on prend 3 potes, on rajoute quelques péripéties et on nous offre un "very bad trip" like. Scénario vide de sens, dialogues ridicules, morale bien pompeuse, présence de drogue, et j'en passe, enfin bref, tout ça pour conclure que tous les ingrédients du "genre" sont réunis. Plus vite oublié que vu, le film n'a rien d'original ni d'innovant. Fade et lisse au possible.
le film reprend un peu le style de Very bad trip mais les efforts tout azimuts de la réalisation pour faire de l' humour restent vains . Il y a aussi une tentative de jouer sur l'émotion avec un travail sur le plan de la nostalgie et de l' amitié. Las c'est aussi un échec, on n'a pas d'empathie pour les personnages que nous présentent des acteurs peu convaincants visiblement mal dirigés.
Rogen, Franco, Shannon nous traînent dans de bonnes phases. Mais qui dit phases dit trop oscillant pour en faire un honnête divertissement. Une sympathique histoire de potes dans des séquences peu attrayantes.
Très axée sur les drogues et l'humour premier degrés ce périple de Noel offre une dimension assez inattendue de la période des fêtes. Seth Rogen fait du "seth rogen" que les fans apprécieront sans doute. Mais mise à part la performance de l'acteur défoncé durant tout le film et l'apparition d'un grand acteur en dealer assez surprenante, the night before n'offre pas de grandes surprises. On retiendra tout de même un scénar original dans la forme mais rien d’époustouflant.
Une comédie de Noël au point de départ amusant et qui s'attaque sans surprise à la thématique préférée des comiques US de la nouvelle génération à savoir ce difficile cap du passage à l'âge adulte. Rien de bien neuf donc tant au niveau des gags qui se révèlent gentiment trash que du ton ou bien du contexte (forcément, deux des membres du trio ont des gros moyens financiers) et le délire n'est jamais complet malgré quelques bonnes trouvailles, certaines transgressions amusantes voire quelques sympathiques délires. Pour le reste, qu'avons nous ? S. Rogen tourne à vide et paraît épuisé d'un bout à l'autre du film, gesticulant en vain et diluant son potentiel comique qui n'explose que dans quelques morceaux du film. A. Mackie est égal à lui-même, c'est à dire quelconque mais faisant le job avec sérieux et application. Quant à J. Gordon-Levitt, il est impeccable de bout en bout. Point fort du film, le film propose des personnages féminins pas trop caricaturaux et surtout pas trop relou. Bien au contraire, ils apparaissent même comme les élément les plus sympathiques du film à certaines occasions là où nos braves héros multiplient les mauvaises décisions et les propos débiles. Drôle ? Parfois. Bien rythmé ? Plutôt oui. En définitive, mieux vaut être fan des acteurs pour bien apprécier ce film. D'autres critiques sur
J’avais, au vu de la bande-annonce plutôt prometteuse et du casting assez solide du film (avec deux acteurs que j’aime beaucoup : Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen), j’avais donc espéré un film assez désopilant, même si je ne m’attendais tout de même pas à la comédie de l’année. Las, que la déception fut brutale ! Non seulement le film n’est qu’épisodiquement drôle (et encore on ne dépasse pas le stade du sourire…), mais en plus il est franchement ennuyeux. Jamais je n’ai réussi à entrer dans l’intrigue poussive de ce long-métrage. Les déambulations nocturnes de ce trio d’amis à la trentaine mûre, ne sont finalement non-seulement pas originales (cela a un faux air de toutes les comédies dans lesquelles à trainé Seth Rogen), mais en plus l’histoire et les péripéties qui la nourrissent sont répétitives et manquent singulièrement d’allant. Très honnêtement je serais incapable de sortir un passage que j’ai trouvé particulièrement réussi ou comique. Tout reste affreusement sage, pour ne pas dire insipide, et les constants gags de Rogen en proie aux effets des différentes substances stupéfiantes qu’il s’entête à ingurgiter tout au long du film finissent par être exaspérants, tout comme la petite romance du personnage de Gordon-Levitt et je ne parle même pas du sous-emploi qui est fait de Mackie dont le personnage est à la limite de l’alibi pour le quota de personnage afro-américain ! Une comédie qui n’est pas sortie en France - qui du reste, hors les USA où elle a fait en gros 43 millions de recettes, est sortie dans 23 pays pour une recette famélique d’à peine 9 millions et des poussières - et qui ne mérite pas vraiment, même, j’ai envie de dire, si vous êtes clients du genre ou fans des acteurs, que vous perdiez une heure quarante de votre temps.
Une histoire de potes à l'américaine, une histoire sur la vie. Quelques moments assez tordants et une morale. Ça ne restera pas dans les annales comme le film de l'année mais vous serez quand même content de l'avoir vu.
Après l'excellent "50/50", Jonathan Levine retrouve Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen, leur adjoint un Anthony Mackie au potentiel comique insoupçonné et les embarque dans un conte de Noël déjanté. Des répliques hilarantes qui fusent non-stop, des situations complètement absurdes à foison, une galerie de guest-stars impressionnante (mention spéciale à Michael Shannon en esprit de Noël dealer !) et un Seth Rogen tout simplement déchaîné font de ce "Night Before" un rendez-vous incontournable dans toute bonne playlist de films de Noël. Si vous n'êtes pas réfractaire à l'humour des comédies made in Rogen, préparez-vous à rire à gorge déployée, "The Night Before" est une bombe d'une puissance comique imparable qui fait de vous le quatrième compère de ces trois potes aux mésaventures de folie. Hilarant, on vous dit !