5201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
324 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
98 critiques
3
118 critiques
2
57 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
116 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 août 2019
L'histoire est intéressante. Tom Hardy est très bon mais malheureusement il ne suffit pas à rendre le film très bons et c'est dommage. Le film donne l'impression de tout miser sur l'acteur principal mais en oublier d'être lui-même un film très intéressant sans lui. Dommage ç'aurait pu être encore mieux.
Le film tente de s'inscrire dans la lignée des films épiques sur la mafia et les familles du crime. "Legend" ne viendra pas concurrencer les "Scarface" et autres "Parrain". Le film est est un peu brouillon; on ne sait pas quelle est la véritable ligne directrice: la vie de famille malgré le milieu mafieux, les relations entre les deux frères jumeaux, la mafia britannique rarement abordée jusque là, les états d'âme d'un des deux frères en particulier... On rebondit de petits évènements en autres petits évènements et une certaine lassitude finit par s'installer. Le fait de mettre une musique loufoque dans beaucoup de scènes ultra-violentes n'arrange rien. Tom Hardy s'en sort honorablement..
Performance d'acteur extraordinaire pour une tuerie de film , la classe bad boy d'un côté et la classe déjantée incontrôlable de l'autre , du charisme a en revendre , costards de ouf , au top .spoiler:
Tom Hardy toujours très impressionnant. Ici les deux personnages sont très différents et l’acteur est méconnaissable lorsqu’il passe de l’un à l’autre. Le film est agréable et bien filmé.
Beau film, intéressant, j'ai appris quelque chose sur l'historie de ces deux frères et sur la mafia à LONDRES. Que dire de Tom Hardy qui est parfait dans ses 2 rôles qu'on peut vraiment croire que c'est 2 personnes ! Cependant je trouve que le film s'essoufle par moment et quelques longueurs... Mais l'image est belle, je recommande !!!
"Legend" raconte l'histoire vraie des jumeaux Kray, deux gangsters ayant sévi dans le Londres des 60's. Le film doit beaucoup à sa distribution, en premier lieu Tom Hardy dans un double rôle amusant, celui d'un leader séducteur, et de son frère instable et psychopathe, tout deux partageant un goût pour la violence et un sens de la famille. Si l'acteur a parfois tendance à cabotiner, sa double prestation est intéressante. Il est par ailleurs soutenu par de sympathiques seconds rôles (David Thewlis, Paul Bettany, ou encore un jeune Taron Egerton). Malheureusement, l'intrigue ne suit pas vraiment. Les décors sont répétitifs, et les sous-intrigues mafieuses ne mènent à pas grand chose (le personnage de Chazz Palminteri n'a aucune utilité scénaristique !), ce qui est d'autant plus gênant qu'elles font parfois du pied à certains classiques du genre. Mais la mise en scène demeure trop sobre. Seule la relation entre l'un des protagoniste et sa petite amie est réellement développée, et aurait peut-être du être le vrai centre du film.
Un fascinant biopic magistralement interprété par Tom Hardy. Le film évoque la vie de jumeaux gangster dans le Londres des années 60. La reconstitution est parfaite et le scénario nous tient en haleine durant deux heures. A conseiller vivement !
Biopic psycologique. Très peu de finesse dans la réalisation de ce film, beaucoup d'esbrouffe. Bien que Tom Hardy soit un acteur charismatique, l'utiliser pour jouer deux personnages créer un malaise pendant tout le films entre ceux ci, si bien qu'on ne ressent aucune complicité entre les deux frères et que cela oblige l'acteur à marquer le trait pour accentuer la distinction entre les deux personnage. Un effet raté, dont on apprend dans les secrets de tournage que le réalisateur en était fier... Interessant de baser l'histoire des frères Kray sous le prisme de Frances Shea. Cependant la voix off est mélodramatique à souhait. Musique ennuyeuse par ailleurs. Bref, pas très subtil, et pas très bon film.
Tiré d'une histoire vraie, on suit deux frères jumeaux qui ont la main mise sur un quartier de Londres de par leur trafic et qui veulent étendre leur pouvoir sur la ville entière. Le film ne présente un intérêt que par son casting et la performance de Tom Hardy, le reste est assez fade. Que ce soit la réalisation, la BO ou la narration en voix off qui n'apporte rien, l'ensemble est assez classique et il y a des moments où je me suis bien ennuyé. Le film est assez mou, peu de scènes d'actions, un comble pour ces supposés gangsters et on suit l'histoire d'amour d'un des deux frères sans grand intérêt (et les 3/4 de l'ensemble est basé sur ça). La fin arrive comme une délivrance sur un film qui n'apporte pas grand chose au genre.
Tom Hardy joue avec excellence un double défi, l'interprétation des jumeaux Kray, deux célèbres gangsters anglais œuvrant leurs méfaits à Londres dans les années 60. Brian Helgeland, signe un film de gangster dès plus classiques s'attardant sur la relation entre les deux frangins, leur ascension, puis vers leurs chute dans le crime organisé. La force du film tient essentiellement sur les épaules du remarquable Tom Hardy, dans un double rôle au caractère opposé où il se montre charismatique dans les deux cas de figure sachant faire ressortir les différentes émotions des deux personnages. Ce n'est pas un grand film de gangsters mais, "Legend " n'en reste pas moins une œuvre réussie, vraiment efficace, porté par son grand atout, Tom Hardy, dans un biopic vraiment intéressant.
J'ai était très agréablement surpris par les prestations des jumeaux jouer par le superbe acteur Tom Hardy ! cet acteur mérite véritablement d'être oscariser ! c'est un film de gangster que je LIKE *-*
Pas mon genre de film, mais il faut reconnaître le travail de Tom Hardy qui donne vie aux personnages. Sur un fond d'histoire vraie, ce film de mafia manque un peu d'attrait, les personnages sont étudier mais encore assez, en particulier leur relation entre eux qui et assez lacunaire. Pas mauvais tout de même, Bon film à tous
Legend est un mauvais film qui évite le naufrage grâce à Tom Hardy. Mais la virtuosité de l'acteur ne compense pas le manque d’inspiration de la réalisation et du scénario. C'est vraiment dommage. Pour un film mettant en scène des gangsters, où sont les scènes d'actions ? Je cherche également le suspens et les intrigues qui régissent la vie des bandits de ce calibre. Il n'y a rien, les gros plan sur la jolie Emily Browning n'y changeront rien. Scotland Yard surveille, mais on ne voit que 2 policiers mal planqués avec qui on s'amuse. Il ne suffit pas de dire qu'il y a de la corruption, le film est très mal conçu. En 2009 est sorti le très bon Public Enemies, 6 ans plus tard sort le très mauvais Legend. 2 heures de numéro de Tom Hardy, à voir uniquement pour ça, le reste est à jeter.
Le play boy ( Tom Hardy exceptionnel) , la marié (Emily Browning) et le schizophrène (Tom Hardy) dans un film de mafieux de facture correcte, bien réalisé, certes très classique et pas désagréable.