5461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cc2
6 abonnés
357 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mai 2016
L'histoire n'est pas aussi décadente qu'annoncée par d'autres commentaires. Alors oui, ça ne vole pas bien haut mais chaque personnage joue un rôle dosé comme il faut. Il n'y a pas d'excès et le tout est équilibré. Au niveau de l'humour, Franck Gastambide est toujours égal à lui même, pas de déception.
L'humour complètement absurde est très efficace au début, et on s'attend vraiment à passer un bon moment ! Mais cela devient de plus en plus lourd à cause d'un humour très puéril qui envahit le film. Cette comédie "délirante" est finalement très inégale. On peut franchement rire à certains passages, et prendre plaisir devant les performances de comédiens qu'on adore, mais on peut vraiment se lasser devant certaines scènes qui n'apportent rien d'originale dans l'humour, et qui ne nous surprennent pas au niveau du scénario.
À fuir à tout prix. Le plus gros navet qu'il m'est été donné de voir. Insupportable. Aucune histoire. Dialogues débiles. Jeu des acteurs très décevant. Je sors tout juste du ciné et ça fait du bien de se défouler.
Seconde réalisation pour Franck Gastambide qui a perdu ses Kaïra Medi Sadoun & Jib Pocthier mais qui reconstitue un autre trio avec Malik Bentalha & Anouar Toubali. Un peu comme sa précédente comédie, ça part tambour battant avec une flopée d'émissions télé parodiées mais la dynamique s'envole en même temps que nos héros décollent pour la Thaïlande. S'il est plutôt amusant de découvrir un Gad Elmaleh en gourou, le reste du film repose sur un humour tellement poussif qu'on pourrait facilement repeindre des toilettes. Pattaya nous promettait un dépaysement délirant mais c'est loin d’être le cas, un petit amusement qui sent beaucoup trop le réchauffé.
Exelent!!!!! ça faisait longtemps que j'avais pas entendu la salle rire autant ensemble à plusieurs scène et en plus pour un film français (chose dont je suis pas fan à la base). quand je vois certain commentaire je pense qu'il faut arreter de se prendre au serieux. certe il faut poser le cerveau avant le film mais l auto - dérision est tous simplement éxèlente.
Caricaturale, vulgaire, fade... Les adjectifs ne manquent pas pour définir Pattaya, une comédie ratée reposant pourtant sur un casting séduisant et la volonté annoncée d'offrir une trame plus fournie qu'à l'accoutumé.
Malheureusement, et à l'image du jeu d'Anouar Toubali, rien ne fonctionne vraiment dans ce Very bad trip low-cost, des caricatures grotesques au scénario capillotracté. Les gags eux sentent le réchauffé, oscillant entre la comédie américaine indigeste et son équivalent français trop conventionnel.
Comme trop souvent, un film français "à l'américaine" sans l'art ou la manière de l'un ou de l'autre.
Qu'est-ce qu'on attend d'une comédie ? Personnellement j'attend de passer un bon moment pendant lequel j'espère rire et c'est réussi ! Le film est drôle, j'ai bien rigoler et on a la chance d'avoir un grand Franck Gastambide tant dans la réalisation que dans son rôle d'acteur.
Un film décalé et volontairement stupide du début à la fin, si bien qu'on navigue entre le très drôle et le très lourd. Le côté parodique est assez jouissif surtout quand on voit le plaisir qu'y prenne Gad Elmaleh et Ramzy Bedia. Le tout reste sans grand intérêt même si Gastambide fait preuve d'un vrai univers personnel qui pourrait donner de bonnes choses dans l'avenir notamment s'il avait la bonne idée de ne plus jouer dans ses films.
Malgré l'humour régressif qu'il contient, "Pattaya" a le mérite d'être divertissant et drôle. Le trio GASTAMBIDE (également réalisateur), BENTALHA et TOUBALI fonctionne très bien, et contribue à faire de ce film outrancier et politiquement incorrect, une comédie audacieuse.
Extrêmement déçue de ce film que je suis allée voir avec mon fils de 11 ans pensant le divertir avec des gags certes un peu lourds mais bon enfant. Au lieu de cela je trouve là un cumul de vulgarité, de grossièretés à pleurer. Aucun intérêt, dialogues minables, tout à fait le genre de film que n'identifie aux séries minables de la télévision, voire aux télé réalités en vogue auprès des jeunes (à mon grand désespoir) du genre LES MARSEILLAIS. Gad El Maleh est vraiment tombé bien bas.