Pattaya
Note moyenne
2,1
5461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2016
Et oui le film est un bide, un navet, et comme une des scènes du film une merde.
Gastambide avait su étonner une petite partie de son public en 2012 avec Les Kaïra et aussi en interprétant un parton dans Toute Première Fois de Noémie Saglio et Eloise Lang oui il était très bon.
Quand on va voir un film comme celui-ci on s’attend a rien d’exceptionnel, la salle ou j’étais n’était pas comble, les jeunes étaient absents.
J’ai l’impression que maintenant pour faire du cinéma il faut avoir soit fait de la scène sois bosser pour canal , Gad Elmaleh (qui a su être excellent dans La Rafle de Rose Bosch), Malik Benthala, Ramzy, Fred Testot, Cyril Hanouna, Mister V … Avec un tel casting on sait que on n’aura pas droit a des bonnes vannes.
Mais ou sont les vrais auteurs ? Audiard, Clément, Carné … pourquoi est il donc impossible de vous rendre hommage bordel ?
Un acteur dans un film change normalement de personnage et en plus quand ce n’est pas une suite mais là on ne sait pas pourquoi Gastambide reprend le look, la voix et les mimiques de Mousten dans Les Kairas.
Du coup le spectateur a l’impression de voir un Les Kairas 2 mais encore plus mauvais.
Ce genre de films peut faire pense que les gens de banlieue son uniquement des wesh avec un vocabulaire limité.
Les comédies françaises passent de nos jours le plus souvent par le racisme et les clichés idéo raciaux (on verra bien avec Marseille de Kad Mérad mais je pense que ce sera le même délire, pastis pétanque et plage).
Pattaya est un espèce de sable mouvant ça part pas trop mal et on finit la tête sous le sable.
Le film est irrespectueux (des gens de petites tailles, des personnes enrobés, envers la religion musulmane qui est associée à la drogue et a la beuverie. ), mysogine. On ne sait absolument pas ou souhaite en venir le réalisateur avec le personnage de Gad Elmaleh, il est en effet un bouddhiste radical, le rôle de Ramzy est plus clair mais fait regretter la bonne vieille époque de son rôle d’imbécile dans La Tour Montparnasse Infernale.
Ce qu’il y a ‘’retenir’’ de ce film c’est la satire du monde de la téléréalité, que ce soit au niveau des rêves de Gastambide ou de ce qui est montré.
Gastambide déçoit en faisant jouer les copies des personnages de Kairas. Le sois disant ‘’renouveau’’ n’a pas eu lieu et la bonne comédie française de ce début d’année est toujours pas là !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2016
Film plutôt agréable à regarder, des gags qui font mourir de rire mais en revanche les dialogues de racaille sont vites énervants. 4/5
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2016
Ça va comme film, c'est pas le film de l'année, c'est un peu réchauffe, mais c'est marrant malgré un gadget et un malik
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2016
A mon grand étonnement, j'ai aimé ce film. Beaucoup de scènes drôles où j'ai ri avec des larmes et des barres dans le ventre. J'ai passé un bon moment en regardant ce very bad trip à la française.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2016
je suis vraiment déçu par ce film!!!! pourtant mon mari m'avais prévenue...
ce film est sans intérêt aucun sens aucune histoire et vulgaire je ne m'attendais pas à sa c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2016
La belle surprise. Franchement en lisant les critiques peu élogieuses sur le film j ai dis à ma femme ''laisse tomber ça doit être un nanar '' et en fait pas du tout on a rigolé comme des fous pour un film français. D habitude c est l inverse quand il y a de bonnes critiques je suis souvent déçu mais la il y a de l innovation avec des vannes qui resterons dans l histoire. Le duo bentalha et son comparse est très bien joué. Par contre c'est un peu tourné vers les vannes de osé donc public âme sensible restez sur public sénat ou gulli si vous avez des enfants.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2016
Évitant la facilité d’une suite à son premier succès, le réalisateur reprend une idée tout aussi farfelue pour signer une comédie plutôt bien ficelée et déjantée sur un délire de potes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2016
Franchement j'ai eu peur en lisant les critiques et donc quand j'y suis allée, je n'en attendais rien. Et en fait, j'ai plutôt été agréablement surprise. Effectivement, c'est loin d'être un grand film, ça vole pas haut, il parle mal... mais je me suis marrée, c'est du grand n'importe quoi rempli de clichés. Mais ce film était détendant, rigolo et les personnages attachants : pour moi ça me suffit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2016
Acteurs mauvais, vannes bâclées et lourdes. A éviter à tout prix. Beaucoup de promo qui n'en valait pas la peine pour un navet pareil. Déçu
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2016
Encore une comédie dans laquelle les rires ne sont pas forcés et nombreux. Certes cela ne vole pas bien haut mais quand on va voir une comédie c'est pour rire, pas pour philosopher. Rire de l'autre mais aussi et surtout de soi.
La série des bonnes comédies 2016 s'agrandit
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2016
Des scènes assez drôles !! Un peu déçu de toute cette vague médiatique qui me laisser présagé un tous autres film. Il y avait mieux a faire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2016
Des barres, du début à la fin. J'ai vraiment bien aimé et si je ne met que 3.5, ç pour calmer mes ardeurs. quoiqu'il en soit, beaucoup de plaisir et à revoir des sa sortie en DVD.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2016
Franchement j'ai bien rigolé !!
Malik Benthala est excellent dans son rôle .
Le film donne une vision assez réaliste de ce qu'est devenu Pattaya hélas.
Le scénario est assez bâclé cependant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2016
À éviter !!!! D'un vulgaire !!! Malgres des acteurs que j appréci il faut dire que le film ét nul !!! Des clichés mal illustres ! Des insultes qui heurte notre âme. Ne pas y emmener nu vos enfants ni vos femmes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2016
Un peu septique au départ, au final un film qui se laisse regarder, des clichés marrants sur les voyages en Thaïlande, agréablement surpris par Malik Bentallah, très à l'aise dans son rôle. Pas le film de l'année mais un bon moment divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse